Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Une honte!

Pour une fois je vous parlerai de politique car la manière avec laquelle ont été accueillies les victimes du tremblement de terre des Abruzzes aujourd'hui à Rome m'indigne profondément.

Des gens inermes qui ne demandent que l'aide gouvernementale ont été reçus par un déploiement des forces de l'ordre en tenue de combat , il y a eu des coups de matraque et des blessés!

Abandonnés dans leurs gravats après un coup médiatique pour la conquête du pouvoir en 2009 ils sont désormais sans argent pour la reconstruction de leurs communes, de leur maison, sans travail!


ces gens  vous semblent ils  des terroristes???

 

P1110170.JPG

 

P1110174.JPG

 

 

ici deux photos de l'agence Lapresse avant que les matraques ne rentrent en action...

 

aqu_06_672-458_resize.jpg

 

aqu_08_672-458_resize.jpg

 

et lorsqu'elles sont rentrées en action....

907497104.jpg

 

 

 



La démocratie est en danger dans ce beau pays....

 

Je me permets de faire un post scriptum à cet article que j'ai fait sous le coup de la colère. Lorsque je parle de démocratie en danger il s'agit bien de l'actuelle situation politique qui voit l'impossibilité de dialogue parlementaire, la main mise sur les médias, la tentative de museler la presse, les attaques à la magistrature, les intérêts privés et la manipulation des lois etc. L'épisode que j'ai évoqué n'est qu'un des aspects de ce que l'Italie vit  , impuissante devant l'arrogance du pouvoir corrompu..il y aurait tant de choses à dire!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ma come?quel milanès non ha fatto le case per tutti?Bè,siamo conciati male e nessuno fa niente,povera Italia!Bacioni,carissima.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> no!!! si è tutto fermato e tanta gente sta ancora negli alberghi!!..la cosa triste è che nonostante siano senza lavoro debbono pagare le tasse....<br /> <br /> <br /> Buona settimana!!<br /> <br /> <br /> Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Et la France est dans la même situation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> fin d'une ère????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien sûr que ce sont des terrorristes ces gens qui manifestent !!!<br /> <br /> <br /> Ils osent réclamer quelque chose et descendent dans la rue pour rouspéter !!!!<br /> <br /> <br /> Alors les gentils CRS d'en face, sont bien obligés de défendre leur vie et d'utilider les matraques toutes neuves que Berlu leur a données.<br /> <br /> <br /> T'as pas vu sur l'avant-dernière photo, la femme REPOUSSE le crs et elle est armée d'un redoutable sac à main ????<br /> <br /> <br /> Ma pauvre Jacqueline toutes les démocraties de la bonne vieille Europe se cassent la gueule l'une après l'autre, et je crois de moins en moins au verdict des urnes.<br /> <br /> <br /> Un gouvernement capable de contrôler l'information peut AUSSI contrôler les résultats des élections.<br /> <br /> <br /> Ca s'est déjà vu ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce coup de gueule !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour le verdict des urnes....je suis tout à fait d'accord...<br /> <br /> <br /> merci ma chère ottomane préfèrée...<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Exact !!! Mais malheureusement les élections ne sont pas pour tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ici on en a encore pour 3 ans........<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> quelle tristesse pour tous ces gens - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils ont tout perdu les pauvres...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Andiamo a casa nostra in Africa amica mia nulle vale questo paese, con tutto le difficultà almeno loro hanno una buona ragione! Baci<br /> baci<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mi dispiace per i giovani soprattutto!<br /> <br /> <br /> bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est bien pour certains de ces aspects que j'en ai marre de vivre ici... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> e dove andiamo????????????????'<br /> <br /> <br /> bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> J'ai vu ça aux infos ..mais rien ne vaut le vécu pour se faire une idée et pour se mettre en rage ..Tout est si virtuel Tu as bien fait de dire ,même si ça sert à rien , ..on le sait bien<br /> ..hélas .BISETTES .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais ça fait du bien de le dire ...aux autres!!<br /> <br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> juste un petit ce petit mot car j'ai peu de temps à moi en ce moment , pour te faire un petit coucou et te remercier de ta visite bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Cerisette d'etre venue quand meme!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas encore réglée, cette histoire de l'Aquila ?... dans le cadre d'une compétition entre nos deux pays, quel pantin vient en tête ? je penche pour notre p'tit Nic'. Attention à la rentrée, les<br /> aides sociales, allocations, handicapés, santé, retraites, aides aux étudiants et personnes âgées, tout est en chute; il faudra envoyer les CRS sur les futurs manifestants, et j'irai à<br /> République-Bastille. Athènes-Rome-Paris, axe en alerte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis prete pour une manif qui regroupe les trois villes!!<br /> <br /> <br /> notre pantin à nous les ritals est le propriétaire de maison d'édition, de journaux, de chaines de télé....tu vois qu'on gagne dans le classement !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je comprends que leur patience ait des limites et que tu sois en colère! c'est bien triste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cs gens là sont très dignes et leur désespoir est aussi le notre..malheureusement!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas seulement la démocratie. C'est surtout l'aveu  de l'impéritie du pouvoir à faire face aux situations d'urgence ou de reconstruction. Et cette constatation est aussi préocupante. Le rôle<br /> de l'état est, entre autre, de protéger et de redistribuer. Or, il est dans l'incapacité de l'assurer. La violence tente de masquer sa faiblesse face aux grandes catastrophes et, bien sûr, en<br /> découle une menace pour la démocratie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ce n'est que la pointe de l'iceberg ma chère Margareth...je m'en explique dans le post scriptum...<br /> <br /> <br /> Merci de t'etre exprimée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est très triste ... Que pouvons nous faire ? Il ne reste que notre indignation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et notre bulletin de vote!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Vous l'aurai remarqué, je m'abstiens, comme vous, de faire de la politique dans mon blog...<br /> <br /> <br /> Mais on ne peut se taire devant des situations  intolérables. Vous avez naturellement exprimer votre colère, votre rage et votre solidarité envers ces gens-là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui j'essaye de ne pas parler de politique...ni de religion....mais lorsque on pense aux injustices alors là..la coupe déborde!!<br /> <br /> <br /> merci de m'avoir comprise.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravissima! Con poche precise parole hai espresso il sentimento che i telegiornali di ieri sera non hanno saputo esprimere a pieno: l'indignazione !!!! Bacioni<br /> in questa calda giornata,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sarà perchè ho visto quella povera gente e lo schieramento ENORME delle forze dell'ordine!!<br /> <br /> <br /> buona serata al fresco (??????????)<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah, ma pauvre, nos gouvernements ne sont intéressés que par les gens productifs qui peuvent rapporter..nous allons vers une société où l'individualisme est roi: chacun pour soi.. marche ou<br /> crève..et si tu es pauvre, malade c'est sûrement que tu as fait quelque chose..pourquoi t'es pas beau, riche et en bonne santé..c'est ta faute assurément...tristesse et compassion, tu as<br /> raison, je pense qu'il faut faire savoir ces absurdités, ces atrocités, en s'y mettant on pourrait agir contre de telles actions...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée tout de même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je tais beaucoup d'autres choses ma chère Marie...l'amoralité règne insouciante dans ce pays aux mains de vendeurs de tapis...(pardon pour les vendeurs de tapis qui sont certainement plus dignes<br /> que ceux qui nous gouvernent!)<br /> <br /> <br /> je sais que notre société est règie exclusivement par le profit...mais la démocratie dans mon pays d'origine est encore debout...ici...je ne sais plus...<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est une vergougna .... Dans le departement du Var , le guignol de l'elysée , il est venu serrer des mains aux sinistrés puis toutes sa clique de clampins sont repartis se faire un bon gueuleton<br /> !!! Son déplacement à couté du pognon et rien n'a été fait pour les victimes.<br /> <br /> <br /> Si celle ci devait manifester aujourd'hui , elle serait accueilli de la meme maniere par les CRS SS de notre gouvernement.<br /> <br /> <br /> C''est le trio infernal de l'europe: Sarkozy , Berlusconi et Merkel ..... il ne manque plus que le remplacant de Franco.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si je n'étais sexagénaire...j'irai bien défiler dans la rue moi!!! remarque l'un n'empeche pas l'autre..mais ici il nous<br /> faut attendre encore 3 ans pour les élections parlementaires....<br /> <br /> <br /> quand je parle des élection de 2009, il les a remportées en allant tous les jours à l'endroit du séisme en faisant des promesses...qui n'ont été tenues que parce que la construction de maisons a<br /> profité à ses amis...désormais plus rien n'est fait. La ville de l'Aquila est encore sous les décombres et les gens sont sans boulot!<br /> <br /> <br /> mais je m'énerve je m'énerve.....<br /> <br /> <br /> Bisous Pat<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> BRAVA !!! Sono pienamente d'accordo !!! Non riesco a capire come faccia Slvio ad avere il 60% ei consensi. Ma poi sarà ero ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ho sempre pensato che certi voti siano comprati...come pure le testate di alcuni giornali. Ho sentito la rassegna stampa stamattina e Libero parlava di elementi disturbatori..Io li ho visti<br /> questi poveri cristi...abbandonati!<br /> <br /> <br /> grazie Nanni!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des terroristes ? Non des pauvres gens victimes du soirt qui demande de l'aide et qu'on arrête de se ficher d'eux, c'est peut être la seconde réclamation qui a moins plu... affligeant, triste,<br /> honteux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais si il y aura des conséquences politiques...avec ce gouvernement qui manipule l'information j'ai bien peur que non!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ca me rappelle la France ! Merci pour cet article, c'est bien aussi quand tu parles politique. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je pourrais écrire un article par jour...mais cela ferait offense à la beauté de ce Pays et à son patrimoine...car heureusement des Italiens bien d'avant et de maintenant...y en a!!!<br /> <br /> <br /> Merci ma belle sculpteuse(?)<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />