Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai

Après la découverte de Rome ce Lundi 4 mai, premier jour de liberté, j'ai refait l'expérience d'aller dans un des lieux les plus fréquentés par le tourisme, Place d'Espagne.

Même solitude des lieux, qui d'habitude sont noirs de monde, vigilance de la police et quelques curieux (comme moi) avides de se réapproprier les merveilles de la ville

Allez...en route!

Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai
Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai
Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai
Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai

Il nous faut monter ces escaliers vides vers l'Eglise de la Trinité des Monts

Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai
Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai

Et voilà le beau profil de l'Eglise des Français!!!

Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai

Mais l'amie qui m'accompagnait....m'a fait une photo!!!!!!!!! laugh  Avec le masque bien sur!!!!

Nouvelle promenade de déconfinée ce 6 mai

Bonne reprise de votre activité Lundi 11 mai ....et restez prudents!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
IL faut dire que c'est plus beau sans la foule...<br /> Je ne reçois plus tes news
Répondre
J
Je connais, mais avec plus de monde...
Répondre
J
Etonnant de voir ces lieux si vides quand on sait l'affluence qu'on peut y voir
Répondre
C
Bonjour je vois que chez toi il n´y a guère de monde malgré le déconfinement chez nous par contre les gens font n´importe quoi pratiquement personne ne porte de masque et on dirait que la vie a repris son court normal, des voitures, des motos, du monde partout!! bisous bon dimanche
Répondre
V
Bien calme en effet. Pour le bonheur des photographes VITA
Répondre
C
Deconfinement a petites doses ....c'est là qu'on voit qu'on peut le faire tranquillement ..Par contre pour la visite guidée c'est le top!<br /> Merci à toi <br /> Bises Jacqueline
Répondre
F
Bonjour, personne ou presque, surtout là, le pied ! très seyant le masque !!! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
R
Au moins les clichés sont possible ce qui a d'autres moments n'est pas évident...Bisous bisous
Répondre
L
Allez à cheval !
Répondre
M
Ces vues " dégagées ", s'ouvrant comme pour une visite très privée, sont superbes et elles mettent en valeur les architectures, les monuments ... et aussi les rares passants, et les chevaux de la police ! <br /> D'ailleurs, je pense qu'il vaudra mieux que j'ôte le masque lorsque je retrouverai mon cheval (lundi peut-être) depuis deux mois d'éloignement ... Mais je pense qu'il reconnaîtra au moins le sac de pommes que j'aurai en main ! ;-) <br /> Bisous Jacqueline.
Répondre
R
Toujours et encore un superbe article. Merci Jacqueline. Bon W.E. Bises.
Répondre
B
Un magnifique quartier...et bien figure toi que lundi premier jour de de confinement chez les jacobins, je ne sortirai pas car j'ai l'installateur qui vient poser la pompe à chaleur à la place de la vieille chaudière à mazout et ca durera 4 jours...<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
T
Merci Jacqueline ! Mais que c'est vide et désert, assez incroyable, une ville si pleine de mouvement et de vie en temps normal ! Et la police est à cheval, ça j'aime bien ! Tu dois vraiment apprécier tes promenades avec ces belles prises de vue dégagées, Rome est à toi :-) !!!
Répondre