Nos écoles 1

par Marguerite  -  27 Mai 2007, 21:51  -  #Livre de mon histoire

Ma mère a fréquenté la meme école que moi, l'Ecole Barnave, rue où nous sommes nées toutes les deux au numéro 1, avec trente ans de différence...cette école composées de trois établissements : l'école maternelle Horace Vernet, l'école élémentaire pour filles Barnave, l'école élémentaire pour garçons Molbert. Tout cela dans un seul paté de maison..(1).des générations d'enfants y ont été formées et d'autres après nous encore aujourd'hui emplissent de leurs cris et de leurs jeux les cours mitoyennes. Je suis retournée voir l'école des petits :  l'arbre du milieu dont les branches plongent dans l'école de filles a grandi...55 ans ont passé..quand meme!!!


algeri-nov2006-017.jpg algeri-nov2006-018.jpgL'école Horace Vernet et son grand arbre
L'entrée de l'Ecole BarnaveEntr---Ecole-Barnave.JPG le-pr--au-de-Barnave.JPG
le préau devant lequel tant de photos ont été prises
L'entrée et l'escalier que nous montions pour aller en classe
Ecole-Barnave--l-escalierl.JPG
La cour de l'Ecole Barnave avec le petit bout d'arbre et au fond l'école Molbert
la-cour-de-Barnave.JPG


Petis souvenirs de "bonnes élèves"

cahier-manman.jpg   billet-Horace-Vernet.jpg
(1) pour voir le fameux paté de maison cliquer sur ce lien :
http://www.wikimapia.org/#y=36763453&x=3050804&z=18&l=0&m=a

GABY 30/05/2007 10:11

tu as eu de la chance de revoir ton école.... Je n'ai pas pu entrer dans le mienne rue Duc des Cars, motif: le responsable était absent et personne n'a voulu prendre la responsabilité de faire entrer des "étrangers "....bises Gaby:0059:

Georges Levy 30/05/2007 07:45

Veuillez accepter avec un léger retard mes félicitations pour ce brillant billet de Satisfaction ! Quelques années auparavant au temps du débarquement allié à Alger,nore bonne maitresse,Madame Naniche,nous distribuait en fin de semaines des "Très Bien" sur fond de drapeaux Américains et Anglais ! (Je ne me souviens pas du drapeau Francais !).. C'etait l'époque du beurre de cacahuète et surtout du Chewin-gum Wrigleys dont nous nous servions  en guise de colle pour assembler des jouets improvisés... Bravo pour vos souvenirs qui inévitablement en appellent d'autres.