Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La Belle époque à Alger

La Belle époque à Alger

Bien sur aucune intention négative dans ce titre....je parle de style évidemment.

Cette entrée de maison entre l'Opéra et la rue d'Isly où de belles femmes attendent depuis fort longtemps qu'on les regarde et c'est ce que j'ai fait!!! Je les ai meme photographiées!

Des cariatides veillent sur l'entrée alors qu'une danseuse (?) essaye d'éclairer mais sa torche a perdu son globe. Son beau sourire par contre n'a pas pris une ride!

La Belle époque à Alger
La Belle époque à Alger
La Belle époque à Alger
La Belle époque à Alger
La Belle époque à Alger

le temps s'est figé dans ce petit coin de ma belle ville natale ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les palais d'Alger, de Rome ou de Paris, que d'artistes merveilleux. J'espère seulement qu'on les conservera !! Bises VITA
Répondre
E
c'est très beau ,bon week-end bises
Répondre
M
Joliment rétro..en noir et blanc aussi..en effet tu as une pub en bas pour jouer à Farmville..dommage..bisous pluvieux ici
Répondre
M
J'ai pas de pub car je suis premium, je paie..bisous pluvieux et frais..saloperie de temps !
J
oui c'est dommage Marie...mais je n'ai pas envie de déménager!!! Pas le temps non plus...Tant pis..je garde mes pubs !<br /> Et chez toi il y en a??<br /> Bisous à 28 degrés.....
C
Elle est magnifique cette série de photos ! Peut être qu'un jour j'aurais la chance de découvrir cette vielle que tu aimes tant, tu la racontes avec tant d'amour qu'on a tous envie de connaître cet endroi !!! gros bisous Bella Romana Algéroise.
Répondre
J
alors ça se voit tant que ça que je suis amoureuse de ma ville???????? :-)))))))))<br /> Bacioni della pied noir spaghetti!!!
J
Merci de me faire connaître ces lieux que je n'ai jamais visités ! La bise du Nord
Répondre
J
L'Algérie n'est pas une destination touristique malheureusement.....<br /> Bise de Rome
M
Alger ? Ce pourrait être aussi bien Rome (ce que j'ai cru dans un premier temps car j'avais sauté le titre !) Dommage que quelques tuyau gâchent un peu le décor.
Répondre
J
Alger était un département français et l'architecture était celle de la &quot;Metropole&quot; Plus que Rome la ville a certains aspects hausmanniens parisiens!
M
Des détails pleins de charme, et la zique, j'adore très années 30 !<br /> Bisous Jack'lin
Répondre
J
Jean Sablon.....une voix d'or!!<br /> Bises ma chère amie
I
De beaux trésors d'architecture que l' on peut grâce a vous découvrir.
Répondre
J
Je suis un excellent guide!!! ;-)
L
Bon Soir !
Répondre
J
Bonne Nuit
A
J'aime cette idée : où que l'on se trouve dans une ville, il ne faut pas s'arrêter seulement aux beautés vantées par les guides. Il y a de petits trésors cachés. J'en avais vus quelques-uns à Rome, avec ravissement !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
et si tu m'avais suivie à Rome.....je t'aurais fait découvrir des petits trésors!!<br /> La prochaine fois????
P
superbe
Répondre
J
yes!
R
Magnifique....ça devait être quelque choses à cette époque...
Répondre
J
Alger était une capitale!
L
Cesphotos sont magnifiques, Jacqueline.<br /> je n'imaginais pas qu'il existait de telles splendeurs à Alger..<br /> Elles sont restées en bon état, on dirait..<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
J
si tu as le temps un jour tu verras d'autres articles sur l'architecture algéroise sur ce blog<br /> Merci Laurie<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
M
Beau...et triste à la fois...C'est vrai, qu'il y a à Alger une architecture magnifique, mais souvent si dégradée...même si les façades sont repeintes en blanc et bleu...Bises ma soeurette !
Répondre
J
Hélas oui....pas beaucoup d'interet est démontré<br /> Bises ma belle
Y
C'est vraiment beau, moi je n'ai jamais pu voir tout ça et puis à cet âge, si jeune, on ne regarde pas l'entourage comme un adulte. Tu as fait là une belle moisson de photos Jacqueline<br /> A bientôt Yvette
Répondre
J
tu as raison...c'est à nos ages que l'on apprécie!<br /> Bises d'été Yvette
B
Hello Jacqueline<br /> Ca ne m'étonnerai pas que ce soit les Lascaris qui ont fait construire ce palazzo??? hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
et pourquoi pas!!!!!<br /> Bises
M
Cette entrée est majestueuse !<br /> C'est vrai qu'on ne s'attend pas du tout à ce genre de scultures en Algérie<br /> bonne journée
Répondre
J
Alger était une grande ville d'un département français.....<br /> Mais bon...c'était avant!!<br /> Bises Anie
C
difficile d'imaginer qu'on est à Alger. et ces escaliers de marbre, quelles merveilles<br /> bisous bisous
Répondre
J
Ah ben vi....c'était français...avant!!! :-)<br /> Bisous plein
C
Magnifique architecture , j'aimerais avoir une deuxième vie rien que pour pouvoir découvrir toutes ces merveilles <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
A qui le dis tu!!!<br /> Bises
C
Bonjour Jacqueline en effet c'est magnifique quelle jolie architecture, merci bonne journée bisous
Répondre
J
un charme désuet.....<br /> Bisous Francine