Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les jolies cours romaines

Derrière les portes se cachent souvent de bien beaux endroits. Mais ils ne se cachent pas toujours! La preuve?? Ces photos!

Portes entrouvertes ou lieux publics il est aisé d'aller jeter un coup d'oeil!

Les deux premières photos sont Via Bocca di Leone

Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines

La cour du Palais Propaganda Fide (Propagande de la Foi)

Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines

Le cloitre de Sant'Andrea delle Fratte

Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines

Et quelques autres cours dévoilées au hasard de mes promenades

Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines
Les jolies cours romaines

Et enfin, la plus belle..à VIa dei Delfini

Les jolies cours romaines

Le site dont je me servais pour "agrémenter" en musique mes articles a du fermer ses portes pour violation de droits d'auteur! Etant donné que Deezer ne me permet pas,depuis l'Italie, d'insérer de la musique, sinon pour 30 secondes...je doit renoncer et j'en suis désolée!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Que de beautés, il semble que chaque mètre carré de Rome soit habité par des merveilles architecturales ou botaniques ou autres !
Répondre
C
des petits trésors cachés derrière les portes que tu as bien fait de nous ouvrir.<br /> Gros bisous
Répondre
O
J'ai grand plaisir à revoir cela avec tes cadrages choisis.Metci
Répondre
K
de très jolies photos, notées "jackline" ?!?<br /> et oui, certains m'envoient des photos , pas comme d'autres ....<br /> je vais tenter de faire ma pelouse, sinon elle va me chatouiller sous les bras<br /> ce matin c'est soleil mais avec un ciel mitigé, ......<br /> bonne journée de mardi
Répondre
V
merci d'avoir poussé les portes pour nous...on a que 30 secondes d'ici aussi avec deezer,c'est pénible. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
pour la musique je crois qu'il faut payer.......C'est partout commeça!<br /> Bonne journée Cathy<br /> Bisous
M
je me souviens d'une cour a Vérone avec une horloge qui marchait a l'eau<br /> bisous
Répondre
J
Mais oui....l'eau faisait marcher les horloges avant!!!<br /> Bises Monique
F
Bonjour, une cour plus belle que l'autre, la fontaine sculptée est magnifique; je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
J
c'est le charme de cette ville....<br /> Bises à toi
M
J'aime beaucoup l première cour, les fleurs, les couleurs, le cloitre aussi, et les deux dernières ne manquent pas de charme, quel plaisir de flâner en découvrant de si beaux endroits, ça me rappelle les vieux hôtels particuliers dans le vieux Toulouse... On avait l'impression de voler le coup d'oeil !
Répondre
J
c'est un peu cette impression que j'ai! Les propriétaires sont jaloux de leur beauté!<br /> zoubis de Jakline
P
Merci, chère et précieuse guide, de nous faire découvrir la beauté de ces cours !!!!!<br /> J'ai la manie de toujours essayer de pousser une porte et très souvent lorsqu'elle s'ouvre, le plaisir est au rendez-vous. <br /> Je me souviens à Gênes de belles découvertes ; nous avons eu la chance à plusieurs reprises d'avoir en plus les explication des propriétaires. Le plaisir est double.<br /> C'est de plus en plus rare, mais il faut essayer.<br /> Je t'embrasse et à très bientôt
Répondre
J
TU as raison. Genes est aussi une ville à découvrir. C'était une ville importante et le trafic maritime apportait beaucoup d'argent!!!<br /> Bises Mary
C
Bonjour Jacqueline <br /> Merci pour ce beau partage <br /> Bises
Répondre
J
Mais c'est un plaisir....... :-)<br /> Bises Claudine
M
À ravir ! Et j'apprécie que tu aies pu (dû) faire ces cadrages qui permettent de voir les entrées, les portes !<br /> Jacqueline, merci pour cette balade à thème. Bises du Berry.
Répondre
J
Merci Midolu. Et celan'est qu'un tout petit échantillon. Mais il est difficile de jeter un coup d'oeil devant les portes fermées!!<br /> Bises romaines
B
Hello Jacqueline<br /> Be beaux endroits paisibles et secret...<br /> Bizz et bonne semaine<br /> Pat
Répondre
J
Surtout secrets!!!!<br /> Bises Pat
C
Bonjour c'est grandiose, superbe! grand merci bisous
Répondre
J
MerciFrancine<br /> Gros bisous