Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Gorges de la Chiffa

L'Algérie offre des paysages inattendus...pour ceux qui ignorent la géographie ( très très peu....)
Voici les Gorges de la Chiffa, verdoyantes et où l'eau des sources ruissèle sur les flancs de la montagne . Premier contreforts de l'Atlas cette route est devenue la Nationale 1 et constitue un axe important qui conduit vers le Sud du Pays.
Avant/Après bien sur sans autres commentaires que les images . Les échanges et les déplacements ont fait de ce lieu splendide une route à haut débit (!) et la présence des petits singes et des paons sont en fort contraste avec l'environnement bruyant!!








Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> sur la route qui mène à Médea<br /> il y a aussi des singes<br /> bon dimanche<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je crois que tu connais mieux l'ALgérie que moi!!! Mais cette année ...Inch'Allah...<br /> merci Eva<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai passé deux années extraordinaires comme coopérant à Oran (DZ).Voir des photos de l'Algérie me fait Grand plaisir.Merci;<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis heureuse de vous faire plaisir!! revenez pousser la porte de mon "chez moi de la bas"!!<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je rêve de découvrir un vieux livre de géographie de l'Algérie.... j'ai particulièrement aimé la première photo... Et c'est amusant de trouver des animaux sur la route... en allant au pas de la<br /> case, nous avons bien vu une vache égarée qui circulait au milieu des voitures.... il pleut Jacqueline, mais Vive la pluie.... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> la pluie c'est bon pour la végètation...mais pour mes (vieux!) os????????<br /> Pour trouver un vieux livre as tu cherché sur e-bay??<br /> Bises à toi Loula<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir,<br /> c'est vrai que c'est étrange mais je suis sur que les touristes doivent apprécier, les paons sont de toute beauté<br /> bonne soirée et bises<br /> doque<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont beaux mais avec un chaine à leur patte.....<br /> Bises Dominque<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas la géo de l'Algérie, en détail....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> APPRENDS!!! Menfin!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce paysage me fait penser à l'arrière-pays niçois, hormis les paons et les singes ! Et la flore y est sans doute différente aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as raison....c'est bien ça l'UNITE du bassin de Marenostrum!!! on l'oublie trop souvent!<br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est étrange ces paons sur le bord de la route! j'aime les avants/après, le paysage semble le meme, seul l'homme le change!je cherche les cartes et je te les mets!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'attends avec impatience tes cartes de mon beau Pays!!!<br /> les pauvres paons m'ont fait de la peine...je t'avoue!!<br /> Demain...je t'écris!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> jen'aime pas Tosca!! j'adore!!!! il y a  une telle puissance dans cet opera que je ne m'en lasse pas! et le Te Deum auquel tu as fait allusion est evidemment un moment fort et je t'assure que<br /> quand tu fais partie des choeurs tu ne peux qu'etre pris par cette atmosphere !! et tu as raison de parler de cette dualite en Scarpia c'est ce qui le rend interessant.je ne l'ai jamais senti comme<br /> seulement une brute (qu'il est bien sur) mais à certains moments il a des cotes tres humains.J'ai vu une mise en scene à Metz qui m'a marquee et pourtant elle a 17 ans maintenant .Le metteur en<br /> scene avait presente Scarpia comme un etre devore par son envie de Tosca au point d'en arriver aux pires extremites! Il le faisait ramper sur le tres long manteau rouge sang de Tosca comme pour<br /> l'implorer ..C'etait extrement fort! mais j'arrete je pourrais en parler des heures....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Puccini était un sensuel....ne jamais l'oublier!!!<br /> Merci pour cet échange qui me comble!!!<br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
C
<br /> si tu me fais chevalier je vais me faire un devoir que de m'investir pour ce si beau pays ! Je connais des Algériens<br /> Lyonnais qui ont une culture , un savoir vivre et beaucoup d'amour en eux bien plus corrects que nos compatriotes ça c'est<br /> une autre histoire .... Tu sais que je sais tout .... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ma puce tu es GENIALE....je n'en dirai pas plus..............<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est fait! pas douée la fille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais si mais si.....<br /> J'ai remarqué que tu avais créé ton blog en meme temps que moi....et que tu aimes Tosca....pffffff<br /> que de points communs!!<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Surprenants ces paons plus colorés que ma "paonne"...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais tu sais bien que les "filles" paons sont plus moches!!! Injustice!! par contre les petitouts paons sont drolement mignons!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les animaux finissent par s'adapter à leur environnement même bruyant je pense<br /> Mais le contraste est saisissant c'est sûr<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cela fait un peu mal au coeur quand meme....<br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'ai reconnu malgré ton déguisement sur la dernière photo ... ( pas très bon..mille excuses )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ben merdalor....tu m'as reconnue!!! et pourtant j'avais fait fort avec le maquillage....:0085:<br /> <br /> Buona notte<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne connais pas mais mes parents nous en parlaient beaucoup et ma mère surtout des petits singes. Elle en avait secouru un même, je tiens d'elle mon amour pour les animaux et tout cela a démarré<br /> en Algérie!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> TOut a commencé en Algérie ma chère Yvette"!!<br /> Plein de bises<br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour, sympa votre site, l'approche est un peu identique à Lankaart, je vous propose un échange de lien, si cela vous tente.<br /> à bientôt<br /> Rafa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> OUI OUI OUI!!!! avec grand plaisir!!!<br /> A bientot!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> on ne peut pas s'inscrire à ta newsletter???? je n'ai pas vu le module...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais chi!! Faut revenir à l'accueil ...et c'est en bas à droite!!!<br /> MERCI!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ce qui est tres etonnat c'est que des animaux resistent à tout ce traffic! Merci de ce petit cours de geo (tu peux en faire d'autres.....je suis archi nulle) et effectivement il n'y a pas photos<br /> entre les 2 vues !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le progrès...n'a pas que des avantages!!!<br /> Bonne nuit!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est gachis que de laisser ce pays à l'abandon ! Tous les gens qui y sont allés en parlent si bien , il y a des tas de richesse là-bas et que couic au niveau touristique bisous bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Valérie je te fais chevalier de l'ordre des gens qui aiment l'Algérie (et avec palmes en plus!) pour ce que tu as écrit!!<br /> Oui l'Algérie est une magnificence, il y a tout ..nature, arts,bonne  bouffe, des gens sympa...et on la boycotte un peu...non mais!!<br /> Je te rassure ma puce...le Pays n'est pas du tout à l'abandon...toutes les structures touristiques fonctionnent....<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'elle est belle notre Algérie ! !<br /> Bonne fin de journée et gros bisous<br /> @nne mar♪e<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il faut que la découvre...!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> Il y a des images fortes qui constituent le fond d'écran à partir duquel tout se met en place ou se réorganise. Sans y être jamais allé je me souviens toujours de ce merveilleux paysage de Kabylie<br /> que me décrivait Ali sur son lit d'hôpital. Un partage vital.  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Souvenir douloureux pour toi...mais il avait raison de te décrire ces paysages splendides!<br /> <br /> <br />