Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

les petits Rom

A coté du petit dromadaire se tenaient des petits enfants. Notre guide nous informa qu'ils faisaient partie d'une tribu de Rom (oui vous avez bien lu!) qui logeait aux alentours du site de Palmyre. J'éviterai les commentaires sur le destin de ces gens qui trouvent asile ailleurs qu'en Europe...

 

enfant1.JPG

 

enfant2.JPG

 

Et cette femme et son bébé contrastent fortement avec l'environnement des touristes peu attentifs!

 

enfant3.JPG

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> quels jolis petits enfants , hier j'ai vu encore ces Roms qui dorment à _ dans une voiture en France , sujet récurrent , j'aimerai qu'on oblige leur pays la Roumanie ( ue je connais bien ) à<br /> prendre leur responsabilité envers eux car sur place le racisme et la haine sont entretenus envers ces gens tu ne pux imaginer , alors comme rien ne leur est possible eh bien ils fuient , donc si<br /> ce pays veut évoluer comme ils le demandent alors que les droist de l'homme soient respectés , mais c'est loin d'être le cas , alors moi je suis pas contente<br /> <br /> <br /> bisous d'iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils y a des peuples qui sont toujours opprimés...je ne sais pas pourquoi ils sont nés sous une mauvaise étoile! Et l'ignorance des autres ne fait qu'empirer la situation.<br /> <br /> <br /> L'homme est un loup pour l'homme...<br /> <br /> <br /> Bisous romains!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pour ton comm, apparemment ta cousine c'est pas nostalgique,ou le fait pas voir, il faut dire qu'en gros elle parle 2 a 3 heures chinois par jours, soit au téléphone ou soit sur QQ (équivalent de<br /> notre MSN). bises fraiches<br /> Il fait plus froid a 7h30 qu'a 6h30, maintenant c'est -4°, dur dur pour ceux qui doivent sortir , prudence.<br /> , je te souhaite une excellente journée de lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On a toujours la nostalgie de son pays d'origine...moi c'est l'Algérie...<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'espère qu'ils sont mieux là-bas que dans le froid ici ! Mignons comme tous les enfants du monde...<br /> <br /> <br /> Bises Mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ls enfants sont toujours beaux...pourquoi faut il que l'on grandisse............?????'<br /> <br /> <br /> Baci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Cela surprend les européens, certes, mais il est vrai que les nôtres ont dû passer là-bas avant d'arriver chez nous puisqu'ils sont originaires de l'Inde. Curieux peuple qui n'a jamais revendiqué<br /> la moindre conquête ou territoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et qui ont subi toutes les injustices....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oui... l'indifférence laisse toujours songeur, comme un mur invisible entre les êtres..<br /> <br /> <br /> pourtant chacun de nous "vaut" autant que l'autre... il faut le réaliser.. il suffit de regarder...<br /> <br /> <br /> ces enfants-ci sont magnifiques<br /> <br /> <br /> tes photos nous interpellent, merci Jacqueline<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> p.s. je dois dire que je suis assez choquée par le "commentaire" de biker06<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est l'ignorance qu'il faudrait combattre..<br /> <br /> <br /> Notre ami Biker n'a voulu que plaisanter...car c'est le meilleur des hommes...crois moi!!!<br /> <br /> <br /> Bises Bongo et merci de tes visites<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Ca me rappelle de bien tristes souvenirs, pauvres gosses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je te rassure Yvette...ils n'avaient pas l'air malheureux. Je n'ai voulu que rendre un hommage à ces peuples qui vivent la depuis des siècles...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> cruelle vie pour ce peuple, la dame a l'air bien perdue , bises, je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle essaye de vendre quelque chose...mais je n'ai vu personne s'y arreter...<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Regard triste de ces enfants, la misere est devant nous et partout<br /> <br /> <br /> Combien de temps es tu reste dans ce pays ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trop peu...8 jours...<br /> <br /> <br /> Baci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De bien beaux enfants aux regards pénétrants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils savent nous attendrir...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je comprends<br /> <br /> <br /> c'est quand même triste les conditions de vie<br /> <br /> <br /> une pensée pour eux<br /> <br /> <br /> c'est sous un ciel pluvieux que je passe te souhaiter une douce soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais je pense que leur présence est ancienne...ils n'ont pas connu le honte de l'Europe...<br /> <br /> <br /> Bises à toi ma chère Sonya!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les Roms venaient d'Inde à l'origine et comme ce sont des nomades ils se sont installés dans beaucoup de pays pas seulement en Europe ni dans les Balkans<br /> <br /> <br /> On en trouve aussi en Egypte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui Madame...vous avez raison mille fois!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou , triste est le sort réservé aux peuples nomades , aux minorités ...certaines personnes n'aiment pas la différence , préfèrent la similitude et l'uniformisation ...en tout ...bref<br /> merci pour ces trés belles photos et ce regard tendre et percant  a la fois ...par contre certains touristes font plus de mal que de bien dans les pays ou ils se rendent ...biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai honte...je suis touriste moi aussi...mais je suis toujours sensible aux conditions des populations..cela me trouble toujours autant...<br /> <br /> <br /> Biz Thanina<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que de beaux enfants, merci pour ces émouvantes photos, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> adorables et très éveillés aussi!<br /> <br /> <br /> Bises Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai oublié le lien, quelle tête de linotte ! pardon   http://www.lejardindutemps.com/article-ephemerides-de-pontoise-septembre-56725358.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'avais donc raté cet article!!!<br /> <br /> <br /> Merci :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline ! regarde la carte à l'année 1427... les "Egyptiens" tournaient aussi dans ce pays... encore un bon pape cette année-là ! bisou; j'ai froid " jusque dans les os" ! la<br /> neige ? bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vais aller voir....merci Madame!<br /> <br /> <br /> Ici le thermomètre remonte un peu...mais du vent de la pluie...et..de temps en temps...Ra<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il y a un peuple qui se nomme ainsi ? Parce que pour moi, "rom" est un terme péjoratifs visant les romanichels et les peuples d'Europe centrale (particulièrement de Roumanie), je m'y perds<br /> décidément.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui Amaury...et l'origine de ce peuple se perd dans la nuit des temps....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces enfants!...mais quel avenir pour eux? mille bises gelées...à midi..-1° seulement...sans soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vivant dans les tribus comme ici ils sont protégés et peut etre plus heureux qu'en Occident...enfin..je crois!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> ...Un peuple errant, déchiré et éparpillé à travers le monde, par la faute de l'homme, l'autre homme, l'égoïste, l'injuste.<br /> <br /> <br /> Il fut une époque où les rencontrait aussi en Algérie. On les appelait les bohémiens ou gitans.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui cher ami...il y a beaucoup de synonymes pour appeler, selon le pays où ils passent ou résident, ces personnes..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J. un grand bravo !<br /> Ces photos, notamment la première, pathétique, valent tous les discours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci JP<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah les regards indifférents, accusateurs, méprisants... et le regard de cet enfant...troublant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Méprisants...je ne crois pas...agacés plutot....<br /> <br /> <br /> Bisous l'artisse<br /> <br /> <br /> <br />