Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Cartes postales d'Alger

une petite pause de quelques jours vers une autre mer mais toujours Marenostrum (pas de trahison!) ....A bientot !!

Un peu de nostalgie de ma ville, en attendant d'y retourner bientot.
Ces cartes postales nous montrent deux panoramas depuis le "Balcon Raphael" d'une ville encore "petite" et les vues magnifiques du Jardin d'Essai , qui a réouvert ses grilles et que j'aurai l'immense plaisir (Inch'Allah) d'aller visiter, comme je le faisais avec mes parents quand j'étais gamine.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les souvenirs sont de grands voyageurs...Que de fois ai-je parcouru le jardin d'Essai. Immense plaisir que de goûter aux longues flânerie dans ce si grand parc. Depuis Hussein Dey tout proche, je m'y promenais assez souvent...
Répondre
M
bonsoir JacquelinePuisque tu viens à Alger et si jamais Bejaia te tente, saches que je t'accueillerai en princesse ainsi que toute autre personne de ta famille qui viendra avec toi!
Répondre
C
voilà donc des prémices d'un retour aux surces qui s'annoncent heureux bisous
Répondre
I
alors bon séjour si je comprends bien une petite pause vers le soleil encore et encore !bon repos et a bientot bisous d'Iris
Répondre
P
Ces jardins sont magnifiques. Ca fait rêver !
Répondre
M
Souvenirs souvenirs ...c'est une chanson ..
Répondre
K
un bien beau jardin, je comprends que tu aies envie d y retourneret de plus il débouche sur la mer ce qui lui donne un charme supplémentaire s il le fallaitbizz
Répondre
N
J'aime beaucoup ces photos anciennes en noir et blanc, Alger doit être une très belle ville.Bonne soirée, Nadine
Répondre
C
alors bonne balade....bises
Répondre
S
Coucou JacquelineLà le cyber va fermer ses portes, mais je reviendrais avec un peu plus de temps lundi ou mardi. Je te souhaite une excellente fin de semaine, et une jolie soirée.Si un jour tu viens du côté de la France, ce sera un vrai plaisir que de te rencontrer et de t'offrir un petit bout de mon palace pour quelques joursA bientôt de revenirBisesSonia
Répondre
Y
Mon mari a fait son service militaire en Algérie, alors quand je lui parle de ce pays, on sait de quoi on parle. (d'ailleurs on sait toujours de quoi on parle tous les deux: à peu près le même métier, l'amour des animaux, les mêmes goûts, Pourvu que ce bonheur dure encore un peu, 46 ans de mariage!) Et à chaque fois je lui montre tes photos. Quel plaisir! et je te dis qu'en ce moment il me revient en pleine figure ce pays. Cest ça le grand-âge! Je t'embrasse Jacqueline et à demain   Yvette
Répondre
L
Ce Balcon de St-Raphael offrait vraiment une vue divine sur la ville .Pour moi c'est aussi le souvenir de terre glaise que des ouvriers proches de ce site extrayaient en creusant des fondations . Cette nouvelle s'était  répandue chez les enfants, de cette source gratuite de pàte à modeler qui nous faisait défaut pendant la guerre .Et à pieds montions du bas du quartier de Mustapha vers ce Klondike noir.Et les ouvriers en riant nous tendaient ces mottes de "confiture" comme ils les nommaient .De l'argile,de la terre glaise crue que nous transformions en bateaux de guerre en les bourrant de tetes d'allumettes pour simuler les explosions...
Répondre
@
 C'est beau mais Oran aussi ! ! lol ! !   Petit coucou du vendredi ! ! Bisous de la terre des pharaons ! ! <br /> :0010:<br /> @nne marie
Répondre
A
Bon séjour Jacqueline! Alger la Belle: ces cartes postales le prouvent.Bises tendresse ma Romaine!
Répondre
R
Lorsque j'étais enfant,mon grand père m'emmenait souvent au jardin d'essai .Je faisit naviguer un petit voilier sur ce bassin.A l'entrée se trouve le musée avec une clollection de tableaux de peintres célèbres dont certains sont restaurés par un Limousin, dans un atelier que le gouvernement algérien lui a installé dans le musée.(M. Bruno Tilmant d'Auxy)Voici un lien pour vous faire découvrir ce jardin:LA FABULEUSE HISTOIRE DU JARDIN D'ESSAI - PAGE 1
Répondre
D
bonnes vacances jacqueline, a bientot
Répondre
B
J'aime bien le caractère rétro de ces cartes ... Bonnes vacances Jacqueline et belles découvertes ...
Répondre
:
Bon voyage et fais encore de belles photos
Répondre
C
Il n'y a rien à dire il n'y a qu à admirer !!!àa rend nostalgique ces souvenirs d'enfance , n'est ce pas ??? bisous bisousvalérie
Répondre