Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

visite en solitaire au Forum

J'ai eu envie d'aller dans les "ruines" de Rome durant cette période où les touristes n'ont pas encore regagné la Ville Eternelle.

Pour cela il faut réserver! On ne rentre pas librement puisque des horaires sont imposés pour éviter trop de monde en même temps, au temps du Corona virus....!

Mesure de la température , billet avec horaire et on arrive enfin en regardant autour de soi... c'est pratiquement désert!!

visite en solitaire au Forum

Rapide passage dans des lieux que je connais  bien pour y avoir amené souvent amis et famille mais où je n'avais mis un seul pied....depuis fort longtemps devant le nombre de visiteurs.

visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum

Un petit tour à la Maison des Vestales où beaucoup de roses sont encore bien fleuries, mais on y voit aussi de l'acanthe

visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum

Et puis à l'improviste l'arc de Titus que j'admire en totale solitude!!! J'avoue avoir ressenti un forte émotion

visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum
visite en solitaire au Forum

Il ne me reste plus qu'à monter au Palatin.... mais ce sera pour la prochaine fois!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les monuments rendus au calme et au silence de la mémoire. VITA
Répondre
C
Même pour toi qui connait si bien ces lieux ce doit être bien agreable de les redecouvrir sans la foule habituelle de touristes <br /> Merci à toi <br /> Bise
Répondre
V
on profite mieux de l'atmosphère que dégagent ces endroit quand il n'y a pas la foule. merci pour cette si belle balade!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
L
C'est comme en Grèce, en ce moment on peut visiter tous les monuments et sites sans foule ... C'est beau mais à la fois inquiétant ...
Répondre
M
ma dernière visite date d'un jour d'octobre, nous étions parti Robert et moi pour aller voir un match de foot a Rome, La Roma contre l'Olympique lyonnais, nous en avions profité pour passer une semaine a Rome, il n'y avait pas trop de monde c'était fantastique !! Robert ne connaissait pas du tout, je lui avait servi de guide. Il faut montrer patte blanche et c'est trés bien ainsi. le covid n'est pas parti encore bisous a toi
Répondre
J
La chance !!
Répondre
J
Ah oui.....je sais!
R
Ces monuments avec ce ciel c'est d'une beauté incomparable....Merci beaucoup de cette balade virtuel. Bisous douce semaine
Répondre
J
ce fut un grand bonheur je t'assure!!! Bises
C
Merveilleuse promenade <br /> Que c'est beau ! et en profiter sans la foule ce devait etre bien agreable <br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
un privilège que moi romaine d'adoption j'ai!!!!<br /> Bises Claudine
G
Très impressionnant! Presque des cartes postales, ainsi sans personne! C'est magnifique, mais pourvu que ça ne dure pas trop longtemps... Entre pas assez et trop, c'est parfois difficile de choisir - si choix il y a!<br /> Bonne journée.
Répondre
J
comme tu le dis....il faudrait une juste mesure. Je ne sais pas quand on retrouvera l'envahissement jusqu'ici subi......Peut etre que cette pandémie va changer un peu les esprits meme si l'activité de nombreuses catégories en souffrira!! Il faut dire que les contrats de travail du personnel de ce genre de travail était souvent précaire......
B
Hello JacquelineQuel pied ce doit etre sans la foule....<br /> Bon Lundi<br /> Pat
Répondre
J
tout à fait Pat!!!!!!!!<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline que de merveilles ses ruines je découvre Rome sans sortir de chez moi un grand merci, bisous et bonne semaine
Répondre
J
et je te fais le guide!!!<br /> Bises