Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Rencontre des cultures

 Ce couple d'extrême orient s'interroge sur la marchandise de ce jeune homme provenant d’Afrique. Je peux témoigner que le monsieur fut sur le point d'acheter un tambourin. Curiosité? Désir de connaître? En tous cas sur une plage romaine ces rencontres sont devenues quotidiennes.

 

On apprend toujours quelque chose de quelqu'un de différent de nous....qu'on se le dise!! Et n'en déplaîse aux grincheux !


rencontres.jpg

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu as mille fois raison..c'est la diversité qui fait la richesse..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Trop c'est trop !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pardon Jacqueline..... c'est au commentaire de Trublion que j'ai repondu<br /> , sans rien lui en vouloir, crois-moi!<br /> <br /> <br /> Mais , en ce moment en Grece, nous sommes vraiment ecoeures , decus, humilies......<br /> <br /> <br /> Bonne soiree.<br /> <br /> <br /> FANNY.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je comprends très bien....nous sommes nous aussi un peuple humilié par nos gouvernants....Grèce et Italie les Pays qui sont la culture de l'Europe!!!!Quel gachis!<br /> <br /> <br /> A bientot Fanny<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Dis donc!!! Sincerement, tu crois vraiment que c'est a cause de "tout cela" que la Grece ne peut-elle pas payer ses dettes?????????????<br /> <br /> <br /> FANNY, la Grecque!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as mal compris ma réponse...je ne parle pas de la Grèce, je parle de l'Italie où les nantis fraudent le fisc...puisque ma photo est faite en Italie...Et ce sont toujours les plus modestes qui<br /> payent les conséquences des deficit de budget...que ce soit en Grèce, en Italie...ou ailleurs.Je suis bien placée pour le savoir car en tant que retraitée 30% de ma retraite va à l'Etat...pas mal<br /> non??? Mais pourquoi donc viens tu me reprocher des sentiments que je n'ai pas??????????????<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> jolie remarque , ah si ---- le monde était de musiue partagée et de races partagées en paix !! si si !!<br /> <br /> <br /> bizz / Iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais les hommes se croient éternels....sont c...s!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises ma belle! Tu es rentrée?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rencontre des cultures certes, mais surtout rencontre entre personnes , entre Hommes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui..c'est le dialogue qui compte<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une superbe conclusion. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!! Alors on pense la meme chose!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ayant vécu au Sénégal, je témoigne que beaucoup de ces vendeurs sont sénégalais. J'aime taper la causette avec eux et leur donner quelques mots de wolof, c'est amusant et ça crée le contact. Je<br /> me demande toujours quel volume de marchandise ils doivent fourguer pour se payer un billet retour ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jacqueline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison...je pense souvent à ces pauvres jeunes qui risquent leur vie pour arriver jusqu'à nous. Prenant les transports publics pour aller de Rome à la mer, souvent je les vois écrasés de<br /> fatigue au retour..<br /> <br /> <br /> Merci Armelle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un petit djembé acheté à la plage = joli souvenir ................................italien Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien sur....faut de tout pour faire un monde....<br /> <br /> <br /> tu vas bien Pépette?<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> quelle belle photo! si ce pouvait etre ainsi partout!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faut pas se leurrer ma chère Cathy...ceux qui achètent cherchent surtout à faire une bonne affaire....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> attention quand même, c' est comme ça que la Grèce ne peut rembourser ses dettes, car ce vendeur n' est surement pas déclaré !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et si il n'y avait que ces pauvres gens....ce sont les nantis qui fraudent le plus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dubitatifs quand-même, beaucoup de ces objets sont fabriqués en Asie, mais bon, si il avait de beaux objets africains j'apprécierai, en tout cas le chos des civilisations c'est ça aussi !<br /> <br /> <br /> Bigs bisous Mina<br /> <br /> <br /> Ca va mieux ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> moi ça va....<br /> <br /> <br /> L'Italie en 40ans que je la connais a beaucoup changé....Comment peut on etre persan...c'est ce qu'on disait...désormais il y a des gens de tous les continents...Amerique du SUd, Bengladesh, tout<br /> l'Est e l'Europe, l'Afrique du Nord, les anciennes colonies italiennes, les Philippines, le Sri Lanka...et encore et encore....<br /> <br /> <br /> Bisous multiethniques<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> La mer, la plage<br /> <br /> <br /> Lieu de rencontre<br /> <br /> <br /> Lieu d'échange.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> parfois ce sont des naufragés.....hélas!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou, et bien moi je trouve cela fantastique, la découverte des cultures différentes de la nôtre, le monde regorge de merveille faite de la main de l'homme, tapis tissé aux milles couleurs,<br /> tambourin décoré avec délicatesse e t c...<br /> <br /> <br /> Merci , merci et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais que c'est beau ce que tu écris Francine!<br /> Merci et gros bisous....je suis tout à fait de ton avis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe photo !!!!!bien vu....<br /> <br /> <br /> bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> Pas d'avis de parution chez moi ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh...et moi qui suis absente des autres blogs....j'ai honte!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un jour, mon Pére avait acheté une grosse téte d art africain à un marchand ambulant comme celui là. Quand il a fallu partager, personne n en a voulu. Comme il fallait que la maison soit vidée, j<br /> ai mis la téte dans un arbre du jardin, je ne voulais pas la jetter. Une bonne surprise pour la nouvelle propriétaire. J ai acheté une belle petite téte en bois d ébene dans une féte de charité,<br /> c est un noir qui fume le calumet, je l aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jacqueline<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces objets sont difficile à placer dans nos appartements...mais ils ont du charme!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est du commerce nternational<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Yes!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais c'est presque moi sur la plage...sauf qu'aujourd'hui..j'y suis pas!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sympathique photo. Ceci étant un tambourin n'est peut-être pas typique de l'Italie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non....il est africain pur jus!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais sont ce bien des produits venant d'Afrique ? en france bien souvent ce produits sont made in china !!<br /> <br /> <br /> je trouve ces rencontres trés productives coté communication et échanges culturels<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as peut etre raison....mais ces pauvres malheureux qui trimbalent tout leur bardas on leur acheterait bien tout!! C'est le melting pot de la nouvelle Italie!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />