Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La chartreuse de Pavie????????

 
Je dédie cet article à mon compatriote José dont un des ses blogs nous fait découvrir les cloîtres les plus beaux...cliquer



On connaît tous la Chartreuse de Parme...qui en fait n'existe pas....mais la Chartreuse de Pavie??
Et bien oui  celle ci existe et comment!!! A 8 kms de Pavie , qui se trouve à une trentaine de kms au sud de Milan,...ce bijou d'architecture ..
Je présente aujourd'hui les deux cloîtres dont les perspectives ravissent!  La technique de la construction en briques et en terre cuite pour les décorations est typique de la région. Nous irons découvrir aussi les églises de Pavie  faites dans ce même matériau et cela depuis le 14ème siècle!

D'abord le "petit " cloître..








Le grand cloître ...où se trouvent les cellules des moines, qui en fait sont de vraies  petites maisons à un étage, pourvues de jardin et d'une  véranda mais qui ne sont plus occupées par les 8 (et oui..pas plus!) Cisterciens qui conservent jalousement ce monument dont la propriété est...de l'Etat italien...







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
c'est un vrai bijou! j'irais bien m'installer avec ces moines!!!le parterre de fleurs est magnifique avec la couleur des murs... gros bisous. cathy
Répondre
J
<br /> Les moines ont fait exprès de choisir ces fleurs!!!<br /> Bises à toi Cathy!<br /> <br /> <br />
E
c'est vraiment très beau - bisous fleuris et bonne semaine
Répondre
J
<br /> Oh oui...c'est sublime!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
mais c'est immense! de quoi se perdre mais c'est vraiement magnifique et cette brique décorée!!il n'y en a pas d'aussi joli à Albibises Jacqueline
Répondre
J
<br /> C'est la question que je me suis posée...pourquoi tant d'espace sous les galleries?? y allaient ils à cheval???<br /> Bises chère Azalais!<br /> <br /> <br />
B
Magnifique de chez magnifique ....BISOUS PAT
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
T
Petit cloître dis tu ???? moi j'aurais dit le grand cloître et l'immense cloître !!!c'est grandiose! c'est beau !!!bacioniTrinity
Répondre
J
<br /> ça dépend si on est grand ou petit.........<br /> <br /> Buona notte bambola....<br /> <br /> <br />
A
Ombres et lumières qui se succèdent et façades roses: tout pour rendre ces cloitres d'une extrême beauté!Bises du dimanche Jacqueline!PS: La fameuse pagaille dont tu parles, c'est la RENTREE dans Rome. c'est sûr que la nonchalance des vacances va manquer!!!
Répondre
J
<br /> trop de voitures...c'est ça qui nous tue!!!<br /> Bonne nuit Monique<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
M
merveilleux ce cloître en fleurs! j'achèterais bien une cellule de moine comme villiégature de vacances.Bises
Répondre
J
<br /> oui tu pourrais parce que c'est grand et en plus....IL Y A UN JARDIN...alors...<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />
T
Encore une fois je m'extasie devant la qualité de tes photos, qui restituent la subtile dentelle des arcades et des clochers, sans parler de la chaleur qui émane de ces murs, et ces couleurs limpides ! Quelle beauté !
Répondre
J
<br /> tous ces efforts à la gloire de dieu...avoue qu'il en a de la chance!!!<br /> <br /> <br />
M
Magnifiques photos .bon dimanche bisous:0010:marine
Répondre
J
<br /> Merci!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Pffff, en effet, il en jette ce cloître !
Répondre
J
<br /> Vachement!!!<br /> <br /> <br />
N
ah quelle merveille....merci pour ce moment de bonheur....j'adore les cloitresbisous   nicole
Répondre
J
<br /> c'est vrai...les cloitres ont quelque chose de particulier!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
R
Magnifique!! bon dimanche,Grosses bises
Répondre
J
<br /> merci mon ami<br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br />
Z
C'est une merveille de couleurs, ce petit cloître surtout,  et ce joli jardin tellement en accord avec le charme de l'ensemble, j'aime beaucoup. C'est superbe Jacqueline 
Répondre
J
<br /> et ils sont très peu pour s'occuper de tout cela!!<br /> <br /> <br />
A
La façade de la chartreuse a de quoi rendre occuper Muad un certain temps ou le rendre fou.
Répondre
J
<br /> des statues du sol au plafond!!!!<br /> <br /> <br />
*
Un très beau billet Jolis jeux d'ombres et lumières
Répondre
J
<br /> Le jeu du soleil levant!<br /> <br /> <br />
L
Je viens de recevoir un choc: il n'y a pas de Chartreuse à Parme ???.... Je suis efffondrée...
Répondre
J
<br /> Console toi!!...entre Parme et Pavie c'est pas si loin...<br /> <br /> <br />
J
bon dimanche; bises !!
Répondre
J
<br /> Merci petit!!<br /> <br /> <br />
B
Hé les endroits que tu nous montres et tes articles n'ont rien à envier au mien !! c'est magnifique et tu y passes aussi beaucoup de temps. Alors Merci pour me faire decouvrir tout cela.BISOUS PAT
Répondre
J
<br /> Ah mais l'Italie c'est TOUT BEAU...tu savais pas???<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
wow, je trouve ça vraiment trop beau et super impressionantmerci de nous faire visiter ces beaux lieuxbisous
Répondre
J
<br /> mais non.. c'est pas TROP beau...c'est TRES beau :0085:<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
Quel superbe endroit ! il va vraiment falloir que j'aille en Italie un jour ou l'autre...*-* Bonne fin de soirée *-*
Répondre
J
<br /> comment peux tu ignorer l'Italie??????????'<br /> <br /> bon Dimanche!!!<br /> <br /> <br />