Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Rome Médiévale

Rome n'est pas QUE antique et/ou baroque! Il est vrai que l'image traditionnelle de la Ville éternelle ne ressemble pas aux photos que je publie.

Mais en regardant de plus près (si on a le temps!) on peut découvrir les vestiges de l'époque où des tours imposantes dominaient à l'horizon.

La plupart de ces tours ont été englobées dans les constructions successives mais certaines sont bien là et miraculeusement debout!!

Rome Médiévale
Rome Médiévale
Rome Médiévale
Rome Médiévale
Rome Médiévale

Ci-après quelques clichés de la Tour des Milices,peut etre la plus connue

Rome Médiévale
Rome Médiévale
Rome Médiévale
Rome Médiévale
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le belle torri di San Gimignano a Roma! Merci
Répondre
C
et tout ça sans ascenseur :p<br /> bisous fatigués du lundi
Répondre
J
Si la santé me revient, sans doute un jour pourrai-je aller admirer ces merveilles. Merci à toi belle romaine et bisous du Nord
Répondre
R
elle sont vraiment grandes!!!! Bises Jacqueline
Répondre
C
Rome ....le rêve !!!!<br /> Merci pour ce partage Jacqueline <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, je n'ai pas vu cet aspect de Rome, c'est magnifique, Rome est une ville vraiment merveilleuse, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Parfois ces monuments dans une ville moderne peuvent sembler décalés et pourtant ils sont beaux, surtout la huit, ils donnent à la ville du mystère, une ambiance particulière, j'aime beaucoup la 3 et la 5 avec ce palmier en contrepoint !<br /> Bisous Mina
Répondre
C
Bonjour Jacqueline, c'est magnifique, le fils de mon amie Camille y a été il y a 15 jours il a beaucoup aimé, bisous
Répondre
J
Merci pour ce focus très sympa.
Répondre
V
c'est ça que j'aime à Rome, on y retrouve toutes les époques...gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
tu as l'art de nous montrer des endroits un peu insolites<br /> bonne semaine
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Rome possedé l'architecture de toutes ses époques comme toutes les villes plurimillenaires...<br /> Bonne semaine<br /> Bizz<br /> Pat
Répondre
M
Erreur
Répondre
M
J'aime la photo de nuit! bises
Répondre