Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Alger s'étend...

Alger..à distance d'une centaine d'années, presque la meme photo...Le champs de manoeuvres, grande étendue nue sur la droite a été remplacé par une infinité d'immeubles.
Sur la colline, cachant l'horizon , le grand hotel  Aurassi .
La Casbah, heureusement, elle, est toujours là..
A regarder de plus près, on pourrait peut etre retrouver une de ces petites maisons??



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toujours chouette ces comparaison grâce aux cartes postales. Je pense souvent en faire autant. La maman d'Eddy collectionne les cartes postales de Bruxelles. Du pain sur la planche pour nos longues soirée d'hiver.Véro
Répondre
J
je suis né à Tlemcen, je ne connais pas mon pays de naissance je n'ai que de vagues souvenirs né en 58 et pris le bateau en 62
Répondre
G
ça a poussé comme des champignons!le portable était éteint, mauvais moment de dépression
Répondre
M
A part les images, je ne connais rien....
Répondre
C
joli blog :)si tu veux participer au photographe du dimanche inscri toi à la commu : http://www.over-blog.com/com-1037560579/photographe_du_dimanche.html .bises
Répondre
:
tu avais déjà un APN il y a 100ans, tu devais être jeune !! bon, pour ton mail il est toujours pas arrivé,gros bisous,très bien ces comparaisons en photos,bon dimanche :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
P
Deux petits outils en ligne pour Tester gratuitement en deux clics la popularité de ton blog et améliorer son référencement.<br /> @ bientôt
Répondre
P
Mais où sont allés les arbres ?
Répondre
K
ça manque de vert à mon goût sur la vue récente mais où sont passés vos arbres d'antant ?bisous Jacqueline
Répondre
M
<br /> ils y sont ils y sont...mais ..un peu cachés !!!<br /> Bisounettes<br /> <br /> <br />
B
Impressionnant !!!Quelle évolution surpenante !Bises et amitié.
Répondre
L
Emouvante cette vieille carte postale.Le port n'existait presque pas.La zone vierge était celle du Hamma qui était marécageuse !Elle allait se couvrir des Industries,du Jardin d'Essai,de la Gare de l'Agha et de son réseau ferroviaire de marchandises avec ses aiguillages .Messieurs les nouveaux architectes,pitié pour Alger !!
Répondre
C
génial ce côte à côtemerci de ta visite chez cadichon qui t'a laissé une réponse, je découvre ton blog avec tant de plaisir bravo à toi +++ bisous
Répondre
@
 Je n'aurai qu'un mot; hélas ! !   Bon week end et gros bisous de la mer rouge ! ! <br /> :0010:  <br /> @nne marie
Répondre
A
Sur la deuxième photo, on a l'impression de voir encore d'anciennes maisons, complètement en bas au milieu de la photo. Que de nostalgie pour certains !J'ai répondu à ton tag Jacqueline et essayé de faire au mieux; pas si facile de faire un choix !Gros bisous la Romaine et à + !!!!
Répondre
L
Gilles a localisé sur la 2e photo là où il habitait - vers le haut LIZAGRECE
Répondre
N
que de changements.....bisous   nicole
Répondre
M
...comme toutes les villes....bisous et bon weekend
Répondre