Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Vous avez dit volcan??

Oui l'Italie est un pays volcanique...et de temps en temps on en entend parler...la région au Nord de Naples...c'est ça..



Et les trous c'est des anciens cratères. Un de ceux ci exhale encore ces vapeurs de souffre. C'est très impressionnant et "ça sent mauvais mauvais"! Cela s'appelle la Solfatare. Les photos racontent les vapeurs soufrées, le jaune du souffre accumulé et...la boue qui fait des cloques et des bulles et des cloques et des bulles..Mais cela n'impressionne nullement les mouettes qui s'y posent aisément...je n'ai pas mesuré la température de la boue..
Le coup d'œil sur cet endroit vraiment particulier vaut le détour!




 
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Jacqueline<br /> Waouuuh ! c'est inquiétant et très impressionnants ! J'aimerais bien visiter... un mouchoir sur le nez qui est trèèèès sensible .... :)<br /> Merci pour cet article vraiment très intéressants !<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> et c'est vrai que ça sent l'oeuf pourri par là<br /> <br /> <br /> je me demande comment font les touristes du camping voisin ^^<br /> <br /> <br /> c'est peut etre bon pour la peau , en revanche, cet air soufré, qu'en dis tu ?<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> je me perd sur ton blog, il y a tant de choses à voir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'impression est vraiment de cattivo odore...J'étais logée pas très loin...et je t'avoue que c'était assez drole...mais j'avais un panorama sur la mer ..qui faisait tout oublier!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu me fais rêver, depuis le temps que... bon, au moins ces volcans-là n'empêchent que les oiseaux de voler ! et le soufre, mais c'est bon pour les bronches, on en a fait et refait, des cures<br /> thermales, pour mes gamines...  Merci pour cette balade, amitiés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cet endroit est vraiment très étrange....je l'ai vu en plein mois de Janvier...car l'été c'est intenable!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Quels beaux paysages quand meme !Des volcans fumant, comme au Japon....il y a quelques semaines deja, 2 sont entres en erruption en meme temps !Bonne semaine en Italie !Bisous de Flo.
Répondre
J
<br /> Heureuse de te lire FLo! Oui l'Italie a aussi ce "privilège"...mais surement moins qu'au Japon!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
V
Mais je le savais. Eddy aussi d'ailleurs. Nous en avons déjà parlé. Pour ma part, je travaille encore et ce n'est pas évident de savoir que de ce fait seulement nous ne pouvons pas voyager autant que nous le souhaitons.Véro
Répondre
J
<br /> cela viendra toujours assez tot...car retraite...signifie aussi limite d'age...mais on a la peche!!!<br /> Merci Véro<br /> <br /> <br />
N
J,ai toujours peur un peu de ces volcans.Je suis allée visiter l'Etna.À bientôt.
Répondre
J
<br /> oui ..tu n'es pas la seule!!!<br /> A bientot Nadia!!<br /> <br /> <br />
A
Il serait intéressant d'exploiter (pardon: d'utiliser) toute cette énergie géothermique.En tout cas la mouette a trouvé une cure géothermale à moindres frais
Répondre
J
<br /> pas folle la mouette :0085:<br /> <br /> <br />
M
Parfois lunaire et ça fait "gloup" ! La mouette, un goéland argenté vient sûrement de chez nous mais étant frileux, il est parti se chauffer les pattes sur des terrains plus tièdes.
Répondre
J
<br /> Mais alors ce sont des "touristes" de Picardie que je vois voler aussi sur Rome :0085:<br /> <br /> <br />
P
Beau reportage ! Ca donne envie de visiter !
Répondre
J
<br /> Je vais demander des intérets sur les entrées!!!<br /> <br /> <br />
M
  Je me suis soudain crue au Japon! :lol:
Répondre
J
<br /> c'est le hasard des fissures de notre bonne terre....un peu ci un peu là<br /> <br /> <br />
C
Tu vas même sur les volcans? attention ma fiii, ne tombe pas hein. J'ai grimpé le Vésuvio il y a quelques décénies, c'est manifique, troublant, étonnant et sur cette montagne de larve - très difficile de marcher, ça s'enfonce - il y poiusse des vignes fantastiques, le vin s'applle : LE SANG DU CHRIST!Bisou. CLO
Répondre
J
<br /> mais je savais pas....ah tu m'en caches des choses!!!<br /> <br /> <br />
F
Curiosité de la nature, c'est à la fois effrayant, spectaculaire et attirant.bises, bon dimanchefrançoise
Répondre
J
<br /> je partage absolument ton avis...c'est fascinant<br /> Merci..<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
plus c'est terrifiant plus on s'approche... j'aime les effets de cloques et bulles sur la boue ainsi que les fumerolles. Tu es téméraire je vois. Sais-tu de qui est la belle statue que Muad a mis sur son blog?Bon dimanche Jacqueline.
Répondre
J
<br /> Nanou..je vois que ton oeil est exercé...Torre Molinos est à quelques kilomètres de Malaga..la patrie de Picasso...il est fort probable que cette oeuvre soit<br /> inspirée de ses dessins...peut etre...d'autant plus qu'il ya une statue en plein centre de Picasso...à propos...il faudrait que je la retrouve parmi mes<br /> photos!!!<br /> <br /> <br />
A
C'est un peu apocalyptique.St Valentin chez moi: passé, présent, FUTUR, .... J'ai très bien compris ce que tu voulais dire.Doux bisous en ce jour si particulier !
Répondre
J
<br /> et oui...la vie a ses cycles...<br /> Merci Monique!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
oh ! ça bout de partout par ici !et ça fume aussi ...c'est fait feerique mais c'est un peu inquietant aussi quand meme ...bisous jacquelinebon, j'espére que mon gentil puy de dome ne va pa se mettre à fumer comme ça cette nuit !!!
Répondre
J
<br /> pas de panique....il est si doux ton Puy de Dome!!!<br /> <br /> <br />
C
c'est très impressionnant, ça doit faire peur tout de même quand il se met en colère...bonne soirée
Répondre
J
<br /> Non! où je suis allée il n'y a pas d'eruption!! seulement la boue qui fait glou glou et les fumerolles..et c'est ainsi depuis 2000 ans!!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, les photos parlent d'elles même et c'est vraiment impressionnant !Gros bisous et très bonne soirée,
Répondre
J
<br /> uen vraie découverte!!! beaucoup de visites de touristes!!<br /> lorsque j'y suis allée il y avait un groupe d'écoliers français...Bises<br /> <br /> <br />
C
cela doi sentir le soufrebisouscerisette
Répondre
J
<br /> Oui...et parfois beaucoup!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
bonsoirce doit être vraiment curieux à voir et aussi on doit avoir un peu peur, tes photos sont superbes, j'adore ces petits cratère, on n'a pas ça par chez nousbonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> nous n'avons que des volcans éteints en France...encore heureux!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
Ah oui très impressionnant. C'est du côté de Naples. Je le retiens pour mes futurs voyages. En effet, nous allons loin pour l'instant, mais nous gardons l'Europe pour notre vie de retraités.Véro
Répondre
J
<br /> Et bien tu vois tu as mis dans le mille...je suis une (jeune???) retraitée!!!<br /> <br /> <br />