Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Du solide!!

Pour la communauté de Virjaja "Portes du Monde" ces portes de la Citadelle d'Alep. Construites au 16ème siècle on en admire aujourd'hui les motifs en fer forgé mais lorsqu'elle barraient le passage aux assaillants elles devaient inspirer bien d'autres sentiments!!!

 

 

PA240693.JPG

 

porte_alepNB.jpg

 

porte3bis.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'imagine la tête des assaillants quand ils découvraient l'une après l'autre toutes les défenses de cette citadelle.
Répondre
L
<br /> <br /> Mieux qu'une porte blindée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et ça dure davantage...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un bisou demain à St François de ma part ! et 4 poutous pour toi, à la mode du village ; bonne promenade demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai....4 poutous aussi nous nous faisions dans la seine et marne..<br /> <br /> <br /> Saint François...non ze l'ai pas vu!!!!!<br /> <br /> <br /> Baci romani<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Il ne fallait pas s'y frotter sous peine de s'y faire une tête au carré. Bises de VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ou en pointe ...c'est selon!!<br /> <br /> <br /> Bises Vita!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A la télé, il y avait mon copain ...  et sur toutes les chaines ! sauf sur Fr 3 où l'imitateur Gérard<br /> Dahan, (viré aussi de France Inter ) nous l'a reservi ! ha dis donc...   Passe une bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai rien raté alors....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine...ici c'est pluie sans arret et demain je fais une virée en Toscane...mais avec toute cette eau....purée!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous romains<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> toujours étonnée de l'esthétique des choses anciennes! ils savait joindre l'utile a l'agréable... je pense que meme les assaillants devaient admirer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu crois qu'ils s'y arretaient????????en tous cas les nouveaux assaillants qui sont les touristes eux..s'y arretent!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour répondre à ton "késako", "mouillasse" = ça mouille, ou il pleut .... Mais aujourd'hui, nous avons eu un peu, un tout petit peu de soleil. Ca va, ça<br /> vient !!!! Bises de la nuit. - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ici c'est d'un dégueu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et je dois sortir.....<br /> <br /> <br /> Bises pour 2<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dis donc, t'es à l'abri des effractions avec ce genre de portes...bise Jacqueline, bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et moi comme une conne qui ai acheté une porte blindée!!!!!!!!!!!!!!!!:0085: j'aurais du en prendre une comme ça.....ah j'te jure!!<br /> <br /> <br /> Bisous Pierrot!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un portone imponente ... importante !!! La decorazione mi fa venire in mente tanti orologi: chi segna le 12 ... chi segna le 6 ... Buona giornata, bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma mai belli come i tuoi orologi!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Buona notte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> belle et imposante - bonne nuit fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Escargotine!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle est supersolide! Toutes les banques peuvent crever de jalousie )))<br /> <br /> <br /> Bonne soiree!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et toc!!!<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller chez toi....tu es loin!!!!!!!<br /> <br /> <br /> A bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe et monmentale, il fallait du monde pour la pousser !<br /> <br /> <br /> Bisous Ritale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Trop lourde....alors les envahisseurs..passaient leur chemin!!<br /> <br /> <br /> Zoubi...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> du bon du dur du solide en effet rien à voir avec ce qu'on fabriue au 21 e s<br /> <br /> <br /> dis moi tu m'as pas dit ? toujours pas recu ? j'ai fait des envois en même temps que le tien , et tt le monde a recu , alors si tu l'as pas ca commence à etre bizarre ca !<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant bisous / Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison....on pensait au futur avant...maintenant quand on garde une machine à laver 10 ans...c'est le bout du monde!!<br /> <br /> <br /> Je l'ai porté hier ton beau cadeau!!<br /> <br /> <br /> Encore mille merci et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mi piacerebbe una porta di questo tipo!Bella e solida..Piove a dirotto da due giorni,speriamo esca un pò di sole.Bacioni!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma ci vorrebbe una casa immmmmmmmmmmmmmmmmmensa!<br /> <br /> <br /> Qui la pioggia ci ha ammorbato tutto il giorno!!<br /> <br /> <br /> Bacio<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tiens, je vais regarder sur le catalogue Lapeyre combien ça vaut !  bonne soirée. Ce soir... surprise-surprise sur<br /> nos chaines télé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne vois pas la France en ce moment...mon decoder est kaputt...<br /> <br /> <br /> Kesseki avé à la télé???<br /> <br /> <br /> Bisos<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et bien moi qui suis dans les travaux je peux te dire que ça ne doit pas être facile à poser comme modèle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> haaa j'aimerais bien la méme chez moi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Magnifique ouvrage. Belle et solide. Il faudrait prendre modèle sur ces portes anciennes pour dérouter tous les malveillants... Ici, ça "mouillasse" comme on<br /> dit en Charente... - Bisous - Chris - <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> kesako"mousaille"???<br /> <br /> <br /> Rien ne vaut une bonne porte blindée!!!<br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien ça c'est de la porte !!!! mais j'aime beaucoup ce travail<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Faut dire qu'avant on ne mégoter pas sur le travail!!<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les circonstances changent, de même les regards. Quel beau travail de ferronnerie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De l'art et du pratique ensemble!!!<br /> <br /> <br /> <br />