Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Nostalgie de l'Algérie

Avec ces photos d'une décoration de faience, à l'intérieur de l'hotel où je séjournais voici plus de 3 ans.

Le style, introduit par les Turcs, lors de leur occupation en Afrique du Nord, rappelle celui de Iznik, où de nombreuses fleurs encadrent une fontaine/vase d'abondance.

Nostalgie de l'Algérie
Nostalgie de l'Algérie
Nostalgie de l'Algérie
Nostalgie de l'Algérie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo les artistes.
Répondre
G
alors viens dans la communauté nostalgérie
Répondre
A
C'est un très beau travail, que je préfère de très loin aux azulejos ...
Répondre
N
Magnifiques Azuleros !!
Répondre
J
Azuleros que les arabes ont introduit...chez nous!<br /> Bonne nuit!
M
Je ne vois pas ce que tu veux dire, je n'ai pas de problème pour mettre un commentaire je te disais que sur OB je ne peux plus poster les photos comme avant...
Répondre
J
je ne connais que l'arabe!!!!!!! :-)))))))))))<br /> je t'ècris demain!!!!!!!<br /> Bises!
M
Si tu parles chinois je ne risque pas de comprendre !<br /> Bon je vais me coucher !
J
t'as vidé ton cache?????? kézaco??????? Supprime la chronologie sur ton hébergeur...
G
bonsoir <br /> ces faiences sont vraiment trés belles.<br /> ce soir je présente mes voeux pour la nouvelle année<br /> voeux de santé de joie et de bonheur pour toi ta famille et tes proches<br /> voeux ausi que tes projets se réalisent et que 2014 t'apportent les mille petites choses qui <br /> rendent la vie si agréable.<br /> je te souhaite de passer un bon noel entouré de ceux qui te sont chers<br /> bises <br /> amitiés<br /> jean-mi
Répondre
J
Merci Jean Mi. Pour noel je serai avec mon chat.....mais pour la fin de l'année j'irai au soleil de la Sicile...<br /> Tous mes voeux pour toi et ceux que tu aimes<br /> Bises
V
Magnifique!C'est un art tjs très séduisant. Bonne soirée! VITA
Répondre
J
oui Madame....je suis séduite moi zossi!<br /> Bises
M
Je ne vois pas ma réponse !<br /> Tu sais la meilleure c'est que si je veux poster sur OB c'est avec l'Url donc mettre mon image en ligne, chez un hébergeur, et faire le copier collé, enfin du travail en plus, donc si je poste encore sur OB ce sera pour une ou 2 photos maxi ! Ras le bonnet !<br /> Zoubis Mina
Répondre
J
si tu mets anonyme...tu peux écrire ton nom et dans le site web mettre ton lien blogger...<br /> Bizes
R
Magnifique au moins il savent posé ces carrelages...Bises
Répondre
J
Ils ne doivent pas se tromper!!!!!<br /> Bisous
M
On a toujours la nostalgie de l'Algérie au coeur ! Superbes ces faïences
Répondre
J
oui ma belle...différente mais elle est toujours là<br /> Je t'embrasse
C
Coucou Toi ...magnifique !!<br /> Quelle patience pour obtenir un tel effet !!<br /> Bonne soirée Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
Un peu de paticence pour ne pas se tromper dans le montage!!! :-)<br /> Bises Claudine
B
Magnifico !!! Buona serata ... bizzz :-)
Répondre
J
Grazie amica mia...<br /> Chissà se la valigia è pronta??<br /> Bacioni
P
C'est vraiment superbe !!!!!<br /> de très belles mosaïques également.<br /> Quelle richesse que l'influence des arts dans tous les pays.<br /> Encore un bel article. Je t'embrasse
Répondre
J
C'est le mélange des cultures qui fait la richesse.....<br /> Bises mary j'espère que tu vas bien
C
waouh! magnifique, de jolies couleurs pour de superbes décorations sur ces carrelages en faïence, merci gros bisous
Répondre
J
TOut ça parle de mon pays natal!!<br /> Bises Francine
M
J'adore ces faïences, c'est si décoratif !<br /> Je comprends que l'on ait la nostalgie de son pays d'origine, j'avoue que j'aurais du mal à en vivre éloignée moi aussi...<br /> Gros bisous du soir
Répondre
J
et pourtant.....quand l'histoire vous oblige....<br /> Bises Zipounette
V
quelle délicatesse dans ces motifs! c'est magnifique!!!
Répondre
J
Oui c'est le Paradis!!!!!! :-)<br /> Bises Cathy
Y
C'est magnifique. Je me demande comment ils procèdent (ou procédaient) pour faire ces décors.<br /> Quelle finesse! Et là c'est bien entretenu.<br /> Bonne journée Jacqueline Yvette
Répondre
J
c'est un assemblage de carreaux . Il y en a aussi dans les maisons privées et je trouve cela fort beau!<br /> A bientot Yvette
M
Quelles couleurs e quelle lumière..je comprends ta nostalgie en ces temps gris..bisous gris
Répondre
J
Ici grand soleil...voui...mais fait froid alors....<br /> Bises
P
J'ai toujours été fascinée par ces faiences! Un raffinement sans égal, une maitrise parfaite de la technique , des couleurs délicates. <br /> Gros bisous Jacqueline .Ici, c'est tout gris...berk!
Répondre
J
L'art méditerranéen est toujours un bonheur...surtout pour moi!<br /> Gros bisous Christine