Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Fleurs et calligraphie

C'est ce que les mosquées adoptent pour décorer les murs et les coupoles puisque la religion musulmane interdit la représentation humaine

Dans les images qui suivent les décorations de la Mosquée Lotfollah à Isphahan

Ce qu'il faut savoir c'est que les Chiites se sont éloignés des successeurs du Prophète Mahomet, ne reconnaissant que son gendre Ali comme son véritable descendant . C'est pourquoi dans les décorations de calligraphie on peut lire le nom de Ali avec les versets du Coran.

Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie

Rien n'est trop beau pour Dieu! Ces Murqanas sont vraiment splendides

Fleurs et calligraphie

les fleurs sont partout. En voici quelques images qui s'ajoutent à celles déjà publiées.

Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie
Fleurs et calligraphie

voici l'entrée de la Mosquée et son dome véritable jardin suspendu

Fleurs et calligraphie
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, c'est très beau, et tout ce bleu, j'adore, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
T
Wouah le dôme une vraie splendeur. très ouvragées toutes ces décorations, je ne savais pas que les représentations humaines étaient interdites dans la religion musulmane, cela n'avait jamais attiré mon attention.
Répondre
M
Quelle magnificence !
Répondre
V
Très beau VITA
Répondre
J
meme plus que ça !!
L
Que de merveilles !
Répondre
J
ah oui alors!!! j'en ai encore en réserve!! :-)
C
Bonjour Jacqueline de jolies fleurs stylisées, c'est magnifique merci bonne journée bisous
Répondre
J
pas mal de boulot pour réaliser cela et surtout un soin continu!!! Bises
G
tu es devenue une pro de la photo...<br /> bises
Répondre
J
Ah ben vi !! J'étudie!!!! :-)<br /> Bises
C
Quelle patience pour faire de si belles creations ..merci c'est superbe !<br /> Bises
Répondre
J
ce patrimoine est très bien entretenu. Il fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco<br /> Bises Claudine
M
Je suis tres sensible â cet art<br /> Enfant nous allions à la mosquée de Paris<br /> Et en lisant certains livres 'jetais transportée dans un monde<br /> Merveilleux
Répondre
J
la Mosquée de Paris est fort belle. Je l'ai visitée mais en Iran c'est mille fois plus beau!!!<br /> Bisous Mary
B
C'est tres joli ! Mais elle interdit beaucoup de choses cette religion ??<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
comme la religion juive....même origine!!! :-)<br /> Bisous
N
Le décor sublime s'accorde à une forme architecturale tout aussi belle et créative. C'est de toute beauté. Bises.
Répondre
J
un véritable choc lorsque j'y suis allée!!<br /> Bises
V
c'est vraiment splendides, quels artistes!!!! merci pour ces beautés. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
j'ai encore beaucoup de photos1 J'espère que je me lasserai pas mes lecteurs!!! :-)))<br /> Bisous Cathy