Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Trésor

Le thème de la communauté "Les photographes du Dimanche" est "Trésor"

Et comment ne pas rappeler que la mer est un trésor et que nous continuons à la polluer et à l'offenser par nos actions humaines.
Cette jeune fille devant la mer  y pense -t-elle???






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonsoir Jacqueline... la mer, cela pourrait être une belle histoire... elle est devenue une poubele..elle est polluée  régulièrement....les pays ne respectent pas les règles quand on dit par<br /> exemple qu'il faut arrêter de pêcher le thon rouge en méditerranée....  les pêcheurs ne sont pas d'accord....<br /> je te fais une grosse bise....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et c'est surtout notre belle Méditerranée qui est polluée..tu sais que le poisson peché dans ses eaux ne représente qu'un quart de nos nécessités..?? le reste est IMPORTE!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
C
Et dire que ça fait un sacr moment que je ne suis venue ici (/pan moi)désolée, pardon, le rythme apres les vacances fut vraiment soutenu, pardon.Bon un plongeon ? aller admirons la mer et n'oublions pas ce qu'elle est fragile comme tout ce qui nous entoure.
Répondre
J
<br /> mais oui bien sur on te pardonne!!<br /> <br /> <br />
L
Un coucou ce matin... Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera. Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet : http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html Merci.
Répondre
L
Toujours aussi beau et ensoleillé......Un coucou ce matin... Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera. Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet : http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html Merci.
Répondre
K
Bonjour de Kelly ,pour limei, a part quelques mots de temps en temps, d'usage courant, elle n'étudie pas spécialement,je lui ai trouvé des bouquins sur des sites d'écoles, mais elle préfères etre en France, aller a l'école pour apprendre, en fait ici, elle n'est pas motivée,d'ailleurs moi je ne le suis pas pour le chinois,et nous passons souvent du temps pour discuter tous les 2,le soir, sur l'ordi avant de ..bisous, je te souhaite une bonne sjournée..<br /> http://eglises.over-blog.fr/
Répondre
J
<br /> toujours muets alors??????????''''Ah bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, merci pour cette très jolie photo pleine de poésie.Gros bisous et très bonne soirée,
Répondre
J
<br /> Poésie et surtout BONHEUR!!<br /> Bises Olivier<br /> <br /> <br />
S
bonsoirelle contemple le mer, les vagues et ce trésor est très précieuxbonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> <br /> Mais on en a fait une poubelle!!!<br /> <br /> Bises Dominique!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as raison il faut arréter le massacre du plus beau des trésors ! biz
Répondre
J
<br /> le plus beau des trésors...Charlotte...c'est l'AMOUR!!<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
C
Les gens commencent à comprendre que la mer est un vrai trésor J'ai entendu un reportage à la radio , et les marins disent qu'ils voient moins de saleté sur l'eau !!! bisous bisous valérie
Répondre
J
<br /> bien sur ...la mer les recrache sur les plages ...<br /> et dans les profondeurs hein??? t'as pas vu !!!<br /> <br /> Mais moi je ne regarde que la superficie<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
Je pense qu'elle a d'autres sujets en tête....du type qui suis-je, où vais-je....mets toi à sa place...
Répondre
J
<br /> t'as oublié que fais-je?? <br />  mais à sa place je m'y metterai bien...disons que ça ferait 40 à 45 ans em moins...<br /> <br /> <br />
C
Le lancé de ballons devrait être interdit. On nous met sans cesse en garde contre la nocivité pour le monde marin des ballons qui se retrouvent en mer.Je suis heureuse de quitter Strasbourg pour trois semaines. Nous allons mon mari et moi nous rapprocher de sa famille près de Montpellier. Revoir la Méditerranée me remplit de joie. Deux années sans mettre un pied au sud c'est long.Je te souhaite chère Jacqueline un joli mois de Mai.A bientôt
Répondre
J
<br /> j'ignorais cet aspect des lancé de ballons...<br /> Bon et heureux séjour!!<br /> A très bientot!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
Le lancé de ballons devrait être interdit. On nous met sans cesse en garde contre la nocivité pour le monde marin des ballons qui se retrouvent en mer.Je suis heureuse de quitter Strasbourg pour trois semaines. Nous allons mon mari et moi nous rapprocher de sa famille près de Montpellier. Revoir la Méditerranée me remplit de joie. Deux années sans mettre un pied au sud c'est long.Je te souhaite chère Jacqueline un joli mois de Mai.A bientôt
Répondre
M
Je n'y aurais peut-être pas pensé mais tu as tout à fait raison.Bises
Répondre
J
<br /> Mais si que tu y aurais pensé....voyons!! tu te sous estimes...<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
M
Il est vrai que certains rivages perdent toute poésie du fait des déchets qui les encombrent...
Répondre
J
<br /> Malheureusement oui...à la fin de l'hiver cela se voit!!<br /> <br /> <br />
T
... Le varech sec égratigne délicieusement la plante des pieds au point que les genoux fléhissent et qu'il faut, comme cette jeune fille courir. vers l'eau ... L'harmonie architecturale incite-t-elle à prier ou bien le désir d'harmonie naît-il de la prière ? Là est la question ... Si je l'avais résolue je m'interesserais sans doute moins aux cloîtres et je ne tiens pas à me retrouver orphelin d'eux ... José.
Répondre
J
<br /> Moi je ne vois que la beauté....<br /> <br /> <br />
G
La plupart des déchets visibles sur les plages sont rejetés,  vomis par la mer qui - elle non plus -  n'en veut pas. Donc à défaut de les supprimer totalement, déposons nos propres ordures aux endroits appropriés. Pour leur destruction. Sans chercher à les enfouir :  Que ce soit la mer, le sable, la terre... même problème dans la poche du gaz de Lacq  (en béarn) quasiment vidé de son gaz que les non-écologistes voudraient remplir de déchets ainsi devenus invisibles parce qu'à 2000 m ou +  sous terre ... Mais le problème reste entier. Surtout pour les générations futures.
Répondre
J
<br /> Il est évident que le traitement des ordures et des déchets de toute sorte est un vrai problème!! Ce qu'il faudrait c'est réduire la quantité d'ordures ( en<br /> épargnants sur les emballages par exemple) et OBLIGER à selectionner...Ici à ROme on jette plusieurs poubelles suivant leur nature...et on paye beaucoup la voirie!<br /> Pour ce que tu cites..là c'est un grave problème!!!<br /> <br /> <br />
F
Bon lundi sur la plage bisesmagnifique cliché!!!!!
Répondre
J
<br /> pffffffffff je suis entre mes 4 murs...<br /> tu vas mieux???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
coucou Jacqueline,pensons y et sensibilisons les générations futures, protégeons ce trésor bisous
Répondre
J
<br /> Il y a un peu plus de conscience actuellement...<br /> Heureusement<br /> <br /> <br />
F
Me voilà de retour, merci pour tes visites pendant mon absence...Y pense-t-elle...? Je ne sais pas mais on devrait tous y penser...bisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Il parait que notre oxygène dépend aussi de la mer plus que la foret amazonienne....<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
et oui,un grand trésor!j'adore être comme ça face à la mer!une grande réflexion!oui,les palmiers de mes photos de nuages se trouve à l'entrée de la plage et battus par tous les "vents"bisous du dimanche soir!
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'il suffit de la regarder pour se sentir bien!!<br /> et quand on est né au bord de la mer.....ça reste dans la tete toute la vie!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />