Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Du bronze romain

Cette  porte



est dans le Forum. Elle est celle du "Temple de Romulus". Elle est en bronze et elle est... originale !! Très probablement il s'agit de la reconstruction de ce temple faite par Constantin. C'est à dire que la porte a été installée là au 4ème siècle.
La voici de plus près



Et la serrure fonctionne encore parfaitement ....

 

 

 

 

  Ne serait ce pas la plus vieille porte de la  Communauté de Virjaja..."Les portes du monde"???

 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Fantastique!<br /> Bises de Tokyo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Touchante porte de bronze ... flanquée de deux colonnes aux chapiteaux corinthiens ...  Tant de siècles ont passé ! Merci de nous montrer un peu de sa magie !<br /> Antiochus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est la magie de Rome que tous ne voient pas....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une porte impressionnante que celle du Temple de Romulus. Et la serrure fonctionne toujours !<br /> Merci pour ce bel article.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Rome comme ...Paris est toute à découvrir!<br /> <br /> <br />
B
<br /> euh !! pas tous beaux les paysages mediterannéens .... tu vas de Montpellier à Perpignan , c'est moche !<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah bon??? faut que j'aille voir ça...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'en ai jamais vu...Est-elle moulée ? Quelque chose m'échappe..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moulée????...à la louche??????????....<br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet un monument de porte et la serrure que dire? une merveille ..!<br /> bies neigeuses<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> quand je dis qu'ils sont pas fous les ROmains...j'ai pas raison???<br /> Bisous aux enneigés!<br /> <br /> <br />
G
<br /> " Prenez la porte ,Monsieur"  !! Ce devait etre assez difficile meme pour un solide Romain d'obéir à<br /> l'invitation...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci Georges de ce sourire!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais, le bronze, c'est du costaud !!!! Un métal que j'apprécie dans les sculptures.<br /> Quel temps fait-il chez toi? Ici, on annonce de la neige pour demain.<br /> Bises ma Romaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien dans la ROme des Romains....il fait froid!! Nous avons une dépression qui arrive directement du Nord Est...et il y a aussi de la neige près de la ville....mais pas chez<br /> moi...ouf!<br /> Gros bisous ma chère Axonaise!!!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme quoi le bronze c'est du costaud... je viens d'ailleurs juste de décider de faire deux bronzes d'une de mes sculptures pour mes loulous pour qu'il leur reste quelque chose de leur vieille mère<br /> !!! As tu déjà visité une fonderie, c'est impressionnant... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai vu qu'à la télé mais le rougeoiment du métal en fusion me fait beaucoup d'effet....<br /> et quant à la "vieille mère"...hein...tu repasseras quand t'auras mon age...Non mais!!<br /> <br /> Bisous l'artiste!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette porte en bronze est superbe et a résisté à l'outrage du temps<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et à l'outrage des hommes!!<br /> Merci de ton passage<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Formidable que cette porte ait traversé les siècles et soit encore dans cet état !<br /> D' accord, il y a eu des restaurations, mais quand même ......<br /> As-tu une idée de son poids ??<br /> Bonne soirée Jacqueline :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> attends....je vais aller leur demander.....attends hein??<br /> t'es là...?? bon...j'arrive.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du monde ou du Paradis...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah mais le Paradis....c'est pas la!!!non non!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> elle est très originale cette porte Jacqueline et aussi très belle passe une belle journée bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle est..unique!!<br /> Merci Sonya  <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est un monument cette porte ! Quand tu penses au nombre d'années et de gens de toutes sortes qu'elle a vu défiler...<br /> Bisous Jacqueline <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elle pourrait en raconter des choses.....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
T
<br /> je ne sais pas si c'est la plus vieille porte mais elle doit être l'une des plus lourde !<br /> Enfin je ne l'ai pas pesée mais j'imagine !!!<br /> Bisous toujours froid!<br /> La Piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> zé pas demandé....faut que j'y retourne!!!<br /> Baciotti freddi notturni!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il semble incroyable qu'un objet aussi manipulé ait pu subsister au-delà de tant de siècles ! Elle a sans doute été réparée un certain nombre de fois. Cela doit être assez émouvant de poser sa main<br /> là où tant d'autres sont passées depuis si longtemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tout le site du Forum est émouvant (enfin pour moi...parce que les touristes.....) cet endroit de la puissance d'un grand Empire...réduite à quelques pierres...Sic transit<br /> gloria!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Peut-être qu'une porte semblable et si imposante pourrait, chez nous, repousser  les mal-intentionnés !!!<br /> En attendant, elle pourrait pour protéger du froid, car il commence à faire frisquet... Bises - Chris -<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les romains avaient des....canouns () pour se rechauffer!!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique!!!!<br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est grace à Constantin!!<br /> Bisous romains!<br /> <br /> <br />
:
<br /> Coucou,<br /> Ah, Romulus et remus: de viris illustribus: toutes mes années de latin ! ! ! !<br /> je cours après le temps ! !<br /> Je viens d'échapper à une paracentèse de l'oreille droite ! !<br />  Résultat: traitement de choc pour pouvoir prendre l'avion la semaine prochaine vers le froid ! !<br /> 1001 bisous<br /> @nne mar♪e<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu vas avoir un peu mal dans l'avion...prends des bonbons à sucer pour éviter la douleur...<br /> Bon voyage chère Anne Marie je serai dans ton pays d'adoption Lundi matin!!!!<br /> Bises et bon séjour!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Grandiose cette porte. Et quelles couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Du vrai bronze de quelques siècles!!!<br /> <br /> <br />