Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Cathédrale de Melfi

Melfi se trouve dans le Sud de l'Italie, dans la région de la Basilicata, où je me suis rendue en Septembre,

Les tremblements de terre répétés ont détruit cette cathédrale qui remonte au 12ème siècle. De l'édifice original il ne reste que ce splendide clocher

La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi

A l'entrée cette jolie Annonciation en bronze

 

La Cathédrale de Melfi

L'intérieur a été refait pratiquement en entier au 18ème siècle. Riche en boiseries l'église n'a plus rien de roman!

La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi
La Cathédrale de Melfi

Une Vierge byzantine se trouve encore sur une paroi de la Cathédrale….mais son attribution est incertaine!

La Cathédrale de Melfi
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, quel dommage, je préfère toutefois savoir qu''elle n'a pas été détruite par la folie des hommes; tout est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Elle est quand même très belle cette église! Bisousssss
Répondre
C
Bonjour, La terre tenait à récupérer ce qui lui appartenait, mais bon, c'est une douleur pour nous.<br /> beau partage.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
G
magnifique<br /> bises
Répondre
C
Bonjour Jacqueline un très beau clocher dommage que les tremblements de terre successifs ont détruit la cathédrale mais contre les catastrophes naturelles nous ne pouvons hélas pas grand chose, merci bonne journée bisous
Répondre
V
j'aime ce magnifique clocher, et l'intérieur, quel travail sur les boiseries! la vierge byzantine est très belle!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
Une grande richesse de décor dans la simplicité de cette bâtisse du 12 eme, c'est surprenant !<br /> j'aime ces deux lions qui se font face<br /> Bisous Mina
Répondre
C
Que c'est beau !!<br /> Plafond exceptionnel et la chaire vraiment très finement travaillée !<br /> Merci à toi <br /> Bises Jacqueline
Répondre