Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Poésie

 

Un musée moderne, le MACRO , Musée d'Art Contemporain Rome, et dans un coin cette orchidée , si différente de l'acier et du verre qui caractérise cet endroit

 

Pour le thème d'aujourd'hui de la Communauté "Photographe du dimanche" de Poupinette

 

P2160184.JPG

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> une main de fer dans un gant de velours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'orchidée est veloutée...le musée...musclé!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon samedi par la fenêtre !!!! très belle photo !!! bises<br /> <br /> <br /> J'ai copié sur ton mode de commentaires "à la manière de Jacqueline ..."<br /> <br /> <br /> Court, rapide et nombreux ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />  j'ai des "crises" de temps en temps!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime ton image de cette orchidée poétique Jacqueline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et tu es poète madame....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joli ! :)<br /> <br /> <br /> (oui les chevreuils c'est derrière chez moi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> veinarde!<br /> <br /> <br /> Bisous petite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chouette une nouvelle visiteuse sur mon blog cela fait plaisir j'espère que tu reviendras   bel article    à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et comment!!!<br /> <br /> <br /> J'ai un très beau souvenir de Colmar et je viendrais m'y replonger chez toi!<br /> <br /> <br /> A bientot!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pour le floutage de la belle mère c'est juste pour faire raler certaine raleuse ;=) bises<br /> Hier il a plu !! après un orage, une petite pluie fine, très bon pour la terre, mais pas suffisant pour remplir mes réserves, enfin, c'est mieux que rien<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> gna gna gna....<br /> <br /> <br /> ichi auchi il pleut...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pauvre petite orchidée..perdue dans ce monde de brutes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est pour cela qu'elle s'est mise dans un coin!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ou --un autre titre : " orchidée devant la fenêtre"<br /> <br /> <br /> j'aime cette photo<br /> <br /> <br /> bisous / IRIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une photo volée....car cette orchidée tronait dans le bar du musée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une petite fleur...Et les fenêtres s'ouvrent..VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sur la rue......<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Voilà un musée à voir .... et si en plus il y a des orchidées, je cours !<br /> <br /> <br /> Bonsoir Jacqueline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui l'ensemble est imposant....l'architecte est une française Odile Decqu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La encore, une belle claque ! Où a-t-elle été formée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais non ...pas de claque!!! J'ai été moi aussi très surprise...<br /> <br /> <br /> regarde ce LIEN<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un peu de douceur dans un monde de ..... ???????<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Bisous rapides !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> brutes? d'artisses modernes?? de mégalos???...<br /> <br /> <br /> Choisis!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je découvre ce musée. la structure est légère et élancée comme savent les concevoir les Italiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et sais-tu qui en est l'architecte?? Odile Decqu!!! Une Rennoise qui plait aux Italiens|<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> très beau moment fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Chantal!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah la petite fleur dans un univers hostile !<br /> voilà une des images les plus poétiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est la revanche de la nature.....et toc!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ou un gant de velours dans une main de fer;;; très beau contrraste en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle m'a eu la tite fleur...elle a gagné!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime, je trouve ça superbe ! La musique est belle !<br /> <br /> <br /> A bientôt Madame la Romaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je choisis aussi ma musique...mais tu le sais que c'est un plaisir pour moi!!!<br /> <br /> <br /> Bien vue ton invit....merci!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien vu ...il fallait bien montter ce contraste !!<br /> <br /> <br /> Bises jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je connais peu de monde qui aime....le "moderne"!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Beaucoup de mal avec les Macro qui chez nous sont des Mac. Au début j'ai essayé mais j'avais souvent, toujours ? l'impression que l'on se foutait de ma Gueule ! Maintenant je n'y vais plus qu'a<br /> de très rares exceptions. Cela me fait drôle de voir des taggeurs, que j'ai toujours effacé, au musée...Mais il parait qu'il faut vivre avec son temps.<br /> <br /> <br /> Par contre les Orchidées ma ch'tite en a une belle collection et comme elle les soignent bien, il va bientôt falloir que l'on sorte pour leurs laisser la place LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison....nous ne comprenons pas...dans ce musée il y avait aussi des tags....mais rigolos!!<br /> <br /> <br /> Bises de celle de la bas!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il fallait là trouver la petite touche de poésie au milieu de cet univers plutôt frisquet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais yété là por ça!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />