Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La rosace rose

Après les mosquées, l'église romane car autour de Marenostrum nous sommes œcuméniques et universels!
A Vicence cette rosace rose placée sur cette façade romane à coté d'une magnifique église baroque, couronnée d'un clocher..moderne. Ce mélange de style peut  étonner mais c'est souvent ainsi en Italie.
Et c'est beau!!

rosace2

rasace1
rosace3
rosace4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'adore cette église!!! le mélange des styles, j'aime ça, et ces couleur sur le ciel bleu, ça met de bonne humeur! gros bisous, et bonne fète. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'était au début décembre...une journée limpide...un bien beau souvenir ....merci ma chère Cathy de tes voeux et ...de ta carte!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> Anche se è " fuori tema" .... forse ti farà piacere rileggere questa poesia di Palazzeschi<br /> <br /> La Fontana malataClof, clop, cloch,<br /> cloffete,<br /> cloppete,<br /> clocchette,<br /> chchch...<br /> È giù,<br /> nel cortile,<br /> la povera<br /> fontana<br /> malata;<br /> che spasimo!<br /> Sentirla<br /> tossire.<br /> Tossisce,<br /> tossisce,<br /> un poco<br /> si tace...<br /> di nuovo.<br /> Tossisce.<br /> Mia povera<br /> fontana,<br /> il male<br /> che hai<br /> il cuore<br /> mi preme.<br /> Si tace,<br /> non getta<br /> più nulla.<br /> Si tace,<br /> non s'ode<br /> rumore<br /> di sorta<br /> che forse...<br /> che forse<br /> sia morta?<br /> Orrore<br /> Ah! No.<br /> Rieccola,<br /> ancora<br /> tossisce,<br /> Clof, clop, cloch,<br /> cloffete,<br /> cloppete,<br /> chchch...<br /> La tisi<br /> l'uccide.<br /> Dio santo,<br /> quel suo<br /> eterno<br /> tossire<br /> mi fa<br /> morire,<br /> un poco<br /> va bene,<br /> ma tanto...<br /> Che lagno!<br /> Ma Habel!<br /> Vittoria!<br /> Andate,<br /> correte,<br /> chiudete<br /> la fonte,<br /> mi uccide<br /> quel suo<br /> eterno tossire!<br /> Andate,<br /> mettete<br /> qualcosa<br /> per farla<br /> finire,<br /> magari...<br /> magari<br /> morire.<br /> Madonna!<br /> Gesù!<br /> Non più!<br /> Non più.<br /> Mia povera<br /> fontana,<br /> col male<br /> che hai,<br /> finisci<br /> vedrai,<br /> che uccidi<br /> me pure.<br /> Clof, clop, cloch,<br /> cloffete,<br /> cloppete,<br /> clocchete,<br /> chchch...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mi stai commuovendo mia cara....qualche anno fa..diciamo una cinquantina<br /> <br /> Buona notte!!!<br /> Bacioni<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> celle de marrakech<br /> bonne soirée<br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai confondu!!!<br /> Bonne semaine Eva!<br /> <br /> <br />
C
<br /> un travail d'orfèvre ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Beaucoup d'art dans les églises!!!<br /> Merci<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle est superbe cette rosace, et personnellement j'aime bien le mélange des styles ! J'essaie de rattraper un peu de retard de lecture...<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Ti mando tanti baci con il sole !<br /> La piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non ti preoccupare !! se non vieni..so che devi fare altre cose...<br /> Ti auguro che vada tutto bene<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, c'est beau... comme l'Italie !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne te le fais pas dire!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle merveille, tout ce que j'aime voir !<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je vais donc en remettre!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> je confirme c'est beau et même plus...magnifique....<br /> bravo...tu m'as reconnue et je vois que tu suis!<br /> la preuve aujourd'hui...<br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais bien sur que je suis...tout ce travail que vous faites!! Et je trouve , comme je te l'ai dit plusieurs fois, que vous avez plus d'imagination que les "carnavaleux" de Venise!!<br /> Bisous pour Dimanche<br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou c tjr un plaisir de venir te voir et découvrir ces pans d'art et d'histoire ...tu as de la chance d'aller d'un pays a un autre...aussi beau l'un comme l'autre biz a bientot .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais ma chère Thanina...c'est Marenostrum...tu sais bien!! et je n'ai pas fini d'en faire le tour!!!<br /> Inch'allah je serai en Algérie en mai...<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est un de mes petits moments de bonheur de passer sur ton blog où les découvertes sont toujours appréciées.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu es gentille mary de me dire cela ...car mon but c'est de faire aimer..MES Pays!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Musique douce, soleil et beauté architecturales. Il y a des jours où l'on s'installerait bien chez toi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Installe toi....je te sers un petit café???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ciao Jacqueline. Oggi sono venuta a Roma, ma per andare all'ambasciata di Francia (mio figlio doveva rifare il suo passaporto) quindi sotto la pioggia oggi... ma sempre belle la tua città<br /> adottiva ma il traffico che bordel! non potrei mai viverci. bacioni grandi <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non dire così!! E' la più bella città del mondo!! ma sì!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est beau ...c'est l'italie ..bisounettes<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> De la dentelle! Quelle finesse, c'est une belle création. Et ta musique, je ne cherche pas à savoir ce que c'est , je savoure!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est du Jean Sébastien Bach...tout simplement!!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et c'est beau! d'accord avec toi!<br /> sous le soleil! ici il pleut!!! des giboulées!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui mais moi je n'ai pas la Vendée!! alors???<br /> <br /> <br />
F
<br /> Heureux de te retrouver dans mes coms!<br /> je vais visiter tes pages!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais zété partie...TU NE SUIS PAS!!! Oh mais!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> L'Italie rime avec art, beauté et spiritualité.<br />  <br /> N'est-elle pas la concurrente de la France ?<br /> <br /> Ce ciel me fascine, il ajoute à la splendeur des monuments !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non l'Italie n'est pas la concurrente de la France...c'est très différent!!<br /> Merci et bonne journée pour demain!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme toujours, ce que tu nous montres est vraiment très beaux, cette rosace est magnifique. Bises bonne et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est que je sélectionne machère MClaire!!<br /> Bon DImanche<br /> et gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> wow c'est vraiment superbe, j'adore !<br /> <br /> Bisous encore venteux et cycloniques<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est pas aussi beau qu'un cocotier...mais bon!!<br /> <br /> j'ai vu les infos ce soir.....<br /> <br /> <br />
C
<br />  coucou me revoilà ! la rosace est superbe par contre je ne peux pas en dire autant pour l'ensemble de cette église ,<br /> enfin du mélange des deux églises ! mais c'est bien de nous montrer un peu de tout ....... bisous bisous <br /> valérie  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> t'aimes pas???<br /> <br /> comment vont les titis???????????????<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />