Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Mansourah المنصورة, Tlemcen

J'ai été rappelée à l'ordre...car j'ai encore tant à dire de mon voyage algérien!

Je m'exécute!!!!!! :-)

Je vous ai déjà parlé de Tlemcen, ville au riche passé historique. Diverses dynasties y régnèrent et nous allons visiter ce qui reste d'une mosquée imposante datant du 13ème siècle. Je me suis attachée à photographier les détails de ce monument pour en montrer la finesse et la beauté par de là les siècles.

Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Mansourah  المنصورة, Tlemcen

juste un petit retour en arrière....

Mansourah  المنصورة, Tlemcen
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hello Jacqueline<br /> L'Algerie à des richesses encore plus importants que le Maroc. Dommage qu'ils ne savent pas les utiliser <br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
ils ne veulent pas...surtout....mais moi j'y vais quand meme!!!<br /> Bises
P
superbe
Répondre
J
merci!
L
Impressionnant !
Répondre
J
assez je dois dire.....
F
bonjour, que c'est beau, avec desdétails architecturaux tout en finesse; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
le gout du travail bien fait!!!!<br /> Merci Francine<br /> Bises à toi
M
Très beau blog. Je voyage beaucoup et c'est toujours avec plaisir quand je tombe sur des blogs de personnes qui partagent également leur aventure.<br /> mon blog:<br /> http://partir-seule.over-blog.com/
Répondre
J
Merci Mathilde!<br /> Je vole chezvous!!
R
c'est vraiment très beau....Bises
Répondre
K
la photo d'avant, c'était déjà des ruines, ça na pas changé de nos jours , quoi ? qu'est ce que j'ai dit ? c'est pas vrai ?<br /> en parlant de ruine, j'en connais un...la semaine démarre avec un ciel chargé, le soleil n'est pas encore levé<br /> bonne journée de lundi
Répondre
J
oui des ruines...mais des belles!!!!!!<br /> Plein de bisous!!!!!
M
Bonjour<br /> c'est quand meme dommage de laisser de telles beautés tomber en ruines !<br /> bonne semaine
Répondre
J
ce sont les guerres qui ont détruit ces beautés....mais des guerres d'il y a très très longtemps!!!
F
Coucou Bent bladi, tu m'as manqué...:)<br /> Les photos sont superbes, en gros plan c'est ce que j'aime le plus ;)
Répondre
J
Tlemcen est vraiment magnifique!! TU connais??<br /> Gros bisous petit frère
C
Je ne sais pas qui a osé te donner ces ordres mais je pense que cette personne a bien fait ! On aurait loupé ces splendeurs que tu offres aujourd’hui ??? Les détails sont magnifiques que ce soient les sculptures et les vitraux (?) bleus.<br /> Bisous de merci
Répondre
J
ce sont des céramiques....je ne dirait pas le nom de la personne...non non non!! :-)<br /> Elle habite au Paradis...c'est tout ce que je peux dire.....<br /> Gros bisous
I
très belle architecture...
Répondre
J
D'autres exemples suivront!<br /> Merci
M
Quel beau travail de sculpture et quelles belles couleurs de soleil..bisous du soir
Répondre
J
je vais vous apprendre à aimer !!!!!!!<br /> Bises marie
L
Merci Jacqueline pour ces superbes photos..<br /> Je me prends à rêver à ce beau pays...<br /> Bonne soirée. Bisous ♥
Répondre
J
proche du tien!!!<br /> Bises du dimanche après midi
C
Bonsoir c'est sublime et délicat quelle jolie architecture, merci bonne soirée bisous
Répondre
J
ce style est antique en plus!<br /> Bisous Francine
M
Si finement sculpté avec tant de grâce, c'est magnifique, une vraie dentelle, et ces couleurs ocres, de la pierre sous le soleil ! Merci beaucoup pour ces photos ;<br /> Belle carte postale ancienne Mina
Répondre
J
Beaucoup de grace et de patience pour executer ces dentelles!
M
MAIS C'est trés beau, on ne s'en lasse pas<br /> j'adore<br /> bisous
Répondre
J
moi non plus!!!! J'aime beaucoup cette architecture!<br /> Bises
T
Ce que c'est beau ces monuments sculptés, grandiose même. Et le ciel toujours d'un bleu !
Répondre
J
Les monuments à la gloire de dieu....rien n'est trop beau!