Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

En autobus...à Rome

Oui! Je vous emmène avec moi en autobus et vous verrez..vous ne serez pas déçus!

De la Pyramide nous allons vers la Via Appia ou Voie Appienne :-)

N'oubliez pas...il faut prendre le 118..Non ce n'est pas un numéro d'urgence mais celui qui accompagne les touristes (comme moi!!) vers l'endroit de Rome où le temps semble s'être arrêté!!

D'abord on passe devant la Pyramide. A peine restaurée elle est étincelante de blancheur.

Oui c'est une tombe....c'était la mode au premier siècle avant JC quand Auguste avait battu la pov' Cléopatre!

A côté la Porte Saint Paul qui faisait partie de l'enceinte fortifiée de Rome

En autobus...à Rome
En autobus...à Rome

Nous longeons les Thermes de Caracalla et approchons de la Porte Saint Sebastien

En autobus...à Rome

La voici la Porte Saint Sebastien!!! Toujours les remparts romains......18 kilomètres autour de la ville! Cette porte défend la Voie Appienne où nous allons....

En autobus...à Rome
En autobus...à Rome

Nous sommes arrivés...au Cirque de Maxence.....

Mais nous le visiterons une autre fois!!

cela vous a couté 1,50 euro pour le bus. ....et la visite au Cirque est gratuite!!!!

Il y a le guide....mais bon...pour cette fois. ci.....:-))))))

En autobus...à Rome
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Y'a pas à dire ... c'est quand même simple de se faire plaisir pour visiter à Rome :)<br /> Une jolie idée cette balade en bus. J'avais aimé parcourir la ville de Dublin comme ça une année. Il y avait un immense soleil, et j'avais pu profiter de beaux points de vue sans me fatiguer ... avant d'arpenter à pied pour de bon !
Répondre
V
Merci le guide. A bientôt pour d'autres balades! VITA
Répondre
L
Décidemment il nous reste tant de belles choses à voir qu'il va nous falloir y retourner !!! <br /> Merci pour ces infos, j'ignorais qu'il y avait une pyramide à Rome ! Elle est bien belle !<br /> A bientôt et bisous
Répondre
T
Quelle chance de voir toutes ces merveilles par la vitre du bus ! Chez nous le bus coûte 2 euros et on n'a pas de pyramides :-( La ruine en bas, quelle beauté !!!
Répondre
J
les frais de transport coutent moins cher....mais les salaires sont plus bas en Italie par rapport à la France
S
Je vais passer pour une grosse inculte (on ne peut pas tout savoir) mais je ne savais pas qu'il y avait une pyramide à Rome !
Répondre
J
les Romains aimaient se faire faire des tombes un peu...voyantes!!! il existait 3 pyramides à Rome aux temps antiques. Il ne reste que celle-ci englobée dans les remparts de la ville.
C
Bonsoir, une belle balade en ta compagnie pour découvrir des merveilles, merci bonne soirée bisous
Répondre
J
je sui un bon guide hein??? :-))<br /> Bises Francine
C
ok, c'est noté pour notre prochaine venue !<br /> Bisous du matin...
Répondre
J
toi aussi....tu dois faire la liste parce que moi....j'ai la mémoire qui flanche.....<br /> Bisous plein
C
tu vois il y a encore plein de belles choses que tu devras me montrer !!<br /> la pyramide en fait partie !<br /> mais avant il va falloir que je retrouve l'usage normal de mes guibolles pour le moment<br /> elles sont trop molles !!! gros bisous
Répondre
J
marque marque....que dès fois j'oublie quand tu reviendras!!!!!!<br /> Gros bisous CHiaretta
L
Bonsoir Jacqueline,<br /> quelle belle promenade en bus tu as faite...<br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
J
mais à ROme..je suis toujours en bus....je n'ai plus de voiture et je m'en porte fort bien!!!<br /> Bises
F
bonsoir, comment ça il y a une pyramide à Rome? on me l'aurait caché? chat alors! j'ai essayé de profiter un max de mon séjour à aix, mais avec la fatigue de la cure je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu; ceci dit je ne me plains pas; j'ai vu pas mal de choses! bonne soirée, bisous
Répondre
J
oh oui que tu as vu pas mal de choses.....et nous en avons profité!!!<br /> Bises
M
je m'y suis baladé a pied. <br /> bisous
Répondre
J
mais tu as du la voir cra cra....de pollution!!<br /> Bisous Monique
O
Merci pour cette belle balade et pour la pyramide, très belle en effet. Ciao.
Répondre
J
oui....Orphée la pyramide a une sacrée gu....pas vrai???? :-)<br /> Merci
L
Personnellement j'adore prendre l'autobus - sauf aux heures de pointe !
Répondre
J
cépafo!
P
Merci pour cette visite - merci beaucoup. Je note, je note toujours et j'admire tes photos comme toujours.<br /> bise
Répondre
J
je vais te faire faire une longue liste de choses à voir!!<br /> Bises madame la lyonnaise!!! :-)))
M
Fais lui signe d'arrêter, j'arrive !<br /> Zoubis de Zoupie
Répondre
J
t'as ton billet?????? Bon ok!!!!!!<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline <br /> Le bus est en fait le meilleur moyen de voir les choses sans être stressée par la conduite ...j'attends la suite avec impatience !!<br /> Bises
Répondre
J
quand on a du temps (comme moi!!!) les transports publics sont la meilleur chose!!<br /> Bises
C
Début de visite sympathique, vivement la suite. <br /> Pour le guide, quelques bises en remerciement, cela pourra t'il lui convenir ?... :-)
Répondre
J
mais bien sur!!!!!!! :-)<br /> Heureuse de te retrouver!!!!
M
Bonjour<br /> c'est agréable de se promener en bus dans une ville, on peut découvrir les monuments &quot;et le reste&quot; en toute tranquilité<br /> bonne journée
Répondre
J
tu as raison....et comme il y a beaucoup d'encombrements en ville...on a le temps de faire des photos depuis le bus!!!!!.-))))))<br /> Bonne soirée