Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Quelques images bucoliques

Quoi de plus méditerranéen qu'une oliveraie et que des moutons??
Les troupeaux passeront l'hiver dans des contrées plus "douces" après avoir été plus haut perchés pendant les chaleurs de l'été. Aux ovins sont liés les travaux des fermiers qui confectionnent la merveilleuse  ricotta . Elle sera frite pour le traditionnel repas d'attente de Noel...Car dans les familles romaines la veille de Noel on ne fait pas le "réveillon" mais on mange du poisson et des fritures variées (courgettes, brocolis et..ricotta)

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> champêtres à souhait<br /> <br /> <br /> havre de paix<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'était un beau moment....merci Eva<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et bien nous, nous avons mangé pour le réveillon dans un restaurant italien tenu par un homme charmant marié à une Thaïlandaise et installé sur notre lieu de vacances. Véro
Répondre
A
La campagne come je l'aime!Aujourd'hui, nous étions chez un beau frère. Le rassemblement familial se fera ce samedi 27 avec le repas de midi et distributions des cadeaux aux enfants et petits enfants.Bises et bonne soirée Jacqueline!
Répondre
J
<br /> mais le 27 c'est demain!!!!<br /> Bon tout ma chère Monique  pour cette journée particulière<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
Si ton prof est de Fes, tu vas sans doute apprendre l'arabe littéraire, qui ouvre la majorité des livres arabes. Mais si c'est le dialogue avec ceux qui sont de l'autre côté que tu recherches, il faut se tourner vers l'arabe dialectal. Un nouveau et excellent bouquin vient de paraitre au Maroc, "larabiya deghya"de H. Serrakh et Y. Nait Belaid te permettra d'apprendre la darija, le dialecte marocain, pas loin de celui d'Algérie. Seul souci, il n'est disponible qu'au Maroc pour l'insatnt, à ma connaissance.Au sujet de tes cellules grises, il est vrai qu'on en perd chaque jour qui passe, mais c'est les plus performantes qui restent...
Répondre
J
<br /> tu me consoles Yoyo en me disant cela....<br /> pour l'arabe oui bien sur c'est le littéraire...mais tu sais j'en suis encore à  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> کتب ٱ لگا تب   Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
je les adore ici aussi en dordogne ces boules de poils sont présents et il n'est pas rares de stpper son chemein pour laisser passer les boules d elaine et les chiens qui font un travail admirable.. bisous+++ bon Noël
Répondre
J
<br /> Et ils courrent!!!!<br /> Bonne fin de journée<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
D
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,  je te souhaite une bonne fête de Noël et de bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous:0059: byehttp://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
J
<br /> Merci Daniel ...c'est un peu tot pour la fin de l'année ..tu ne m'écris plus alors???<br /> :0085:<br /> <br /> <br />
Y
Encore de très belles photos, ma chère Jacqueline. Je te remercie aussi pour ta petite vidéo au rouge-gorge, Dommage que toutes ces vidéos soient anglaises, pas moyen d'en avoir des françaises, dommage, on ne doit pas être très doué. Bises et bon Noël ma chère Jacqueline
Répondre
J
<br /> c'est qu'ils inventent tout....meme le Père Noel<br /> Bonne fin de soirée ma chère Yvette<br /> <br /> <br />
B
je me ferais bien un réveillon à la romaine... Quel régal !
Répondre
J
<br /> mais pourquoi pas....<br /> Bonne fin d'Année Bleuceanne!<br /> <br /> <br />
S
bonjourcontnt d'apprendre les moeurs de Rome et tes photos de moutons sont belles, j'aime bien la 1èrebonne journée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> Merci DOminique...j'ai pas eu beaucoup le temps de régler l'appareil car le soleil était juste devant et les moutons...courraient..<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
N
Là j'aurai aimé être là pour voir ces scènes buccoliques. En plus je suis une adepte du ricotta, d'olives et de bien d'autres délices italiens!je pense que le printemps prochain  l'Italie va me revoir...Ciao Jacqueline.
Répondre
J
<br /> Et bien surtout fais moi le savoir!!!<br /> Ciao Nanou<br /> <br /> <br />
D
ok je feraisles bisous à Michel!
Répondre
J
<br /> ah bon???<br /> <br /> <br />
A
Ici c'est bucolique aussi mais nettement plus frais. Bonnes fêtes.
Répondre
J
<br /> Mais il ne faisait pas si chaud là où j'étais....<br /> <br /> <br />
S
que c'est beau le "bucolique" !
Répondre
J
<br /> Surtout avé le soleil!!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
F
Des moutons ! moi c'est des chèvres aujourd'hui !bisesfrançoise
Répondre
J
<br /> alors je viens voir....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
Bonjour de Kelly  ,jolies photos, tu a fais une journée Alpestres ? bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année, bisoushttp://eglises.over-blog.fr/
Répondre
J
<br /> Non pas alpestre...c'est à 70 kilomètres de Rome...un peu plus bas..<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, quel plaisir de découvrir ces images pastorales à la veille du grand jour.Tu sais, je te remercie de la sérénité de ces photos.Je t'embrasse,
Répondre
J
<br /> Pour moi cette journée a été aussi très apaisante<br /> Joyeux Noel avec ta petite famille et ..à bientot!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
J'ai un peu honte, Jacqueline, mais je ne peux pas m'empêcher de les convertir en gigots (avec des pommes de terre rôties).Remarque, il y en a qui les imagine en ricotta et peut-être d'autres en pull-over.Bêêêe !
Répondre
J
<br /> Mais c'est  pas un peu fini tous ces reves gastronomiques...et moi qui fais un effort pour etre poétique!!!<br /> Gros bisous romains (Na!) à vous deux<br /> <br /> <br />
C
ils se suivent tous... comme des... moutons !:))
Répondre
J
<br /> non ...c'est moi qui les suis...et en courrant en plus...ils sont rapides pour passer d'une prairie à une autre!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
L
Superbes clichés rupestres, et spécialement la première photo . Que de moutons ! Non pas ceux frisés de notre méditerranee agitée, mais pas moins blancs dans cette campagne romaine bucolique .
Répondre
J
<br /> sur le blanc...j'ai des doutes...<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Jacqueline , je n'ai jamais vu autant de moutons.... merci pour le partagebises
Répondre
J
<br /> Moi non plus...je n'ai pas l'habitude d'en voir autant!!! je suis plutot citadine!! c'est pour cela que je les ai mitraillés avec mon appareil photo <br /> :0010:<br /> <br /> <br />