Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Une noble demeure

Une demeure noble entourée de forêts à deux pas de la mer

c'est ainsi que se dresse la Villa Chigi à Castefusano à 25 kms de Rome

 

Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure

sur la dernière foto les armoiries de la famille Chigi Albani della Rovere

Après l'aspect austère de l'extérieur on découvre à l'intérieur les magnifiques peintures murales

Elle sont l'oeuvre de Pietro da Cortona (17ème siècle)

Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure

En particulier les cartes géographiques  du monde connu au 17ème siècle, dont une carte de France sans la Savoie et sans Nice bien sur! 😊

Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure
Une noble demeure

D'en haut on pouvait voir le bel animal qu'est ce cheval

Une noble demeure
Une noble demeure

Une visite en groupe bien sur mais dans le Latium car nous avons toujours l'interdiction de sortir de nos Règions respectives

J'ajoute pour l'ami Pat une carte et une illustration de la Villa au moment de sa construction, au 17ème siècle

Une noble demeure
Une noble demeure
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ces merveilles sue tu nous fait decouvrir.
Répondre
P
Magnifique ! J’aime le contraste entre là sévérité extérieur et le faste intérieur ! <br /> Merci<br /> bises d’août façon novembre en Picardie ☔️
Répondre
T
J'adore ce genre de bâtisse, massive, avec du caractère. Et coucou gentil cheval qu'on voyait pas la fenêtre ;-). Il est très bien cet article ? Pourquoi n'a-t-il pas plu à tes visiteurs ? Je t'embrasse bien fort Jacqueline, passe une bonne fin de journée !
Répondre
Y
Magnifique! Le rêve! J'aime ces vieilles bâtisses . Les vieux murs m'attirent. Quant à l'intérieur c'est le top.<br /> Tu sais quand j'appuie sur ton site sur mon blog, ça ne donne rien, je ne sais pas d'où ça vient! L'adresse n'est pas bonne. Mais je t'ai quand même retrouvée. <br /> A bientôt ma chère Jacqueline
Répondre
J
merci Yvette! J'ai du me tromper en écrivant le site Bonne semaine Bises
F
Bonjour, on n'imagine pas toutes ces merveilles en voyant ces façades, magnifique cheval, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
L'édifice remonte au 17ème siècle et a toujours été propriété privée , ceci explique cela! Bises
L
Et en plus vue imprenable !
Répondre
J
Faut monter haut pour voir la mer.....
C
J'aime beaucoup cette visite guidée <br /> Cette demeure devait être très belle , les plafonds sont somptueux !<br /> Merci , bonne idée de faire partie d'une association , cela me plairait bien !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Cela fait plus de 25 ans que j'appartiens à cette Association. C'est celle aussi qui m'a fait voyager un peu partout. La solution pour entrer dans des lieux fermés! Bises Claudine
R
L'intérieur est somptueux et la jardin semble bien joli mais, la façade mérite largement un sacré nettoyage. Dommage. Bisous
Répondre
J
tu sais la famille y habite et peut etre n'ont ils pas suffisamment d'argent!!! Bises
V
j'adore cet extérieur massif et la délicatesse de l'intérieur!!! quelle chance de pouvoir faire des visites comme ça... merci de nous le faire partager. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Cela fait longtemps que je suis inscrite à une Association. Cela me permet de voir ce qui n'est pas toujours ouvert au public. Bisous Cathy
B
Coucou Jacqueline<br /> Tout est un peu bizarre avec cette construction. L'intérieur n'est bien sur pas conforme à l'extérieur ? Pour l'extérieur avec ses 2 tours carrés, on dirait qu'a l'origine cela était un bastion pour défendre ou surveiller la mer . Est ce que le reste à étage aurait été construit plus tard ?? Car l'intérieur avec ces peintures magnifiques correspond à une construction plus tardive. Sur la carte, j'ai regardé à la loupe et seul ce qui pourrait etre Antibes en mentionné comme ville , a moins qu'il soit indiqué Antipolis , je ne vois pas très bien ? Bon ! maintenant si elle est à vendre, j'achète hi hi hi<br /> bizz
Répondre
J
tu as raison. C'était bien un édifice avec défenses. D'ailleurs à l'intérieur il y a des fentes où l'on pouvait jeter de l'huile bouillante sur les estrangers :-)) j'ajoute pour toi une image de la villa lors de sa construction au 17ème siècle et un plan ! Comme ça lorsque tu viendras l'acheter tu sauras où c'est!!! Bises