Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Mitoraj à Palerme

En ce moment c'est sculpture!

Ci après l'oeuvre de Igor Mitoraj devant l'Aéroport de Palerme. Les photos ne sont pas récentes mais j'ai eu envie de les reproposer pour symboliser la douleur muette devant la folie meurtrière.

Il s'agit de l'assasinat du juge Falcone par la Mafia.

Vous aviez pensé à autre chose?

Mitoraj à Palerme
Mitoraj à Palerme
Mitoraj à Palerme
Mitoraj à Palerme
Mitoraj à Palerme
Mitoraj à Palerme
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Jacqueline,<br /> J'aime beaucoup ce sculpteur et je regardai tantôt une photo d'une sculpture sur l'Esplanade de la Défense, merci de faire remonter ces images.<br /> Bonne soirée<br /> Anne
Répondre
J
moi aussi je l'admire et j'ai aussi la chance de le voir souvent en Italie<br /> A bientot Anne
R
Ah?Non l'ho vista.Sarò uscita da n'altra parte.Che mondo però..Bacioni e buona settimana!
Répondre
J
questa statua stava all'aeroporto nel 2008!<br /> Baci a te
J
Bel hommage couleur ciel.<br /> Julien G.
Répondre
L
C'est une très belle sculpture en hommage à une victime du terrorisme..<br /> Malheureusement c'est une actualité qui revient en ce moment.<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
F
bonjour, superbe sculpture, qui ne passe pas inaperçue; merci pour mes photos, et tu n'es pas obligée de citer mes articles quand tu publieras tes articles, mais merci ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
V
Comme un boudha en méditation!VITA
Répondre
L
J'y vois un beau et jeune visage fracassé et dans crâne ... décervelé ...
Répondre
P
impressionnant
Répondre
M
Impressionnant ! - et très beau -
Répondre
C
Bonsoir, grandiose, magnifique merci bonne soirée bisous
Répondre
P
une grande admiration pour cet artiste et une grande joie de reconnaître son &quot;ICARE&quot; près d'un temple en Sicile.<br /> J'ai pu admirer ses oeuvres dans le jardin des Tuileries à Paris.<br /> Je vais mettre sur ma page Facebook une photo devant la sculpture installée devant le musée des Beaux arts d'Angers (une adorable blogueuse et moi) BISOUS.<br /> MITORAJ a exposé plusieurs fois en Italie, je crois et notamment à Rome. Bisous<br /> Je serai bientôt dans mon nouveau nid.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette sculpture tout de bleu coloré !<br /> Je comprends aussi sa tristesse ..<br /> Bises
Répondre
M
Ce type de sculpture existe également à Angers.Elles sont impressionnantes.
Répondre
Y
Sculpture bleue! Elle dort! elle est triste?<br /> Mais quel beau profil.<br /> Bises Jacqueline!
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Ca me fait penser à un film que j'avais vu quand j'etais gosse....Le film se passait en Sicile et le héros de la trame était un bandit d'honneur. Le titre français du film était: le bandit Giordano.<br /> Je n'ai jamais retrouvé ce film et je ne connais ni le réalisateur, ni le comédien et ni le titre italien...<br /> Ce giordano la était un peu comme notre Lalin Fulconis à Nice.<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
Un visage fracassé, je trouve cela beau !<br /> Eh oui, nous avons de la tristesse, soyons tolérants , ouverts, ne cherchons pas les affrontements mais le dialogue, c'est important.<br /> Quant aux terroristes hélas ils se propagent<br /> Bisous Jacqueline
Répondre
M
Belle réalisation..grandiose et surtout respect de la douleur..bises
Répondre