Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La fontaine grecque

Pour ma première participation à la Communauté d'Amaury Fontaines de lumière & Sources ancestrales je vous présente, à Gallipoli, la Fontaine appelée grecque. On la crut longtemps la plus ancienne des fontaines et comme l'endroit a été un peu grec (Gallipoli vous savez!) ce nom lui seyait très bien...et puis les experts dirent que non..cette fontaine avait été faite bien après..en fait à la Renaissance.

Ce qui troublait un peu les esprits ce sont ces divinités mythologiques qui y sont représentées mais les gens de la Renaissance connaissaient bien leurs classiques !!!

 

P6110105--2-.JPG

 

 

De ce côté ci par contre rien de bien particulier si ce n'est qu'il fut érigé comme soutien de l'autre et cela au 18ème siècle!!

 

P6110102-copie-1.JPG

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci Jacqueline, elle est très belle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du dimanche,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> tout va bien???<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quelle merveille !<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françoise!!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Originale en effet et bien plus abîmée d'un côté que de l'autre!<br /> <br /> <br /> Bises de soleil! belle journée et bises bleues du ciel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui la Renaissance avait un gout particulier pour la mythologie!! Apparemment il n'y a pas d'eau pour cette fontaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Hai visto sono arrivando ...piano piano....<br /> <br /> <br /> Mais c'est qu'elle est jolie cette fontaine ! T'y es tu baignée ???<br /> <br /> <br /> Tu crois qu'elle irait bien dans mon jardin ???? Mes minettes aimeraient sans aucun doute pouvoir s'abreuver dans un si joli décor !!!<br /> <br /> <br /> Tanti baci e a presto per il prossimo articolo !<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A s'y méprendre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe cette vraie fausse fontaine grecque ! Et rafraichissante ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Grand merci pour ta participation et surtout pour cette trouvaille car la fontaine est magnifique et j'avoue que je m'y serais laissé prendre moi aussi quant à l'âge de la fontaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ciao Jacqueline.<br /> <br /> <br /> Prima di tutto grazie per le cartoline, spero che anche tu avrai ricebute le mie. Il rientro a cas è stato lungo un viaggio di 27 ore a Parigi<br /> abbiamo avuto 3 ore di ritardo! Quindi arrivata a casa mia verso mezza notte, poi il fuso orario che dire  ! E tu vedo che sei tornata a casa !!! Per me sarà fine anno e non vedo l'ora!!!<br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah vi, effectivement, ça change du robinet de ma salle de bains ....<br /> <br /> <br /> magnifique, qu'elle soit grecque ou non !<br /> <br /> <br /> bisous , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais je l'ai vu le robinet de ta salle de bain...et meme que y avait des beaux chats!! alors si il est moins beau...moi je mange mon chapeau...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Elle est superbe cette fontaine, quelle finesse, moi je suis admirative devant ça, tu fais de ces trouvailles, toi! bonne journée Jacqueline    Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est que je voyage et que je suis de plus en plus curieuse!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quelque soit son époque, est est magnifique! gros bisous Jacqueline. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un miracle qu'elle tienne encore debout car tout autour...des voitures...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une première participation éblouissante !<br /> <br /> <br /> Bisou + bonne journée à toi, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ...arrete!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> fait chaud chez vous Madame???<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est donc une fontaine grcques pas grecque ! Ca commence bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ze souis désolée M'ame Liza...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cette ville de Gallipoli m'a tout l'air de receler bien des merveilles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oh oui...c'est vraiment un petit bijou..sauf qu'il y a trop de voiture dans cette petite presqu'ile...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Impressionnante fontaine, théâtrale même... Les belles dames de la Renaissance venaient avec leur pichet y faire une petite causette ! ou plutôt leur servante ?  merci JAcqueline, mes<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> leurs servantes...of course!!!<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore une vraie merveille d'architecture<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à eux!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Canelle<br /> <br /> <br /> <br />