Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

un petit tour à Alger??

Oui c'est vrai...ce n'est pas nouveau...
mais étant donné le grisounet du ciel je vous emmène là où le bleu règne toujours ( si si!!)
 
La Mosquée des Pecheurs

On se retourne...et l'on voit la Ketchaoua...


On pousse un peu vers la mer...ici El Kettani



On revient sur nos pas...c'est l'Opéra..
Vu le reflet.???...pour ta communauté Mimisan..c'est le Square Bresson..c'est


et on rentre par le bord de mer...c'était la Prefecture avant...c'est l'Assemblée des Députés aujourd'hui ..ici
toujours blanc et bleu!


 

voilà on arrive à la Poste...et..on regarde quoi ??? et bien la mer...of course!

 

 

on y rentrera prochainement...(dans la Grande Poste)...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjourgrandiose et magnifique cette mosquéebon dimanche et bisesdoque
Répondre
J
<br /> c'est un endroit culte de ma ville!<br /> Merci DOminique<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
Ces couleurs éclatantes fnt du bien....VITA
Répondre
J
<br /> au coeur aussi!!<br /> <br /> <br />
L
Ouiiiii !!!! 
Répondre
J
<br /> J'ai mis dans le mille alors!<br /> <br /> <br />
T
bah oui de la poste d'Alger tu peux poster mon courrier ! le soleil n'est pas revenu toujours nuageux mais pas de pluie !!!BaciTrinity
Répondre
J
<br /> Fait moi un paquet ...j'y serai au printemps prochain!!!!!<br /> <br /> Baci da Roma piena di sole....si si si<br /> <br /> <br />
Z
La belle Alger la blanche, que je n'ai jamais vue mais j'en ai entendu parler... du blanc , du bleu, magnifiqueBisou Jacqueline 
Répondre
J
<br /> et du soleil!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
Quel ciel bleu, bleu bleu!!!! Ici, c'est la grisaille!!!Bises Jacqueline!
Répondre
J
<br /> Plus bleu que le bleu de tes yeux??????????<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
V
Bravo pour la déco de ton sitecela fait rêverA bientôt Vincenzo
Répondre
J
<br /> c'est ma mer qui te fait rever?????<br /> je te comprends!<br /> <br /> <br />
A
Ciel bleu, remblais dont l'étendue se prête à bien des balades, bordée d'une élégante balustrade ...Une belle échappée vers le soleil.Merci à toi
Répondre
J
<br /> et vers la mer omniprésente!!!<br /> <br /> <br />
C
Buongiorno, ma chère Jacqueline. Je reprends doucement mes activités... J'ai pu quand même parcourir ton blog tout cet été. C'est toujours un ravissement de regarder tes belles photos. C'est une véritable encyclopédie qui nous fait faire des voyages extraordinaires. Que l'Italie est belle, et le soleil algérois nous rechauffe le coeur... Je t'embrasse - Chris -
Répondre
J
<br /> merci ma chère Chris...je dois t'écrire un peu plus longuement...le temps est passé si vite depuis notre entrevue!<br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline c'est trés beau ! comme toujours . bonne journée.Gros bisous.Mary
Répondre
J
<br /> on ne fait que dans le beau sur ce blog!!!<br /> <br /> <br />
M
comme toujours, aussi bleu! plus bleu que bleu...ici gris et vent mais toujours pas d'eau et pour ici c'est inquiétant!bises bleues
Répondre
J
<br /> le bleu c'est mon élément....j'en ai à en revendre....:0085:<br /> tu le veux comment ? ciel ou marine??????'<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
T
J'ai du courrier à envoyer je peux te le confier ?????? moi je vais me baigner à la plage !!! bisousTrinity
Répondre
J
<br /> à ALger??? tu veux que j'y ailles.....j'y couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Très joli cette ville ,merci pour la balade bisous:0010:marine
Répondre
J
<br /> Mais Marine...c'est MA ville!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
oh oui, du soleil, la mer...ici on est dans le brouillard! j'avais une carte postale de la grande poste...je ne sais plus ou elle est! gros bisous. cathy
Répondre
J
<br /> De quand est cette carte postale?<br /> C'est que c'est vraiment un des symboles d'Alger!!<br /> Merci Cathy ..je t'embrasse<br /> <br /> <br />
N
Merci pour le rechauffement climatique par internet ! Ici on a froid ! bisous
Répondre
J
<br /> Pauvres petits du Nord!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
Merci de cette superbe balade avec toi!!! Je me suis régalée voir d'autre paysages c'est toujours un plaisir, on se retrouve mardi bon WE. BisousDany 
Répondre
J
<br /> Bon Week end alors!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
Que çà fait du bien ces images de mer, de soleil, de blanc et de bleu !bisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Pour moi aussi...c'est un souvenir!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
Tu as raison, ça fait du bien tout ce bleu !^*^ Bonne journée à toi ^*^
Répondre
J
<br /> Et ça réchauffe le coeur aussi!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
M
Merci Jacqueline pour cette très belle balade.<br /> Gros bisous et très belle journée,
Répondre
J
<br /> Je ne vous fatigue pas trop??<br /> Bises avec plein de soleil!<br /> <br /> <br />
C
ce contraste blanc , bleu est vraiment saisissant..et pas si évident pour la photo. Tes clichés en particulier celle de la mosquée sont magiquesbonne journéebises
Répondre
J
<br /> Certaines ont été faites dans la soirée et la lumière était bleutée...en plus!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />