Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Balade à Alger

Probablement qu'à ceux qui ne connaissent pas Alger ce reportage ne dira pas grand chose....mais à mes compatriotes....aie aie aie

Ce jour là, mai 2010 je me rendais à la Grande Poste retrouver un ami. C'ètait un Vendredi, jour de fete, et les rues étaient étrangement vides....

On part du haut de la rue Michelet, juste après le Parc de Galland.....

 

P1100869.JPG

 

..pour arriver à mon Lycée Delacroix....juste avant la grande Poste

 

Un petit moment de nostalgie...on va dire.....

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> sympa la promenade dans la ville et en voiture!! bises<br /> Avec ce temps pas trop froid, j'ai commencé a travailler le terrain pour la future pelouse..<br />  je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> jolies photos, bises pour cette nouvelle semaine<br /> Encore une assez belle journée hier,un vent plus frais, désagréable, mais j'ai travaillé dehors et ça fait du bien..<br /> , je te souhaite une excellente semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci du Partage Jacqueline - bisous fleuris - bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je te fais connaitre un peu de ma belle ville d'Alger!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> " C'est là que ..."<br /> Juste une dizaine de souvenirs précis par cliché.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> seulement une dizaine????????<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mi piace molto!Buona domenica!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bella città vero???<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je ne connais pas du tout, mais une certaine chanson de Bruel me vient à l' esprit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai que Bruel est d'Algérie mais il est de Tlemcen. Peut etre fais tu mention à la chanson "Le café des délices"??? mais c'est en Tunisie...<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ha oui ça a l'air calme .... belle balade! et envoie moi du soleil! enfin c'est vrai bientôt j'en urais mais ici il pleut non stop ....<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci d'étre la<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ballade, très, très nostalgique... Depuis cette belle entrée de notre Parc de Galland, la descente de le rue Michelet m'a rappelé de nombreux souvenirs.<br /> Merci, et grosses bises du samedi.. - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on connait chaque endroit de cette longue rue.....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> pd: j'ai bien reçu ton message...je te réponds demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En général, on dit qu'un retour sur le passé déçoit souvent. Je ne connais pas Alger, mais ai admiré ce bel escalier à double évolution derrière le portail.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non pas déçue...seulement bien sur le passé est à jamais perdu....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline  : merci pour ces doux souvenirs : on a l'impression d'etre dans la voiture et on y est! le samedi mes parents venaient me<br /> chercher au lycée Fromentin (ou ,fille du bled ,j'étais interne )et nous faisions ce trajet à pied ou en voiture selon les courses à faire! dans mes reves , je refais souvent ce trajet :<br /> bises  Michèle de Narbonne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette rue Michelet je la faisais 4 fois par jour!! De la rue Meissonier à Delacroix....je l'ai reparcourue plusieurs fois depuis mon retour...c'est toujours la meme ...ou presque!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> souvenirs d'enfance  - le lieu où on grandit est "notre Pays" pour toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as tout compris ma chère amie....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée à Alger mais j'en ai tellement entendu parler que pour un peu je me repérerai sans problème dans la ville ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'ias intéret purée dès fois que tu irais....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tous nés quelque part... de quelque part... Gros bisous dame Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais avoue que mon quelque part à moi...il est beau!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> plein de bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nostalgie ........je comprends ce moment<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'espère pouvoir y aller cette année....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Vous avez judicieusement choisi le moment pour marquer l'atmosphère de l'époque. En effet, le vendredi, le centre-ville se vide. Il ne reste que les rédidents : les vieux, car leurs enfants ont<br /> dû quitter les lieux depuis bien longtemps déjà !<br /> <br /> <br /> Le montage du diapo est époustouflant !<br /> <br /> <br /> ... Une promenade, presqu'à pied !<br /> <br /> <br /> Le temps d'apprécier et d'admirer, tantôt à gauche, tantôt à droite.<br /> <br /> <br /> Une balade triplement émouvante : <br /> <br /> <br /> - Pour toi, pour Afneye, pour Afneye et tous ceux qui ont fréquenté ou vécu dans ce quartier ;<br /> <br /> <br /> - Pour Afneye et pour moi, encore plus, car en plein milieu surgit la demeure familiale ;<br /> <br /> <br /> - Pour Toi, encore plus bien sûr, le finish poignant, subitement la promenade s'arrête là : devant l'ex Lycée Delacroix (aujourd'hui devenu annexe des facultés).<br /> <br /> <br /> ... Je n'en dirai pas plus, Afneye viendra certainement chez vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci cher ami...mais voyez vous depuis que j'y retourne régulièrement....je me promène dans cette rue comme si je ne l'avais jamais quittée.....je retrouve mes marques!!!!<br /> <br /> <br /> Vous parlez d'une maison familiale....à quel endroit??<br /> <br /> <br /> Et quant à mon lycée il est redevenu lycée...mixte! A mon époque ce n'était que de filles.....<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je comprends tout à fait que ton coeur soit là-bas en ce moment peut-être un peu plus fortement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi. Merci pour ces images.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui...je suis près de mes amis algériens....<br /> <br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai le même blues devant mon lycée...  près ou loin, c'est pareil, tu sais au fond. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous avons le blues de notre enfance ma chère CLaudine.....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> parfois il m'arrive aussi de repasser voir mes anciens établissements scolaires<br /> <br /> <br /> c'est une beau partage<br /> <br /> <br /> j'aime bien ta photo<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les miens sont un peu loin....<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois qu'en vieillissant on devient nostalgique..bisous tout doux..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je le suis moins depuis que je retourne en Algérie!!!<br /> <br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Aie Aie Aie ! purée de nous autres .... hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'ias raison mon frère!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Pat!<br /> <br /> <br /> <br />