Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les chats s'en moquent!!

 

Cela s'appelle l'aire archéologique de Torre Argentina. L'époque? Rome Républicaine . Un gros détail...ce fut au fond de cet endroit que le pauvre César se fit occire par ce vaurien de Brutus!!!
Donc des vieilles pierres ...




En bas à droite des pierres debouts.

 
on remet en état le sol...rien de plus...


Et non!!! car l'endroit est celui aussi de la Colonie Féline de Rome...beaucoup de minous y trouvent refuge, amour et caresses. Et donc, très librement ils se moquent royalement des travaux. Et quand le soleil est là, on en profite!!


Voici un autre "malheureux" qui se dore au soleil....
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> au départ, je pensais à un cimetière, toutes ces pierres blanches debout,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Effectivement...on aurait pu croire!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> melancolie, <br /> <br /> <br /> tu es mon amour secret<br /> une fille de mon pays<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette photo est superbe!! Heureusement que nous avons le plaisir de l'art!<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un jour en Etrurie neuve, hier, ds un hôtel-motel palais, <br /> <br /> <br /> un jeune homme blond qui ressemblait à certain tableau nous a servi,<br /> <br /> <br /> et j'ai en un éclair compris qq chose de ce mystère<br /> <br /> <br /> GUY <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Etrurie-neuve donc Toscane??? Il y a un village où l'on retrouve les visages des peintures  qui recouvrent les tombes étrusques..un mystère ou l'ADN qui continue sa route??<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> mon archéologie est ds l'iceberg, <br /> <br /> <br /> et j'aime particulièrement les tombeaux étrusques, <br /> <br /> <br /> pasque la mort est de lumière, de chair, de vie, <br /> <br /> <br /> comme si chgall et gauguin se rejoignaient<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si tu aimes les Etrusques...alors nous avons encore un point en commun!<br /> <br />  <br /> Ce couple est tourné vers ...l'avenir!! et repose sur son tombeau.. et quelle tendresse dans leurs gestes<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> viens plus souvent, ta parole est douce,<br /> <br /> <br /> pasque j'écoute les mots comme paroles tussé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> TOn blog est mélancolique à l'image de nos souvenirs..<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je trouve que les chats et les vieilles pierres se marient bien ensemble ... Ce sont des esthètes ;-) :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et ils ont bien raison !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les chats gardiens de l'histoire... un role qui va bien a ces petits animaux! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bises, bon lundi<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> De l'ombre ici, du soleil par là... En espérant que les Brutus laisseront les Cesar en paix.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah elle a bien de la chance la communauté féline de Rome (et la communauté humaine aussi) de pouvoir se réchauffer au soleil.<br /> <br /> <br /> Et s'ils pensent qu'ils en ont trop... je suis preneur! même un tout petit peu ça nous ferait plaisir. Ici les températures sont tellement négatives que pour lire le thermomètre il a fallu<br /> demander à un Chinois là-bas, tout en bas sous nos pieds. Bon d'accord je galèje un peu et c'est mon côté Marseillais. Mais c'est vrai qu'il fait bien froid et bien neigeux.<br /> <br /> <br /> Alors voir des photos comme ça pleines de soleil et de ciel bleu... ça nous réchauffe un peu; en tout cas du côté du coeur ça va nettement mieux.<br /> <br /> <br /> Alors bonne soirée, bonne semaine et bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu quoque catti mi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout ceci est fort interessant<br /> et si en plus c'est le paradis des chats ....<br /> je passerais du temps à les caresser tous !!!<br /> bonnes fetes à toi aussi Jacqueline<br /> j'ai lu que tu allais aller loin ...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les chats ont toujours été à l'honneur dans les civilisations et on comprend cette passion pour ce félin !!! merci encore pour cet article qui me fait découvrir des endroits que je ne connais pas.<br /> MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est sur, ils sont bien là les chats....à lézarder!<br /> il y a certainement quelqu'un qui les nourrit.<br /> et les chats aiment le soleil...<br /> bisous et joyeux Noël Jacqueline.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Les chats savent apprécier eux aussi, tu vois ils nous ressemblent!<br /> Bonne semaine Jacqueline    Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa  cet endroit historique puisque les minous peuvent y venir !<br /> Bisous du soir !<br /> La piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cela me plairait bien de visiter rome peut être un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vacances Romaines pour ces félins! Quelle chance d'habiter des lieux historiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> Je ne pense pas que ces chats s'en moquent. Ils apprécient les rayons de soleils qui en ces temps se font de plus en plus rares. Ils se prélassent.<br /> <br /> Ces colonnes encore debout ! Comme suspendues, elles ont su résister au temps.<br /> <br /> <br />
Répondre