Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Flore et faune typiques!

C'est le thème de la Communauté de Perfecta  : "Cartes postales du monde"
Et quoi du plus typique que ces beaux chameaux et leur chameliers....du désert d'Algérie!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hooo, quel plaisir de "manger" ton blog d'images.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu manges du chameau???????????????':0085:<br /> <br /> <br />
A
<br /> Le regard intense de ces hommes du désert!!!<br /> <br /> Pour moi, ma vision après opérations est bien moins confortable qu'avant. Je n'aurais pas dû me faire opérer de la myopie!!!<br /> <br /> Bises Jacqueline!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais non Monique....il faut du temps...mon mari a eu la meme opération...<br /> Ne te fais pas de soucis!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis née en Algérie où mes parents ont séjourné pour raisons professionnelles pendant 3 ans.<br /> J'ai des photos qui ressemblent beaucoup à cette carte postale...<br /> Ton blog est magnifique, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bienvenue Martine!! tu as donc toi aussi de très beaux souvenir de ce beau Pays!!<br /> Reviens feuilleter mes articles qui en parlent<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
D
<br /> non!!! il y a des éléphants pas de chameaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ze le savais.....<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une oui, mais quelle est belle!!! bacioni<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> T'en n'as pas de chameaux dans TON Afrique!!!!!!<br /> ou oui????????????<br /> <br /> Buona notte!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> mon coup de gueule est clair si je pose pas de question faut pas répondre ici a mon commentaire ... je suis noyée de mail d'ob "réponse a votre commentaire" qui me renvoie sur un site d'où je viens<br /> juste souvent pour lire "bonne journée merci a bientôt" ... je suis pas la seule ...donc quand y'a pas de question ne pas  répondre a mon comms dans vos administrations et même s'il y a une<br /> question pourquoi pas répondre chez moi? 6 ans sur Ob et a chaque "amélioration" c'est le même calvaire .... pour le RB répondre au comms ne change rien ... et ça n'a rien avoir avec la case cochée<br /> dans la fenètre comms qui elle t'envoie un mail quand la personne suivante met un comms ... sorry je bosse , ça peut étre amusant si tu as que ton ordi mais pour le moment OB n'as pas prevu qu'on<br /> aime pas ça<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> t'es drolement en colère dis moi!! je ne me sens pas concernée par tes explications...mais je peux te comprendre!!!<br /> A bientot???<br /> <br /> <br />
T
<br /> Qui sont sensiblement les mêmes que ceux du Maroc (pays où j'ai un petit bout d'histoire).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Désert désert....tout est désert!!!!  Sahara en arabe!!<br /> الصحراء<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un tableau très classique d'époque, je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai...c'est une vieille carte postale ...<br /> Merci de votre intéret!!<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu as raison ;))<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas plus typique !!!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Très jolie cette carte, Elle paraît ancienne ou je me trompeA<br /> Je ne suis jamais allée dans le désert, trop jeune quand on a quitté l'Algérie, pas le temps de voyager et pas prévu de rentrer si tôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui oui...c'est une carte des annèes 60!!! Bien vu ma chère Yvette!<br /> Comme tu dis....on ne connait pas grand chose de ce beau pays qui est le notre!<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
A
<br /> les hommes bleus font toujours rever<br /> manifique carte postale<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et oui...l'attirance pour l'exotisme!!!(enfin...quelque fois!!!)<br /> Bises à toi!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres belle carte postale! on dirait un tableau<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ce compliment....mais cela doit venir de mon scan!!!!<br /> A bientot!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça fait une super carte c'est sûr ! bonne journée Jacqueline .Bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> on offre ce que l'on a!!!!<br /> bises à toi Mary<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
G
<br /> le temps passe ...le désert reste!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et nous?????????????'<br /> bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour Jacqueline - je te souhaite un bon mercredi fleuri - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il le fut ...ma chère Escargotine!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce sont ces hommes bleus, qui furent un temps les pillards du désert  jusqu'à meme Juby . Je me souviens d'un vin célèbre en Algerie "Le Targui" (!), une<br /> superbe vignette etait collée sur la bouteille, celle d'un Touareg sur son dromadaire, armé d'un bouclier de cuir et de sa lance en bois ! Quel rapport avec la boisson alcoolisée à 14 degres ?<br /> Aucun mais le flacon sur la nappe blanche avait fière allure ! <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comment parler d'Histoire avec sa propre histoire!!!<br /> Comme d'habitude Georges vous etes...magique!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voila un quadripède que je me souviens d'avoir monté il y a bien des années.... C'est la seule fois où j'ai eu le mal de mer (heu... de terre... peut être).<br /> L'arc en ciel était sur mon visage....Quelle aventure !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais aussi un souvenir indélébile!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quand je pense que la conquete de l'ouest americain aurait pu être avec ces chameaux. <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cela aurait été moins vite!!!!!<br /> Merci mon petit frère...tu vas bien????<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai eu l'occasion de côtoyer des chameliers en plein Sahara et loin de toute route touristique... Un moment fort agréable que celui du partage du thé. Les dromadaires étaient entravés à côté du<br /> puits et les hommes se reposaient autour du petit feu de camp. Le thé... dans une théière qui avait connu la préhistoire tant elle était cabossée.<br /> C'était super, c'était un autre monde, une autre planète; ailleurs tout simplement <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et ce bonheur pour le comprendre....il faut le vivre!!!<br /> Merci!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> très belle photo typique<br /> Bacci da condove<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça...tu ne l'as pas vu.....à quand????:0085:<br /> <br /> BACI à toi!<br /> <br /> <br />