Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Valnerina

L'Italie c'est aussi cela...des douces collines, des villages haut perchés, des campagnes verdoyantes, des tours et des châteaux. C'est que les Apennins c'est long........une arrête qui sépare les côtes tyrrhéniennes des côtes adriatiques. Et pour les passer il y a des cols, des virages ou des tunnels!

Ici nous sommes en Ombrie et dans les Marches où coule le fleuve Nera qui se jette où?..dans le Tibre !!!.

 

val1.jpg

 

val2.jpg

 

val3.jpg

 

val4.jpg

 

val5.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Agréable cette promenade dans la campagne italienne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> presque montagne.....600 mètres d'altitude quand meme....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ravie de te  retrouver   je me suis absentée quelques mois<br /> <br /> <br /> et merci de toutes ces belles visiste<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me rassures, je croyais qu'il n'y avait que des monuments et des plages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle façade Italienne, j'irais bien me jeter dans le Tibre histoire de descendre jusqu'à Rome et Ostie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de très belles photos, pas courant de voir cela quand on voit des blogs sur l'italie. pour ton comm, j'ai beaucoup de photos de toiles ou peintures chinoises, dans les prochains articles, en<br /> dernière photo,j'en profiterais pour mettre a chaque fois une peinture chinoise de notre maison,bises , je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais TU NE CONNAIS PAS L'ITALIE MON CHER COUSIN!!! quand tu te décideras....tu verras..<br /> <br /> <br /> Embrasse ma cousine...va!!!!<br /> <br /> <br /> bien pour les peintures....je suis sur que c'est ma cousine qui t'a soufflé...pffffffffffff:0085:<br /> <br /> <br /> Allez une bise....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello Jacqueline , bleu , bleu et bleu<br /> <br /> <br /> ca te dit ueque chose ?<br /> <br /> <br /> rvs demain soir ?<br /> <br /> <br /> bisous / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> BLEU ..le ciel de provence???????????<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  Già!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Je ne t'apprendrais rien de plus si je te dis que j'aime l'Italie ....<br /> <br /> <br /> Auguri per una bella domenica, sei fuori ? al mare per prendere il sole ?<br /> <br /> <br /> ti abbraccio forte Bella romana<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> no!...domani se il tempo resiste andrò a mettere le chiappe in acqua!!<br /> <br /> <br /> Buon pomeriggio mia cara amica!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est vraiment superbe - merci pour ce moment - bisous fleuris - bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Italie est toute belle!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis allée à rome et à Naples et j'ai trouvé l'Italie sèche et aride. Là, tu me prouves le contraire avec toute cette verdure ! Comme c'est joli, j'aime voir l'Italie ainsi !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche chère Romaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais tu connais trop peu de ma belle Italie ma chère Monique...il va falloir que tu reviennes!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Re-bonjour Jacqueline, j'irai faire un tour sur ton nouveau blog que tu tiens sur les cartes postales anciennes. A +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faut y aller !!! merci Thierry!<br /> <br /> <br /> baci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bongiorno Jacqueline. Merci pour ta visite ! Tes conseils sont toujours très avisés. Bacio di Francia !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est que je suis une "vieille" blogueuse!!!!!<br /> <br /> <br /> baci romani<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> De bien belles photo d'une région à découvrir...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais yaka ma Zipounette!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis allée en Italie et j'ai vraiment apprécié ce charmant pays!!!j'envisage faire découvrir l'Italie à mon homme<br /> <br /> <br /> passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> plus que charmant l'Angevine.....BELLISSIMO!!!! <br /> <br /> <br /> merci de ton passage....chez toi c'est tout à fait "la douceur"!!!<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bella!!! E si , ci sono posti bellissimi, baci amica mia e buon WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Loro non sanno che l'Italia...è tutta montagna!!!<br /> <br /> <br /> baci romani<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli ce village haut perché et musique..que j'aime...mille bises bien douces..... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout en douceur.....ma chère marie!!!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La Valnerina est le nom de la région ????<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette route qui mène au village.<br /> <br /> <br /> Bises ottomanes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non...cela signifie vallée du Nera. Et la route est celle du pays d'origine de ma belle famille...Pélerinage pour eux qui ne sont plus....<br /> <br /> <br /> Bises ma belle ottomane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Les paysages sont splendides !<br /> <br /> <br /> Valnerina .... De la vallée du fleuve Nera à ma vallée La Soummam, en Basse Kabylie, quelle similitude ! La verdure dans tous ses états.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai découvert des paysages semblables...et à mon ami je disais " Mais ce n'est pas la peine que je vienne en Algérie..j'ai les memes paysages en Italie"!!!.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée cher ami!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Douces montagnes.... vertes campagnes.... comme dit la chanson... Belle promenade dans ce petit coin d'Italie... Bises de WE -Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'Italie a tant de paysages divers...j'en ai (presque) fait le tour!!!<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ce sont de superbes paysages<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais l'hiver...fait un tantinet froid dans ces régions!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Nicole!<br /> <br /> <br /> <br />