Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Balade princière

Je vous emmène dans le Palais Barberini, demeure de la famille princière romaine, aujourd'hui un musée national!

Nous allons découvrir les chefs d'oeuvre architecturaux que les visiteurs du musée contemplent à chaque fois qu'ils se rendent dans ce magnifique endroit.

Allez...on y va!

On commence par le jardin

Balade princière
Balade princière
Balade princière
Balade princière

Tiens un minou!

Balade princière

Les splendides escaliers .....un de Borromini, l'autre du Bernin, les deux génies de l'Architecture du 17ème siècle

Borromini
Borromini

Borromini

Le Bernin

Le Bernin

Et maintenant les plafonds!

Balade princière
Balade princière
Balade princière

Et un détail de l'immense fresque (14 mètres x 24 mètres!) qui orne le plafond du salon d'honneur , qui est le triomphe de la famille Barberini.

Balade princière

Il fait presque nuit quand je sors....et il pleut à torrent!!!

Balade princière
Balade princière
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai le tournis de voir tous ces escaliers et ces plafonds...superbes , il faut le dire VITA
Répondre
T
Wouah ... je ne trouve pas d'autre mot. Cet orange, cet escalier, ces fresques ... et les chats, on les trouve vraiment partout :-) C'est superbe Jacqueline, de la première à la dernière photo, une architecture bluffante. Et pour la sortie j'espère que tu avais pris ton parapluie !
Répondre
J
Celui-ci, je le connais ;)
Répondre
C
Bonjour, magnifique même un chat princier:-)) superbe architecture un grand merci bon dimanche bisous
Répondre
R
Magnifique cet endroit mais c'est quoi ce truc vert au milieu d'une des première photo?<br /> J'adore ton cliché de la fontaine sous la pluie. Bisousssss
Répondre
F
Bonjour, c'est magnifique; un petit chat féru d'architecture? Le Bernin, un petit génie (sans bouillir), il est venu à Paris à la demande de Louis XIV; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
V
que c'est beau! et la fontaine sous la pluie, ta photo est magique!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Wouah....je ne me lasse pas de cette architecture splendide ..c'est vraiment trop beau !!<br /> Merci pour tes photos <br /> Bises
Répondre
M
Tout est beau, somptueux, et la dernière photo on s'y croirait...
Répondre
P
Merci de la découverte, quelle merveille ! <br /> J’espère que tu as pu vite aller te mettre au sec !<br /> Bon week-end <br /> Bises<br /> Anne
Répondre