Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La rotonde de Saint Laurent

A Mantoue, au milieu des édifices des Gonzague, un édifice différent. Tout rond et légèrement plus bas que le niveau de la place: il fut construit lors de la domination de Mathilde de Canossa .

L'église , car c'en est une, a été édifiée au 11ème siècle utilisant i les pierres d'une précedente église remontant au 4ème siècle

Elle possède un matroneum et des traces de fresques et j'ai levé la tete bien sur !!

La rotonde de Saint Laurent
L'exterieur un paisible dimanche matin

L'exterieur un paisible dimanche matin

au premier "étage" le matroneum, endroit réservé aux dames!

au premier "étage" le matroneum, endroit réservé aux dames!

les quelques fresques qui ont survécu

les quelques fresques qui ont survécu

La rotonde de Saint Laurent
La rotonde de Saint Laurent
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les femmes à l'étage, comme dans une synagogue.
Répondre
J
oui Julien dans les églises du début du Christianisme ily avait le "matroneum". L'origine du Christianisme est auMoyen Orient ou pas??? :-)
T
C'est une merveille, et tes photos sont sublimes ! La profondeur de la lumière, la palette de couleurs, tout est à ravir, un vrai grand moment de plaisir des yeux, merci Jacqueline !
Répondre
C
Magnifique , de superbes plafonds, bonne soirée bisosu
Répondre
C
Avec tous ces beaux plafonds et édifices que vous avez, je me demande si je vais pas changer de métier et venir faire ostéopathe à Rome ! vous devez quand même souffrir beaucoup de torticolis, non ?......<br /> Bisous de reconversion à venir
Répondre
M
Je m'entraine beaucoup je dois dire.......<br /> :-)<br /> Bisous musclés du cou
Y
Que de beaux édifices tu nous fais découvrir. Et comme tu dois beaucoup marcher! Chose que je ne peux plus faire, mais je n'ai jamais été une grande marcheuse.<br /> Bonne soirée Jacqueline!
Répondre
M
je m'assois souvent!! :-)<br /> Bises Yvette
M
On y retrouve la beauté et la simplicité des églises romanes, elle est splendide et la voute éclairée est magnifique ! Les fresques et les colonnes sont très belles aussi<br /> Merci Mina
Répondre
C
Superbe !<br /> Merci pour tes articles très interessants <br /> On en apprend des choses avec toi !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
R
Ecco una città che mi piacerebbe visitare!Buona serata!
Répondre
L
Je croyais que c'était une rotonde destimée aux défilés de haute couture.
Répondre