Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Végétation et monuments

je reviens d'une semaine en Sicile où le paysage me rappelle mon Algérie natale pour sa végétation luxuriante. Mais il n'y a pas que les plantes qui ont attiré mon attention.

Je vous présente, et ce 'est pas la première fois, l'église appelé Saint Jean des Ermites construite par le roi Roger le Normand, dans le style arabe .

Les hasards de l'Histoire sont toujours savoureux et passionants

Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments

le jardin entourant l'église est soigné avec amour et une liste des essences nous permet d'en savoir davantage, enfin pour ceux qui connaissent la botanique!! :-)

Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments
Végétation et monuments

Et si vous vouliez en savoir un peu plus...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pour un peintre, un botaniste, pour tous, un lieu magnifique. Merci pour ce reportage.<br /> Bises
Répondre
J
Le charme de la Sicile.....<br /> Bises Nan
G
toujours de belles photos<br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Coucou elle est superbe cette Eglise et avec toute cette végétation luxuriante elle resplendit encore plus! Et les plantes grasses sont géantes! Merci beaucoup bisous
Répondre
C
Havre de paix ...très belle osmose entre ces monuments et cette vegetation luxuriante <br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
P
superbe découverte cordialement
Répondre
R
Superbe je suis restée admirative devant la plante coupée ou on voit comme un visage...Bisous
Répondre
M
Effectivement c'est un beau monument très exotique comme les plantes qui l'entourent !<br /> Bisous Mina
Répondre
V
un bonheur tes photos, ces plantes et ces belles pierres, c'est magnifique!!! merci! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
T
Les cactus coupés font de petits soleils qui sourient ? Quelle belle végétation, l'église de style arabe prend toute sa valeur au sein de ce luxuriant jardin. J'ai beaucoup aimé la Sicile étant plus jeune ... Merci Jacqueline, belle journée romaine et gros bisous sétois ! - PS - Et merci pour ta visite :-).
Répondre
M
Connaître un peu l'Histoire pour comprendre les paysages !<br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> Bises
Répondre
R
Magnifique Jacqueline. Bel article. Il y a tellement longtemps que je suis allé en Sicile ( en 1975).Merci et à bientôt ! René
Répondre
B
Elle est bien belle cette Sicile. Il faudrait que je me décide. En plus mon pote Angel qui porte le meme nom que moi, est de la bas....<br /> Bon Mercredi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
E
un coin de paradis<br /> je me disais bien que tu devais être partie!!<br /> bisous
Répondre