Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Costumes de cinéma2

On continue l'exploration du cinéma par ces costumes de rêve

Pour voir les détails cliquer sur la touche droite du mouse et sur "Visualiser l'image" un + permet de voir l'image en grand

Un hommage à la belle Audrey Hepburn dans "Guerre et Paix"

Costumes de cinéma2

Films historiques des années 50 en costume

Regardez les détails! On comprend pourquoi les productions coutent si cher!

Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2

Couleurs chatoyantes, la robe bleue est celle de Michelle Pfeiffer dans " Le temps de l'innocence" de Martin Scorsese.

Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2

"Oedipe roi" de Pasolini

Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2

Et Federico Fellini dams "Roma"

La scène du défilé de mode des prélats!

 

Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2
Costumes de cinéma2

tout cela n'est qu'un pâle aperçu des trésors que cette exposition recèle.

Les créateurs sont tous des Italiens....encore un corde à l'arc de ce peuple qui excelle dans la beauté mais qui ne sait pas choisir ses hommes politiques!!!!

(je plaisante...je plaisante!!!)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On ne peut pas être bon en tout :D
Répondre
S
Ma préférée : La 1.
Répondre
J
la plus simple......
M
A cette époque, pour les films, on faisait des costumes aussi beaux aussi riches que pour le kabuki au Japon.<br /> <br /> Et bravo pour le savoir faire italien.
Répondre
J
c'est vrai que ces tissus chatoyants et ces décorations sont des oeuvres d'art. Et c'est pour cela qu'on les expose<br /> Bises Mimi
B
Coucou Jacqueline<br /> Vauban ne s'est meme pas rendu dans plus de la moitié des lieux ou on lui prête son nom..... C'etait l'ame damné de Louis XIV. Le roi du plagiat.<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
tu m'as appris kekchose pat!<br /> Bisous
L
Pfff! y'a rien qui est à ma taille !
Répondre
J
moi non plus....merdalor!
F
bonjour, j'adore le défilé de mode des prélats; tout est somptueux;je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
&quot;Roma&quot; est un film de désacralisation!!!!!!!<br /> Bises
J
Tu as tout acheté aux enchères ? ;)
Répondre
J
non....je me suis contentée de regarder....suis pas riche....
M
la couture au niveau de l'art, cela a fait du travail pour les petites mains, j'ai toujours adoré les films a crinoline, par contre les prélats, bien que richissimes toilettes, ne me font ni chaud ni froids. c'est mon coté bouffeuse de curé<br /> je vais suivre tes recommandations, il faut que je me bouge.<br /> bisous
Répondre
J
le film de Fellini se moquait ouvertement des prélats!! Il t'aurait plus!<br /> Oui Monique tu dois réagir et te faire plaisir en papotant on line avec les copines!!!<br /> Bises
R
Quel luxe pour des habits que ne servirons sans doute plus!!!!!!!! Bises
Répondre
J
non ils ne servent plus, et on les expose comme des oeuvres d'art!<br /> Bises
M
Que de merveilles !<br /> Celle d'Audrey Hepburn que j'aimais tant me fait rêver, elle un petit côté Autant en emporte le vent... <br /> Zoubis du zour
Répondre
J
tout ce que faisait ou portait la frele Audrey est beau!<br /> Bises de Mina
C
Bonjour quelles merveilles, sublime, un grand, grand merci j'adore tout ce qui touche à la mode vestimentaire, bisous
Répondre
J
tu n'es pas la seule à aimer les froufrous!!!<br /> Bises
C
On n'est en plein rêve là ...sourires !!<br /> J'adore le travail fait ..pas vraiment le chapeau !!<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
le chapeau est pour un film de Pasolini....un peu étrange!!<br /> Bises
M
Ces costumes sont vraiment splendides, quelle belel exposition !<br /> bonne journée
Répondre
J
un peu de reve pour nous les femmes!<br /> Bonne fin de semaine Annie
B
Hello Dgidgi<br /> Chaque année, ils en mettent en ventevà Cannes ou à l'opéra de Nice....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
c'est qui qu'achète????????<br /> Bises
C
ça rigolait pas dans le supers productions ! belle expo, merci pour le partage<br /> bisous bisous
Répondre
J
zavé d'l'argent...mainant c'est la criiiiiiiiiiiiiiise!<br /> Bisous plein