Les bourgs en Italie

par JACQUELINE  -  29 Août 2016, 00:36  -  #Latium, #Architecture, #Italie

L'Italie vient de subir un terrible tremblement de terre dans plusieurs de ces merveilleux bourgs qui se trouvent sur les Apennins.

Le bilan est très lourd et le pays est en deuil. On sait que l'Italie est un pays à risque puisque deux plaques se superposent tout le long de la Botte.

Ces bourgs existent depuis des siècles et leur particularité est d'etre situés sur les montagnes . Leur structures respectant le terrain et le climat est faite de ruelles étroites comme celle de Alatri.

Les bourgs d'Amatrice, Accumoli, Arquata del Tronto étaient semblables à cette petite ville.

Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie
Une vue d'ensemble

Une vue d'ensemble

Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie
Les bourgs en Italie

clo de tahiti 31/08/2016 23:50

Vu les images, que c'est triste . et pour les familles en deuil et pour ces superbes villages
De tout cœur avec l'Italie.
Bisous de soutien

Yvon 31/08/2016 10:22

C'est en voyant la beauté de ces petits villages, et le calme de la vie au coin de chaque rue,
qu'on mesure l'ampleur d'une telle catastrophe...
C'est en voyant ce qu'est Aquila aujourd'hui qu'on peut comprendre la complexité de la tâche qui attend tout le monde, dans un monde où malheureusement la vitesse et le profit sont les maîtres mots...
Courage...

laurie 30/08/2016 16:49

Comme ils sont beaux ces villages Jacqueline...Quelle tristesse ce tremblement de terre, toutes ces familles disparues et dans le deuil. Et ces malheureux qui ont tout perdu, une vie a recommencer...
Bonne soirée - Bises - laurie

francine 30/08/2016 10:03

ce sont de jolis villages, plein de charmes; c'est désolant de savoir que ce patrimoine est détruit, sans parler des pertes humaines; bisous

Thaddée 29/08/2016 15:25

Quel malheur, c'était de si jolis villages ... Pauvres gens qui n'ont plus rien. Mais voilà, c'est la nature, et même si c'est terrible c'est peut-être plus acceptable que l'anéantissement des villes par les terroristes. Beaucoup de regret quand même que ces charmants villages aient disparu, et de peine pour les victimes et toutes les personnes qui ont perdu leur maison et tous leurs biens. Bon après-midi Jacqueline, bisou.

marine D 29/08/2016 14:40

C'est une bien jolie bourgade de montagne, et c'est affligeant d'assister à tout ce désastre !
Dans le sud-ouest des Pyrénées et aussi dans le sud de la France il y a des risques aussi, apparemment moins qu'en Californie mais quand-même... on frissonne d'horreur lorsqu'on pense ce que cela pourrait donner comme dégâts dans une grande ville !
Bonne soirée Mina

Ramu 29/08/2016 13:30

Sono borghi antichi e se guardiamo bene hanno resistito per secoli.Speriamo si faccia qualcosa di più concreto x la sicurezza e non il solito bla bla.Ciao!

PASSION SCUPTURE 29/08/2016 11:51

J'espère que l'Union Européenne va se bouger un peu pour aider toutes ces personnes dans la souffrance. Au moins qu'elle serve à cela. Je ne sais pas, en tant que particulier, comment aider ?
Peut-être qu'une chaîne de solidarité va se mettre en place. Si chacun donne un petit peu, on peu aider beaucoup. Je pense à eux, je pense à toi. Je t'embrasse. Maryvonne

claudine/canelle 29/08/2016 09:15

Bonjour Jacqueline
Mes enfants etaient dans les environs et j'avoue avoir eu peur !
C'est impressionnant toutes ces maisons qui se sont effondrées ainsi !
Il est question que nous y allions mais pas cette année ..
Bises Jacqueline

biker06 29/08/2016 07:04

Hello Jacqueline
Ce genre de bourgs me sont assez familiers car ils ressemblent à ceux d'ici. Sur le site d'azur séisme on parle de ceux de notre région et notamment la Ligurie qui fut aussi très frappée par les séismes...
https://www.azurseisme.com/-Accueil-du-site-.html
bizz
Pat

Cigalette 106 29/08/2016 04:34

Bonjour, vraiment triste ce tremblement de terre, toutes ces victimes et maisons détruites, ma belle-fille était en vacances dans sa famille ils ont ressentis les secousses!
J'adore ces ruelles étroites tout un charme, merci bonne journée bisous