Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Et comment le dénouer??????

  J'attend vos suggestions!!!

 

noeud.jpg

 

Cloître du XIIème siècle,  Sainte Sophie à Bénévent 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> il me plait ainsi!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est superbe ! Mieux vaut ne pas le dénouer, ce serait dommage ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et ça risquerait de tomber!!!!!!!:0085:<br /> <br /> <br /> merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis déjà allé voire ou se trouvait Bénévent. Avec deux cordes je crois que j arriverais à faire la méme chose, mais avec une seule je ne sais pas. J ai vu que dans cette ville il y avait un<br /> bel Arc de triomphe dédié à Trajan.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui...en effet il y a de beaux restes des Romains...mais ça en Italie...c'est normal!!!<br /> <br /> <br /> Merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Personne noeud sait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A en devenir noeud rasténique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui elle était "topmodève)<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour le "sac de noeuds", j'ai pas voulu copier.... Et j'ai aussi vu"Pataouète"....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un de chez nous....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Après avoir parcouru les vingt-quatre commentaires précédant le mien, je n'ai pas trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je pense que personne n'est capable!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c' est le noeud Gordien ?<br /> <br /> <br />  il va falloir tout démonter !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> quel boulot....laissons ça ainsi....<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce noeud est le symbole des Francas, groupe d'éducation populaire de ma jeunesse mais qui doivent encore exister. L'Union fait la Fraternité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> des frangaouis????????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bof, laissons-les comme çà... On ne saurait pas où les mettre ensuite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> d'autant plus que j'ai pas de place chez moi....peut etre chez vous...dans le jardin?????<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> ils étaient bourrés les maçons ? sinon faire comme alexandre le grand, couper au milieu, bisous<br /> <br /> Demain absent pour la journée, je passerais tard, sinon à samedi...<br /> , je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il voulaient faire un noeud à leur mouchoir..mais yavè pas de mouchoir<br /> <br /> <br /> Belle balade alors...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> pas facile.....<br /> <br /> <br /> si on supprime ce nœud...tout tombe!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Si depuis le XII° personne n'a trouvé la solution, que veux-tu que nous y fassions. Il est bien comme il est et plaît sûrement beaucoup aux curieux et aux photographes... la preuve!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais il doit y avoir une signification ..bien sur...faut que je fouille un peu....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un noeud gordien ?<br /> <br /> <br /> Monsieur LE CHAT y verrait une offense à sa dignité très opérée, mais bon lui il ramène tout à lui !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> noué ou coupé????????<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> serait ce la sainte Sophie qui se trouve en Campania ?<br /> <br /> <br /> il y a tellement de trésors en ITALIE qu'une vie ne suffirait pas à les voir tous<br /> <br /> <br /> j'aimerais dire encore et encore fais nous voir les belles choses de ton pays<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Monsieur!!c'est bien la Sainte SOphie de Benevento...église longobarde-Byzantine....<br /> <br /> <br /> Mais je te précise....l'italie est mon pays d'adoption...j'en ai deux autres de Pays, l'Algérie et la France!!!!!!!!!!!!! J'ai de la chance !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Jean-Mi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ...  questo è il Nodo Gordiano che Alessandro Magno sciolse con un colpo di spada ... ma vedo che hanno già indovinato, prima di me!!!!  Ciao, buona serata Jacqueline !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hai visto che amici colti !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> stracotta sono....<br /> <br /> <br /> Un abbraccio<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et ! oui ! Comment le dénouer ?? Encore faut-il savoir quel genre de noeud ??? Est-ce un noeud de cravate, papillon, marin, de pêche, de chaise, gordien,<br /> coulant, etc... ????? Et bien, je n'ai pas de réponse, car à bien regarder, c'est un noeud de pierre, et du solide, ma brave dame..... Bises, et avé le soleil.... - Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ya pas d'espoir alors!!!!!!!!!!! J'aime bien ta liste de noeuds!!!!! et les sacs de noeuds...t'as oublié!!! T'as vu que j'ai un copain qui s'appelle Pataouète!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ...de chez nous!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> La chasse à l'insolite.<br /> <br /> <br /> Une question à ne pas poser aux enfants qui bordent MareNostrum ! Ils ont presque tous le pied marin . Comme les marins, ils savent faire des nœuds<br /> marins.<br /> <br /> <br /> Ne posez pas également la question aux voleurs, car ils ont le le leur : le nœud de voleur .<br /> <br /> <br /> Nœud de marin ou nœud de voleur, c'est pareil au même.<br /> <br /> <br /> Il suffit de tirer dessus pour le dénouer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais faut etre entrainé mon cher ami....j'ai eu beau tirer dessus ...il ne se dénoua point............<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un noeud marin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> à Bénévent????????????<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br />  un noeud sacré...ou un sacré noeud! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je penche pour la deuxième solution!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />