Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Sabratha

D'un bord à l'autre de Marenostrum...
La Lybie...c'est pas moi c'est le fiston...qui a rapporté ces images d'une des deux cités romaines, Sabratha (l'autre est Leptis Magna).
C'est au cours du IIème siècle arès JC que la ville  connut sa plus grande splendeur, sous le règne de Antonin le Pieux. Basilique, thermes et surtout...le théatre qui est resté pratiquement intact . Les vues sur la grande bleue sont particulièrement suggestives. Un peu comme
Tipasa???
Les Romains n'étaient vraiment pas fous de choisir ces sites merveilleux et pouvaient bien remercier leurs dieux!!

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


    
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe. C'est pas trop loin en plus. Vraiment cela me donne  envie d'y aller.Véro
Répondre
N
que c'est beau....et impressionnantbisous   nicole
Répondre
A
Splendides photos à la gloire romaine sur fond de ciel azur! Merci à ton fiston !Biiiiiiiiizzzzzzzzzz et à +
Répondre
N
les romains furent des stratèges et on trouve des traces pas seulement sur le pourtour de la belle bleue... j'aime bcp cette statue et les mosaïques...Tous les chats aiment se prélasser! ce sont les miens sur les photos. Les moutons sur les digues ou les vélos ou promeneurs: les seuls endroits où on peut regarder d'en bas ou d'en haut...le reste est si plat.Bonne semaine Jacqueline.
Répondre
M
Couleurs : de la pierre et de la mer!Vive l'été!
Répondre
A
Photo n° 2, il n'y a pas que le fessier dans la vie, qu'est-ce qu'il a sur la tête, le pointer à gauche ?
Répondre
A
OUF ! Fabuleux !Vraiment formidables, ces romains, Stefano compris bien sûr.
Répondre
S
Superbes ces photos ! On aurait presque envie d'aller passer des vacances en Lybie pour pouvoir aller admirer ces merveilles en vrai ?!
Répondre
F
C'est vrai...ça donne envi de visiter cet endroit, c'est magnifique !Coucou Amaneda ! bon anniversaire pour ta maman !
Répondre
I
ou lalal c'est magnifique , il a de la chance ton fiston , c'est vrai que le sromains savaient choisir leurs endroits et stratégiques et avec la belle vue en plus , les deux conjugués ils ont su conquérir et bien vivre --- ces sites ont l'air vraiment epoustouflants on recommande la Lybie ces temps ci revenue au tourisme c'ets bien , je n'ai fait qu'aller il ya longtemps à la fronti_ère lybienne sans y rentrer à cette époque bon week end et gros bisous d'iris
Répondre
A
Des photos qui donnent envie d'aller visiter cette belle région. Bon week end. Je viens de chez Fouzol en passant par chez Karim.
Répondre
S
bonjourc'est grandiose et magnifique avec un beau contraste de couleurs, j'adore , on doit se sentir tout petit à côtébonne journéedoque
Répondre
P
Et non, ils n'étaient pas fous comme le disait Obélix :) Merci de nous faire partager tes voyages dans l'histoire de cette mer qui en est si riche
Répondre
P
Purement splendide. Le fiston a dû se régaler !
Répondre
K
d une beauté à couper le souffle j admire la pureté architecturale et cette découpe dans le bleu si bleu du ciel lybienbisous Jacqueline
Répondre
N
bonjour superbes vos photos, vous avez mes photos du mariage de Dany...lol<br /> on a parler de vous ce midi au repas.<br /> bon samedi amities<br /> qing et rene<br /> http://belgique-chine.over-blog.com
Répondre
C
superbe cet endroit,belles photos j'ai aimé la visite.comme je l'ai écrit à Dany vous êtes doué dans la famille ,vous avez tous les deux des blogs interessants .merci pour cet instant de plaisir à bientôt
Répondre
L
jE NE SUIS JAMAIS ALLEE EN LYBIE ... Merci pour ces images somptueuses LIZAGRECE
Répondre
N
BONJOUR ma jacotte ...
Répondre
M
Coucou Jacqueline, quel magnifique endroit !Je ne connaissais pas cette ancienne cité romaine qui a beaucoup de charme.Gros bisous et très bon week-end,
Répondre