Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Scupture en bois brulé et peint

un petit article "intello" !!! Mais j'ai beaucoup aimé!

L'auteur est Nunzio , un sculpteur italien appartenant à la Nuova Scuola Romana  

Cette oeuvre , Avaton, est constituée de centaines de plaquettes de bois brut dont la moitié est brulée et l'autre peinte., montée de façon à constituer une paroi semi circulaire 

Le message de l'artiste est la transformation de la matière en une oeuvre qui allie peinture, sculpture et architecture

Au Musée MAXXI Musée d'Art du XXIème siècle 

Scupture en bois brulé et peint
Scupture en bois brulé et peint
Scupture en bois brulé et peint
Scupture en bois brulé et peint
Scupture en bois brulé et peint
Scupture en bois brulé et peint
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une belle construction VITA
Répondre
F
Bonjour, c'est original, j'aime beaucoup; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
toi qui, si je me souviens bien, n'aimait pas l'art moderne...<br /> c'est une technique que mon père ingénieur utilisait pour me faire des jouets en bois brulé<br /> <br /> bises
Répondre
J
j'ai appris à aimer…..<br /> Bisous
J
Très intéressant. Une oeuvre qui n'est pas sans rappeler les empilements de chaises à propos desquels j'avais commis un article il y a déjà pas mal de temps de cela. Merci pour le partage.
Répondre
M
Une belle construction, très originale !<br /> Bon lundi MIna<br /> Zoupie
Répondre
C
Bonsoir, <br /> C'est le problème avec l'art contemporain, il faut savoir ce que l'artiste a voulu montrer... pas toujpurs évident à comprendre sans ses clés. D'où une certaine réticence face à ces oeuvres.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Bon ! cet art abstrait ou concret ne m'inspire pas beaucoup. Je ne suis pas convaincu par les "artistes" de ce mouvement. Mais bon, chacun ses gouts l'art est un jugement personnel !<br /> Bonne soirée<br /> Pat
Répondre
C
Wouah ...superbe !<br /> Quel jeu de patience ..<br /> Bises
Répondre
L
Un impressionnant jeu de construction !
Répondre