Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Petits et grands détails d'architecture

En attendant que les Musées et les cinémas rouvrent...on se promène en levant le nez et en admirant les belles demeures

Petits et grands détails d'architecture

Nous sommes à deux pas de la Place du Peuple et les édifices sont de la Belle Epoque et des Années 20

Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture

Oeuvres d'architectes de renom je vous présente quelques jolis détails

Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture
Petits et grands détails d'architecture

Ce que je vous montre pas ..c'est la circulation des voitures incessante au milieu de ces beautés!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui, les voitures !!! Me souviens de la circulation plus que dense de Rome... On n'osait pas traverser ! Suis étonnée de voir les bâtiments aussi bien ravalés, ils devraient noircir rapidement ! Avec la voiture électrique futuriste, un plus : plus de gaz d'échappement ! (bien qu'elle ne soit pas écolo du tout du tout .... à l'amont !)... On fignolait joliment les maisons bourgeoises, autrefois ! Du grand art, vraiment ! Merci pour le partage Bisous
Répondre
G
Je me rappelle mes voyages dans les villes italiennes dans les années 70 ... Les immeubles étaient noirs, encrassés, bien loin de ces merveilles superbement restaurées! C'était d'ailleurs la même chose dans nos villes suisses, dans une moindre mesure - les immeubles étant moins vieux, je pense. Mais depuis, un effort a été fait pour mettre en valeur tous ces détails qui font le caractère d'une maison, d'une ville - fort heureusement.
Répondre
F
j'adore tous ces petits détails, à Paris ça foisonne aussi; et c'est pareil pour la circulation, tout au moins sur les grands axes en semaine, bisous
Répondre
F
j'adore tous ces petits détails, à Paris ça foisonne aussi; et c'est pareil pour la circulation, tout au moins sur les grands axes en semaine, bisous
Répondre
L
Est-ce le palais de la Belle Hélène celui qui est rose ?
Répondre
C
Coucou c'est magnifiques ces détailles pour certains de la véritable dentelle! Merci bonne semaine bisous
Répondre
J
Merci pour tous ces coups d'œil !Je fais comme toi, mais à Paris où la circulation est bien plus calme qu'habituellement !<br /> JG
Répondre
F
Bon dimanche, les détails j'apprécie. Oui la photo permet de cacher ce monde qui grouille autour de nous. L'image cache la réalité et l'instantané est ce que tes yeux veulent retenir.
Répondre
M
Ces façades sont de toute beauté, les voitures, je comprend...<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Jacqueline pour ce magnifique partage...tu as les yeux partout ....<br /> Bises et bon journée
Répondre
B
Hello Helene ...euh non Jacqueline<br /> <br /> Hélène<br /> Je m'appelle Hélène<br /> Je suis une fille<br /> Comme les autres<br /> Hélène<br /> J'ai mes joies, mes peines<br /> Elles font ma vie<br /> Comme la vôtre<br /> Je voudrais trouver l'amour<br /> Simplement trouver l'amour<br /> <br /> Bon, je crois qu'elle n'a plus qu'a ouvrir la porte de ce palais...<br /> Bon Dimanche<br /> Pat
Répondre