Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Antiquité grecque en Sicile

Mon été sera bien sage à Rome.Les photos publiées remontent à mes voyages passés.

----------

 

La Magna Grecia c'est ainsi qu'on appelait la Sicile et le Sud de l'Italie du temps où Athènes était puissante.

Près d'Agrigente, en Sicile,  on trouve "La Vallée des Temples" qui prouve encore une fois la richesse historique de cette région

Antiquité grecque en Sicile
Antiquité grecque en Sicile
Antiquité grecque en Sicile
Antiquité grecque en Sicile
La mer est toute proche

La mer est toute proche

Antiquité grecque en Sicile
Antiquité grecque en Sicile
Antiquité grecque en Sicile
Antiquité grecque en Sicile
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bellissima zona con mandorli e aranceti tutt'intorno.Oggi 28 gradi,ieri si moriva con 41,ma non piove.Buona settimana!
Répondre
V
Très belles photos qui me rappellent de très bons souvenirs VITA
Répondre
T
Photos superbes, émouvantes, de souvenirs gravés dans ma mémoire. La Sicile est un de mes plus beaux souvenirs. Bon après-midi Jacqueline, bisou.
Répondre
J
La Sicile est si riche..en tout! Histoire monuments et...gastronomie!!!<br /> Bises
F
Bonjour, c'est magnifique, j'adore la photo avec la statue en avant plan, moi c'est un été sage à Paris, de toute façon, je ne pars plus en été, j'aime profiter du calme quand les parisiens sont partis !!! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
cela fait bien longtemps par force ou par choix que je profite de la ville éternelle en Aout!!<br /> Bises et tous mes voeux!!
N
Jacqueline, tu restes à Rome et tu n'as plus le droit de prendre de l'eau pendant x heures? quelle belle échappée en Sicile par le souvenir.
Répondre
J
pour l'instant...nous n'avons pas été punis et l'eau coule!!!<br /> Bises du Sud
C
Bonsoir Jacqueline cet endroit est sublime, merci du partage bonne soirée bisous
Répondre
J
De superbes photos pour mettre en beauté un bien bel endroit
Répondre
C
Des endroits que j'aurais bien aimé visiter ...<br /> C'est magnifique !<br /> Bises
Répondre
B
Des magnifiques photos avec des perspectives intéressantes...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
P
J'ai adoré ce voyage ; le premier que je pouvais réaliser en me retrouvant seule, grâce à une amie mosaïste dont une élève avait organiser le circuit. Je ne m'attendais pas à ces temples romains et lorsque j'ai aperçu l'Icare d'ITOR MITORAJ devant un des temples quelle fascination.<br /> Je ne m'attendais pas à tant de beauté. Merci pour ce beau souvenir.
Répondre