Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Art moderne

Il est difficile parfois de comprendre le message que certains artistes veulent donner à leur public.

L'art n'est plus ce qu'il fut au cours des siècles derniers. Souvent les matériaux sont plus humbles, sans luxe.

Il faut dire que les commenditaires d'avant n'existent plus. Ce sont les galeries ou...l'argent public qui font vivre les artistes.

C'est le cas des images que je vous présente.Transformer des locaux désaffectés en quelque chose qui signifie quelque chose. A nous de le comprendre!

Mais  la photographie dans ce cas est un vrai plaisir!

Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Art moderne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo à la photographe aussi !
Répondre
M
La photographe met en valeur et rend beau ce qui ne l'est pas toujours...<br /> Bravo !
Répondre
F
pour ma part j'aime beaucoup, et comme tu dis c'est un régal pour les photographe, bisous
Répondre
V
j'aime beaucoup l'idée de s'approprier les anciens locaux industriel pour y faire de l'art. je comprend pas tout dans l'art moderne, mas doit-on comprendre ou juste ressentir une émotion, positive ou négative... gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Bonsoir il en faut pour tous les goûts, bonne soirée bisous
Répondre
V
J'aime bien cette ambiance ! VITA
Répondre
C
Bonjour, <br /> Contrairement à l'art traditionnel, celui demande un peu d'explication dans la démarche de son auteur, sinon on s'égare. Parfois, il faut le reconnaître, cela n'a pas de sens.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
Moins immédiat que l'art d'avant.....mais de belles sensations quand meme<br /> Bises
T
Si si c'est intéressant, dans la mesure où les entrepôts, les usines désaffectés sont porteurs, en soi, d'une lumière et d'une atmosphère extrêmement puissantes. Certaines des installations épousent l'esprit de l'abandon. D'autres sont plus artificielles à mon avis. Il est difficile de rencontrer l'âme d'un tel endroit, chargé d'histoire et de travail avant d'être laissé pour compte. Il n'en reste pas moins que c'est là une initiative audacieuse et pertinente. Gros bisou Jacqueline, belle journée !
Répondre
J
dans ces locaux....en autres on fabriquait des armes. Donc vive l'art!!!<br /> Bises
L
Plaisir partagé, Jacottte. Tes photos (je trouve que tu progresses à fond la caisse dans cet art) apportent de nouveaux messages à ceux du ou des Auteurs qui te précèdent. J'adore cette grande chaine de création ; Un artiste, s'emparanr de l'oeuvre de son prédécesseur, crée une oeuvre d'art nouvelle. Génial. Comme à mon habitude, je "repost" sur mon blog et partage. Merci Copinote !
Répondre
J
t'es trop bonne!!!!
C
C'est vrai que l'art est particulier de nos jours !<br /> Mais l'art ephemere tu sais que ca me plait ...mais il faut qu'il reste credible !<br /> Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Le pire c'est l'art abstrait.....je suis pas loin de dire que c'est du foutage de gueule !<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
P
Je n'arrive pas à dormir car je pense à l'artiste que j'ai rencontré cet après-midi : Damien Colcombet. Il sculpte une girafe et son girafon, grandeur nature, en bronze qui sera installé dans notre très beau parc de la Tête d'Or. Je trouve que plus un artiste est talentueux plus il est simple et adorable. Ton article est très intéressant et comme toi je me demande quel en est le message. Je pense qu'il faudrait un mode d'emploi pour essayer de comprendre. Bise
Répondre