MARENOSTRUM
Oui..j'y pense ! Cette ville musée, ces gens sont au centre d'une lourde répression! Comment ne pas y penser??
Je vous fais voir un coin incroyable où se superposent plusieurs civilisations en toute tranquillité et avec le plus grand naturel, la Grande Mosquée de Damas.
Construite par les Omeyades au 7ème siècle elle se situe là où se trouvait le temple de Jupiter, auquel suivit une église dédiée à Saint Jean Baptiste. C'est de cette église que la future mosquée prit son développement. En conclusion un endroit sacré pour toutes les populations successives!!
Et pour les yeux que voit-on????
Ces photos ont été faites depuis le "souk" ...lorsqu'on y rentre c'est ça....on se croirait à Rome!!
Entre deux colonnes romaines, la grande Mosquée....Si vous voulez la voir c'est la et ici aussi
Et un joli rayon de soleil couchant près d'une belle colonne romaine
belles photos , j aime bien les bazars dans les pays arabes, on y trouve de tout. Intéressant toutes ces civilisations qui se superposent. Chez nous il n est pas rare que les fondations des batiments religieux soient romaines comme pour la cathédrale de Reims par exemple.
Bonne soirée Jaqueline
Latil
Les Romains ont laissé leurs traces partout dans le bassin méditerranéen et bien sur ...en Gaule!
Merci Latil!
Non, je ne suis pas "encore" partie. Ce sera chose faite samedi.
Buenos Aires....Bon vent!!!!
..mais j'imagine que tu ne pars pas en...Caravelle!!!
Bises
La connerie des hommes...ça me fait tourner les sangs...COmme si ils étaient éternels ces c....!
très belle ville que je ne connais pas !! bises
Et je crois qu'il te faudra attendre.....hélas
Bises Charlotte
la première photo avec m"arche et la mosquée au centre est superbe
bisous / Iris
c'est encore plus beau en vrai!!!
Bises à vous 2
Bonjour Jacqueline,
... L'avez-vous oublié ?
Rome, l'impériale est partout présente
Dans le bassin méditerranéen
Non point mon cher ami.....Rome est toujours présente à mon esprit!!!!
qu'est ce qu'on lui a fait à la grand mère???????????
bisous
merci pour ce partage !!
bizz
merci d'etre venue chere gourmande!!!!
Un carrefour de religions et de civilisations et toute cette haine et cette cruauté....Quel malheur! Bises VITA
Et ce ne sont que quelques hommes qui sont c..... devant des siècles d'histoire!!!!!!!!!
Coucou, tout d'abord, grand merci pour ta jolie carte, il me semble qu'elle m'a apporté un peu d'air de chez toi:-))
Et ce billet est superbe que de jolies photos, merci gros bisous
il y en d'autres qui vont partir!!!!!!!!!!
Bises
donc aux dieux succède le seul Dieu, mais avec plusieurs noms !
Mais finalement, c' est l' humain qui joue les démons !
bonne journée
bisous
alors ça..tu peux le dire!!!
C'est toujours avec un réel plaisir que je regarde tes photos.Bises
merci ma chère MClaire!
Un bise de Rome
Il faut espérer que la tolérance subsistera après les événements. Les lendemains de révolution sont souvent à craindre.
je suis bien d'accord avec toi....les fins de règne sont toujours terribles....
Merci pour ce bel interlude dans la tourmente, bonne nuit Jacqueline !
damas m'a enchantée!!!
Cette supperpositio de cultures est extraordinaire, tant de personnes ont vécu, espéré, prié...
Et c'est très beau en plus !
Bisous Mina
Damas est un vrai trésor!!!!!! J'espère qu'ils vont retrouver la paix car le tourisme est une ressource!!
Bisous Zipoune
Bel assemblage de civilisations, de culture...bel hommage..et j'espère qu'elle sera, elle aussi libérée ! mille bises bien fraîches ce soir...on va de canicule en fraîcheur ...
ici on n'en sort pas de la chaleur....
A Damas...ils ne sont pas sortis de leur merdier...Mais n Lybie on y est presque...alors pourquoi pas eux???
Inch'ALlah comme on dit chez moi
C'est une sacrée pagaille par là-bas et on peut se demander si ça ne va pas enfin déteindre aussi chez nous, même si les situations ne sont pas comparables d'un point de vue liberté et répression
En France vous allez vous serrer la ceinture......à chacun son tour
Eh Oh...yapa que les ritals hein????
çà me fait plaisir de me retrouver là-bas par ton blog interposé. Comment ne pas se souvenir des moment merveilleux passés dans cette ville, dans ce pays si riche des témoignages du passé. J'y pense souvent aussi... chaque fois que j'entends les infos, à la radio!
Comment veux tu ne pas y penser....cela ne fait pas si longtemps que nous y étions....
Tu es partie??
Ah ... c'est tout de même autre chose que ma galerie marchande de Carrouff'... Vivement que tous ces pays trouvent la paix, enfin et que tous ces gens vivent normalement. Bisous, orageux ce soir, ça cogne !
Bisous
Magnifique ! Je suis dépaysé !
Temps chaud et lourd...
Bonne soirée
Oui ....dépaysement total mais tant de beautés!!
Bises GUillaume