Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Une bien belle mairie

Retour à Modène, l'année dernière

Je vous emmène dans la Mairie de cette si belle ville.

Une approche d'abord médievale, car il Palazzo Comunale a été construit au 15ème siècle . On peut encore en voir les vestiges comme cet escalier et la Tour de l'Horloge sur la place

Une bien belle mairie
Une bien belle mairie
Une bien belle mairie

Mais bien sur des ajouts ont été apportés et c'est à l'intérieur que l'on peut admirer les fresques qui décorent la salle du Conseil et la salle des Mariages !

Une bien belle mairie
Une bien belle mairie
Une bien belle mairie
Une bien belle mairie
Une bien belle mairie
Une bien belle mairie
Une bien belle mairie

Le patrimoine artistique de l'Italie est sans fin!! Une découverte à chaque visite.

Attendons un peu plus de liberté pour pouvoir en faire d'autres. Mais ce sera certainement réduit au minimum étant donné la situation que nous vivons tous

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ta première photo me fait penser à une certaine cour lyonnaise - maison des Guadagni - que j'ai visitée l'année passée. Même période, même style architectural. Un patrimoine extraordinaire.<br /> Bon dimanche!
Répondre
T
Je n'ai jamais vu de mairie aussi belle ! Moi j'y passerais mon temps rien que pour le plaisir des yeux ! Je te souhaite un doux week-end à flâner dans ta Rome éternelle après toutes ces semaines d'enfermement, tu dois respirer ! Je t'embrasse bien fort, de loin bien sûr.
Répondre
M
De merveilleuses fresques Mina !<br /> Peux-tu mettre ton lien sur ton profil blogger sur lequel je tombe quand je clique sur ton prénom sur les commentaires ? Sinon je dois chercher dans ma liste <br /> Bisous
Répondre
J
je ne comprends pas ta question ma Zoupie......<br /> bises
R
Magnifique se marier là c'est superbe...Bisous bisous doux weekend
Répondre
B
Magnifique ville de Moderne...J'avais vu une superbe Mairie à Volterra ...bizz
Répondre
C
TU me fais rever à chacune de tes publications ..<br /> Merci à toi c'est encore magnifique !!<br /> Bises
Répondre
M
Des facettes architecturales et artistiques bien différentes pour cette belle mairie ... <br /> Merci pour cette agréable visite et pour la découverte. <br /> Bises et bonne journée, Jacqueline.
Répondre
M
Merci de nous faire rêver surtout en ce moment
Répondre