Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Santa Severa

Le château au bord de l'eau!

A quelques kilomètres de Rome le château de Santa Severa s'élève là où Étrusques et Romains vécurent il ya si longtemps! C'est ça l'Italie "un clou chasse l'autre"!!

Ce que l'on voit aujourd'hui c'est le château bâti au XIVème siècle et le bourg parfaitement conservés et restaurés.

La mer en ce mois d'avril était un décor parfait!

Santa Severa
Santa Severa

Les remparts protégeant le bourg

Santa Severa
Santa Severa

Les hautes tours qui surplombent la mer

Santa Severa
Santa Severa

Le bourg qui abrite la végétation méditerranéenne!!

Orange et fleurs d'oranger...ensemble et les "griffes de belle-mère" (ou Carpobrotus edulis!!)

Santa Severa
Santa Severa
Santa Severa

La mer??? Magnifique et presque personne!

Santa Severa
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est magnifique. Je n'y suis jamais allée encore. Mais j'aime l'Italie qui est un si beau pays.
Répondre
T
C'est tellement poétique, ces pierres, les fleurs, la mer .... Tellement reposant. Beau week-end Jacqueline la Méditerranéenne, je t'embrasse !
Répondre
S
Beau château et beau décor !
Répondre
R
c'est magnifique, si tu ne l'avais pas dit que c'était vers Rome j'aurais dit que c'est quelque part au Maroc Tunisie ou autres mais pas l'Europe. Bisoussssssss
Répondre
J
Mais c'est Marenostrum Renée!!!!! <br /> Bises
C
rhoooo mais qu'elles sont belles tes photos, la 1ere a un cachet particulier. Mais les autres sont toutes autant superbes<br /> Bisous pluvieux d'ici
Répondre
R
Non sarà la portulaca quel bel fiorellino malva?Ma che bel castello!Buon venerdì!
Répondre
J
no!! Queste piante crescono solo bene in riva almare La portulaca è diversa nelle foglie<br /> http://www.giardinaggiomania.it/wp-content/uploads/2015/07/Portulaca3.jpg<br /> bacioni
M
J'aime tout particulièrement la première photo, elle a un petit quelque chose d'onirique
Répondre
N
J'adore l'Italie, le premier pays d'Europe que j'ai visité.
Répondre
V
superbe!!! on se sent hors du temps et j'adore ça. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
C
Magnifique tout ça !<br /> Merci à toi Jacqueline <br /> Bises
Répondre
M
Ah que c'est beau, quel château imposant, la dernière est fantastique Mina , merci pour ce coup d'oeil parfait !
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Superbe ! et les tapis de ficoides ou griffes de sorcieres, j'adore !<br /> bizz<br /> Pat
Répondre