Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Street Art au Quadraro

Le Quadraro est une"borgata" ou bourgade créée dans les années 20 du siècle dernier pour héberger les romains chassés du centre ville....pour les grands travaux de restyling...comme l'on dit aujourd'hui mais pas que....

Bref des quartiers populaires qui, avec le temps, ont été entourés par la spéculation immobilière et de grands HLM de dix ou plus étages.

Comme souvent dans des zones un peu sacrifiées...les artistes du street art ont donné le meilleur d'eux mêmes

 

Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro

Près de cette petite place le mur du nid de guêpes! Ce nom fut donné aux résistants au nazisme de ce quartier qui payèrent de leur liberté et de leur vie leur opposition

Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Street Art au Quadraro
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, j'adore, il y en a de beaux; à Paris et en banlieue, les bailleurs sociaux commandent des oeuvres aux street artistes pour embellir les murs des hlm; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
J
Excellente présentation ! J'aime également les photographier ! Tiens une idée pour le prochain thème du dernier concours ...
Répondre
V
j'adore ça, ça donne tellement de vie dans certains quartiers. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Surtout dans les quartiers un peu "défraichis"!!!!! Bises
G
j'adore....ah Toto!<br /> <br /> bises
Répondre
J
L'esprit !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
Y
Je suis toujours ébahie de voir ce travail. Bon il y en a certain, le sujet est à revoir par contre, d'autres sont vraiment à rester des heures devant, surtout le derniers, les guêpes!<br /> Je te souhaite une bonne semaine, ici , vent pluie, bref autant on en a bavé avec la canicule, autant on le paye maintenant!
Répondre
J
Les guepes se réfèrent aux Résistants du quartier<br /> Ici pluie aussi!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
J
Impressionnant !<br /> Surtout le bébé lol
Répondre
J
Mais c'est Hulk bébé!!!!!!!!!!!!!!!
R
Certains on peut pas dire que c'est de l'art comme le petit mot laissé par un une amoureuse. Bisous
Répondre
J
bien sur....mais j'ai trouvé cela si joli!!! Bisous
L
De belles pièces ...
Répondre
J
il y en a beaucoup à Rome
M
J'aime cet enfant qui rêve à la mer en écoutant le moulin à musique, la dame alanguie, cela onne un peu de peps à ces quartiers finalement
Répondre
J
Mais c'est fait pour.....cacher un peu la laideur!<br /> Bises
T
Ouh c'est du grand art, la plupart sont fort bien réussis. J'aime beaucoup les fruits et légumes mais aussi beaucoup le dessin du n°71, il me plairait d'habiter dans ces murs. En fait j'aime de plus en plus le street art et j'ai tout intérêt parce qu'à Sète il y en a à tous les coins de rue. J'espère que tu vas mieux Jacqueline ? Passe un très bon dimanche, gros bisous !
Répondre
J
Effectivement ce sont les oeuvres d'artistes reconnus! Les fruits et légumes sont inspirés par Arcimbolo, peintre du 16ème siècle!!!<br /> Oui je vais mieux mais encore sous antibiotiques!!!!<br /> Bises
B
Ce n'est pas trop mon truc ces dessins post apocalyptique.....<br /> Bon Dimanche<br /> bizz
Répondre
J
mais si mais si c'est beau!!!!!!!!!! :-)))<br /> Bises
C
Coucou Jacqueline il y en a des magnifiques, et très coloré le visage en légumes, merci bonne soirée bisous
Répondre
J
moi aussi il m'a bien plu....et j'ai fait plusieurs photos!!<br /> Bisous Francine