Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Rome 1900

Et oui il n'y a pas que la Rome antique, la Rome chrétienne ou la Rome baroque!

Au temps où la ville devint capitale de l'Italie et pendant quelques décennies il y eu une grande ferveur immobilière (parfois trop grande!)

C'est ainsi que dans beaucoup de quartiers furent bâties, à la mode de l'époque de fort jolies maisons.

Celles que je présente se trouvent autour de la Gare Termini, pourtant haut lieu de confusion de tout genre!

Dans des rues avoisinantes la grande Gare la tranquillité semble avoir été retrouvée!

Rome 1900
Rome 1900
Rome 1900
Rome 1900
Rome 1900
Rome 1900
Rome 1900

Le rouge et le pin...une image qui symbolise bien la Ville de Rome!

Rome 1900

ainsi que l'usage de pierres aintiques...

Rome 1900
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour ma cousine, toi aussi tu fais de jolies photos.<br /> bises, tu me manques ma cousine ....<br /> ce matin c'est encore un temps bien gris qui est présent, ça devrait s'arranger bientôt.....<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
V
Je ne reconnais pas les abords de la gare...Ton oeil a su faire un beau tri. VITA
Répondre
K
de biens jolies photos, un jour, j'irais bien à Rome. beaucoup de choses a voir et surtout la plus belle de toutes..bises<br /> cette semaine démarre avec une petite pluie mais aussi du vent....<br /> bonne journée de lundi
Répondre
L
C'est vrai que les abords de la gare de Termini sont chaotiques ! J'ai manqué tout ça dis donc (trop occupée à essayer de trouver le bon train!) Ce que tu montres (ce rouge et ces splendides pins) est exactement ce à quoi je pense en premier quand je pense à Rome. Une ambiance ... indescriptible.
Répondre
J
c'était un Samedi....ceci explique cela!
J
c'est une des aspects de la ville qui en recèle beaucoup....
M
Une nouvelle découverte bien agréable....<br /> Bonne semaine !<br /> Nous votons......un air de facho plane sur nos plaines...
Répondre
J
Malgré le résultat...on l'a echappé belle......
T
Ces couleurs chaudes sont enchanteresses. J'aime beaucoup la boule avec le corbeau dessus.
Répondre
J
c'est un joli merle....qui a profité de l'instant!
L
Ces maisons sont imposantes et magnifiques.<br /> j'aime surtout la couleur ocre des façades, très ensoleillé...<br /> Bon dimanche. Bises.
Répondre
J
c'est une des caractéristiques de la ville!<br /> Bonne semaine Laurie<br /> Bises
M
lorsque nous sommes allés a Rome, notre hôtel était prés de la gare de Termini. nous avons vu de très belles maisons particulières. <br /> les tiennes sont trés colorés magnifique<br /> bisous
Répondre
J
tu devais etre justement dans ce quartiercar il y a pas mal d'hotels!<br /> Bises
L
Mince, nous les avons loupées ! Et pourtant, nous arrivions presque tous les soirs par cette Gare... avec vision sur l'immense place et les majestueux hôtels... et nous n'avons pas vu ce quartier magnifique !!! snif...<br /> J'aime tout particulièrement les maisons rouges, moi aussi ! quel cachet !<br /> Merci Jacqueline et d'énormes poutous
Répondre
J
c'était juste derrière....tu les as manquées de peu!<br /> Bises
M
Ce sont des demeures cossues et pleines de charme et celle au pin parasol particulièrement colorée...<br /> Bises et @ bientôt
Répondre
J
En fait c?ètaitdes demeures de riches!<br /> Bises
M
Quel beau quartier, qu'elles sont belles ces maisons<br /> bonne journée
Répondre
J
le quartier a beaucoup changé depuis leur construction!
C
Bonjour Jacqueline c'est magnifique ces maisons rouge superbe merci gros bisous
Répondre
C
Cela donne vraiment envie d'aller voir Rome !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
R
j'aime ces maison rouge ça se marie superbement avec la végétation. Bises
Répondre
J
c'est un le rouge/ocre pompéien<br /> Bises
O
C'est vrai, elles ne manquent pas du tout de cachet. Merci pour ces belled images.
Répondre