Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les cloitres de Rome

La ville de la Papauté ne peut  pas ne pas posséder autant d'ordres monastiques et, pour notre bonheur, autant de cloitres ...Tout d'abord deux cartes postales de la Basilique de Saint Paul hors les murs qui possède ce magnifique endroit où les colonnes torses réjouissent nos regards.
Ensuite une série de clichés pris dans le cloitre de l'Eglise "fortifiée" des "Quatre Saints couronnés" (en italien i Santi Quattro Coronati)  . Ce monument a été le théatre d'une découverte: celle  d'une fresque de toute beauté  et nous y reviendrons dès que l'on pourra y pénétrer...

 083933566393.jpg
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bataille de boule de neige 2007 - 2008 Lendemains de fêtesManu http://humourdujour.over-blog.com  a lancé l’offensive, comme j’ai gardé un esprit de gamin, je relaie ce petit jeu :C'est la bataille de boule de neige 2007- 2008!Tu viens d'être atteint par une boule de neige virtuelle. Maintenant.....vas y et attaque tes amis autant que tu peux, dépêche toi avant qu'ils ne t'attaquent! bonne journée
Répondre
M
je t'ai eu???
J
Bonjour, c'est jackline..je te remercie de ton petit mot sur mon blog, mais je crois qu'il y a confusion..je n'ai aucun lien avec l'Algérie, et ne suis jamais allée à Alger..je visite régulièrement le blog de Gaby depuis pas mal de temps maintenant..mais je suis très heureuse que tu sois venue me voir..je vois de belles photos sur ton blog, en l'occurence ce cloître de Rome..à bientôt, :0044:
Répondre
M
Autant pour moi mon Homonyme!!! Cela m'a permis de te connaitre un peu plus...J'ai du confondre les signatures...j'avais vu quelqu'un (et je croyais que c'était toi) qui parler de TIno Rossi à ALger...Ah lala la jeunesse cela nuos joue des tours!!! Merci de ton passage ..tiens je t'offre un coucher de soleil (de ce soir) sur ROme!! :0059:
:
Bonne journée et bizzz du pays de Râ où il ne fait pas bien chaud quand même !! ! @nne marie 
Répondre
M
tu ne vas pas me dire qu'il fait froid chez toi ...et Nicolas le pauvre il va se geler alors????:0085:
V
Après les fêtes de Noel, préparons nous au passage de la nouvelle année. Bacci tra Parigi e Torino
Répondre
M
Moi , pour changer un peu, j'irai à ROme....
C
Il est magnifique ce cloitre !Il me rappelle certains que j ai eu le plaisir de visiter, il y a quelques annees maintenant...Joyeux Noel Jacqueline :D, Christophe
Répondre
M
Si tu es venu en Italie tu as forcement visité des cloitres...il y a la meme chose en RUssie je pense ...A bientot CHristophe
N
Gros bisoux, j'étais passée....je voulais repasser, et voilà !
Répondre
M
Ah bon !!! ....c'est mieux...comme ça!! ça va toi?
V
JOYEUX NOEL
Répondre
M
tu es toujours à Londres ?  c'est loin ...:0010:
:
En direct du pays des pharaons, un petit bonjour en ce jour de Noël et plein de BiZouX ! ! @nne marie 
Répondre
M
On parle beaucoup de Luxor en ce moment...comment vous vivez ces évenements? de grosses bises
A
De jolies arcades dans ce cloître; il doit y faire bon se reposer.Bisous et Joyeux Noël !
Répondre
M
La ville est remplie de ces lieux de quiétude...Ah quelle chance !!! Bises
:
Bonjour de Chine, merci pour ton comm et encore une fois bon Noël ,gros bisous :0010: ,bye
Répondre
V
le theme est génial. Je ne me souvenais plus d'un cloitre dans l'une des 4 basiliques majeures St Paul hors les murs. Tres bon souvenir de cette basilique. Lors du Jubilleum 2000 j'avais assisté à une messe là bas. J'ai cette image du rassemblement de tous les jeune devant St Paul avant de partir au Vatican pour écouter la messe de Noel du Pape. Domage que je n'avais pas d appareil photo numérique et de blog pour partager ce moment génial.JOYEUX NOEL....
Répondre
M
chaque église majeure a son cloitre et quels cloitres!!! Bises
S
Joyeux Noël, Jacqueline !  :0010:
Répondre
M
J'espère que tu vas mieux ..Bises
M
excellent sujet pour Noel, et c'est beau... Je pense bien à toi aussi Gors bisous
Répondre
M
C'est vrai mimi que ces endroits sont magiques ...tout ce qui se rapporte au spirituel est forcement beau..Chez toi aussi il y a de si belles choses dans les temples...Grosses bises
:
Bonjour de Chine, les couleurs sont belles , la 2eme carte, bon noël ma cousine  :0010:  , bye
Répondre
M
Merci...la journée n'a pas été trop mauvaise...j'ai fait une belle balade et de belles photos  que je ferai voir bientot...bises